à mon avis ta boite d’infos est la boite auto , il faut que tu changes
va dans menu, systeme, apparence, page et en boite tu mets transition (je pense que ça conservera tes réglages)
XCSoar
Non c’est pas exactement ca. Xcsoar distingue si tu es en mode “transition” (vol normal sans enrouler) ou en mode “thermique” (tu enroules). Il faut donc :
- soit désactiver le mode assistant thermique
- soit faire apparaitre les memes infobulles dans le mode assistant thermique que dans le mode transition. C’est ce que j’ai fais, du coup ca marche bien, je conserve les memes infobulles.
Pour ce faire, tu vas de mémoire dans menu, systeme, apparence, page
Et là tu vas sur “transition”, tu fais “copier” (ca copie toute les infobulles que tu utilises). Ensuite tu vas dans “thermique” (je sais plus exactement comment ca s’appelle) et là tu fais “coller”, ca remplace les infobulles existantes par celles que tu avais configurées pour le mode transition.
Et là ca marche.
Bonjour,
J aimerai télécharger les cartes et zones aériennes de la partie nord du Brésil, quelqu un connais un site ou pourrait m envoyer un lien de telechargement.
Merci
Clém
Oui comme ca ca marche très bien ! merci !
merci aussi à Romduf.
SALUT
Meme probleme que “Archaleon”
et merci ROMDUF
Bonjour,
Je suis nouveaux sur xcsoar. j’ai relu les postes sans trouver l’infos.
Apparrement, les seul cartes espace aerien lisibles sont les SUA?
Comment trouver des cartes SUA a jour ou en creer pour les fichiers court terme comme les notams?
Merci.
J’ai pas réussi à trouver les cartes et espaces aériens d’Ukraine (UA).
Quelqu’un sait où les trouver?
les espace aériens d’un pays en guerre civile ?
j’ai peur que ce soit compliqué.
tu veux vraiment aller voler là-bas ?
En fait j’y suis deja (famille!!), et pas du cote envahi par les russes…
Bonsoir,
Quelqu’un aurait il des infos sur comment faire un fichier SUA a partir d’un fichier texte?
Toutes les pistes sont bienvenues.
Toutes les cartes du site soaring. … ne sont pas jour!
Merci.
Je ne suis pas sur, hein !
Mais il suffit pas juste de changer l’extension de .txt à .sua ?
Merci.
Je fais un essais et je vous tiens informe du resultat.
je me replonge dans le sujet (il a bien eu raison le type qui a commencé ce fil de discussion^^)
bref, je cherche à coller la carte sud-ouest dans mon XCSoar, mais toutes les carte dispos au download sur le site ont l’air de n’être pas complètes : le sud est rempli de bleu.
quelqu’un aurait les cartes d’avant juillet 2015 par hasard ?
je suis pas du genre à rechigner au bricolage, mais là sur mon telephone, ça va pas le faire :-/
J’ai la france full hi-rez si tu veux
avec plaisir.
tu as les Pyrénées dedans ? c’est pas tout bleu ?
J’ai checké ya bien tout d’affiché.
Je te l’ai envoyé via wetransfer sur ton mail, sinon voici le lien valable pour quelques jours pour celles et ceux intéressés : http://we.tl/WXF11SIF95