Salut à tous et un coucou particulier à Man’s 
J’essaie de me mettre à Android… Dans ce but j’ai acheté une Nexus 7. J’ai fait pas mal d’essais en vol. La visibilité sans être géniale n’est pas mauvaise. Je dirai qu’en matière de tablettes, elle est sûrement parmi ce qui se fait de mieux. Je lui ai confectionné un petit pare soleil avec un bout d’abat jour et cela va très bien. Je n’ai pas de retour particulier sur Nexus 7 + XCSoar car mes essais portaient sur de la cartographie. En vol j’avais la carto affichée avec OruxMaps, et je pouvais suivre mon déplacement sans aucun problème.
Au niveau de la puce GPS, c’est le top. Ce n’est guère étonnant de la part de Google. Je l’ai testé notamment en rando dans le fond des gorges du Verdon, là où un eTrex perdait le signal, la Nexus gardait le fix.
Pour l’autonomie, elle tient 3h avec le GPS actif et la luminosité à fond. On peut lui adjoindre facilement une batterie externe.
[quote]Manque quand même la connectivité 3G pour le live-tracking.
[/quote]
Google a corrigé le tir en novembre, il existe maintenant un modèle 3G https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_7_32gb_hspa