XC Tracer - vario super-rapide avec accéléromètre

C’est bien ce qu’il me semblait : le support de XC Tracer est au programme pour la future version d’XC Track (mais ça n’est pas encore le cas).

En tout cas, c’est vraiment une bonne nouvelle que le développement de cette App soit reparti (et les potentielles améliorations à venir seront bienvenues).

Rhoo, c’est bon ça, enfin ! :pouce: Dans la foulée il font la finesse à la balise et c’est juste parfait !

ça, c’est excellent aussi, même si c’est déjà pas très compliqué.

Dernièrement j’ai décollé en oubliant d’allumer mon XCT et j’ai volé 10 min avec le son de mon Reversale (que je prends toujours en plus). Ca fait une différence sensible !
Je me suis re-posé au déco 5 min, le temps de l’allumer tranquillement, et je suis reparti avec le son du XCT. Je ne regrette pas l’achat du XCT :mrgreen:

Salut Marc,
Tiens t’as pas essayé de le rallumer en l’air ? Il parait que le firmware le permet à présent… (jamais essayé !)
A+

Salut Pierre,

Non, malgré que j’y ai évidemment pensé. Comme le XCT n’est pas du tout horizontal sur le cockpit de ma sellette, que le bouton rouge est fort petit pour bien l’enfoncer avec mes gros gants et qu’en plus j’avais laissé l’une des cordelettes de tension du cocon passer à l’extérieur du cocon, j’ai préféré me poser pour mettre de l’ordre dans tout ça.
Une chose m’a néanmoins surpris: pendant les 5 minutes au sol pendant lesquelles j’ai allumé le XCT je n’ai pas touché à Flyskyhy qui est sensé se couper automatiquement à l’attéro et redémarrer au déco. Mais une fois en vol, Flyskyhy était bloqué (un bug je suppose), donc pas d’infos sur l’écran de l’Ihone pendant le vol, tracker avec Loctome et évidemment pas non plus de trace sur le Flyskyhy.

.

Les manuels d’utilisation du XC Tracer et XC Tracer Mini sont désormais en français : https://www.xctracer.com/en/downloads/?oid=1855&lang=enC’est un peu technique alors si vous y voyez une erreur, ou une coquille, n’hésitez pas à m’en faire aprt, c’est votre serviteur qui s’y est collé (merci à madame la pluie présente depuis des semaines :lol: )

un mini à vendre ici:
http://www.parapentiste.info/forum/ventes/xctracer-mini-t44461.0.html

d’autres nouvelles de XC Tracer ?
Comparaison à d’autres varios?
d’autres convertis ou détracteurs ?

bah c’est pas mal. Il est en parallèle dans mon cockpit à côté du C-Pilot EVO. Il est clairement plus réactif mais ça demande en fait une sorte de “désapprentissage” de ses habitudes. Après des années à connaitre de retard de son vario, d’un coup on a un truc sans aucun délai, c’est presque perturbant. Pour le moment j’alterne entre le son du C-Pilot seul ou celui du XC-Tracer pour m’y habituer.

merci pour le point de vue
pour moi qui suis en sevrage de vario classique depuis 2 ans ça devrait aller mieux(?)

J’ai une centaine d’heures avec le XCtracer et c’est un super vario :pouce:

Le seul soucis à déplorer c’est que ma radio ne fonctionne plus normalement depuis que j’utilise le XCT (interférence et mauvaise réception/émission), il semblerait que ce soit à cause du bluetooth. J’espère régler le problème en utilisant une grande antenne.

tu peux désactiver le bluethoo dans le fichier de configuration ,
je l’utilise couplé à une Kobo mini en USB avec LK8000 installé sur la mini

Bien ! Et tu as quelle autonomie couplé à la kobo ?

Merci du conseil :trinq:
Tu n’es pas le premier à me donner cet idée mais je ne l’avais pas encore mise en pratique. Je crois effectivement que ce sera la solution finale. Je teste dans les prochains jours.

acheté le solaire à la coupe Icare, exactement reactif comme le oudie 4 pour un peu moins cher !!!

Oui très réactif. Par contre l’autonomie baisse. Je suis obligé de recharger tous les deux jours…

Juste un mot pour dire que j’ai résolu mon problème. Le xtracer n’était pas responsable des parasites!
Par coincidence, il se fait que j’ai changé de radio en même temps (KenWood th22 pour le dernier modèle) que de vario. C’est cette nouvelle radio qui ne supporte pas la batterie externe dont je me sers pour maintenir la charge de mon Iphone en vol. J’ai changé de batterie et c’est réglé :grinning:

Perturbant , ok je comprends. Mais ma question à deux balles est… est-ce utile d’avoir une telle réactivité? Penses-tu que ça te rende plus perf?
Il faudrait que j’en essaie un…

j’ai pas de vol au dessus de 2h30 depuis l"utilisation en USB et la mini perds 10% de charge