XCSoar

Sors dehors !

Dans les batiments ca peut galérer un peu. Sinon normalement dehors en 1 ou 2 minutes max tu dois avoir accroché le signal (meme si a un moment dans un coin paumé des pyr ca prennait plutot 5min)

Bonjour,

J’effectue les essais bien évidemment dehors. Sur site, auparavant cela mettait moins d’une minute pour se caler. Aujourd’hui 15 mn plustard toujours rien. Je pense à un pb électronique. Quelqu’un sait-il qui peut réparer ce type de matos ?

Combien faut-il compter aujourd’hui pour une Kobo modifiee our recevoir XCSoar neuve ou en bon etat?

Une seule a vendre sur LBC, 230 euros.

J’ai fait tourne il y a quelques annees XCSoar sur mon smartphone, accouple au petit vario BlueFlyVario que j’adore, ca me convenait d’un point de vue infos transmises mais l’ecran est vraiment trop petit pour une utilisation optimale.

Merci

C’est pas très compliqué a faire quand même… Dans ce cas ca te reviens a 40€ kobo occaz +80 de blueflyvario + qq € pour la coque.

Tout fait avec un bluelfy on en voit peu… Mais quelques une a 150/200€ avec juste une puce gps a 20€

Salut,
Je cherche à savoir comment on peut regler le changement de page entre celle Thermique et celle Transition; je trouve le temps de basculement un peu long apres les transitions. Si qq sait faire cela m’aiderait pas mal car je n’ai pas trouvé où regler cela dans les menus.
Merci.

une solution simple est de ne pas avoir de basculement automatique
ou bien une page automatique et une page transition et quand c’est trop long tu change de page en faisant glisser a gauche ou droite

Perso j’utilise la même page pour tout.

Je serai curieux de savoir ce que vous afficher en plus ou en moins sur les pages de transition, thermique, etc… ?

Sur ma config j’ai : Vario / altitude / altitude terrain / vitesse / finesse instantané / Taux de montée sur 30s, heure / distance déco / % batterie / temps de vol
Je crois que c’est “tout”.

Marrant tu n’affiches pas le vent. Est-ce que tu utilises juste la flêche sur la carte?

A part ça, je suis comme toi: je n’ai pas assez d’idée de truc utile pour faire deux pages :slight_smile:

Pour ma part:
V.sol, Alt baro, fin instantanée, Barogramme, Gain th, Tps vol
Vario, Heure, Vent, Dist WP

La finesse instantanée et le barogramme c’est vraiment gadget. Je vais certainement expérimenter avec la finesse moyenne (finesse depuis la fin du dernier thermique) et l’altitude estimée au WP

La flèche s’affiche sur la carte avec une estimation de la vitesse vent oui. En général j’ai trouvé l’estimation assez bonne.

Finesse instantannée c’est clair que c’est pas ca que je regarde le plus. Ca varie beaucoup. Mais ca donne une idée. Si je suis a ~~3 de finesse, je peux me dire que je peux pousser le barreau à fond ^^

Salut
Utilisez vous le son du vario de XCSoar ? Et si oui, quels sont vos réglages car le mien n’arrête pas de sonner.
J ai bien essayé plusieurs réglages mais sans résultat. :sos:
Je me suis relu toute cette discussion sans trouver la solution à mon problème.
Merci d’avance :trinq:

oui j’ai aussi essayé de temporiser le vario mais je ne trouve pas comment faire. quelqu"un a une idée?