Tu peux développer stp ? Tu vois quoi du coup sur ton kobo ? Parce qu’à la limite, si t’arrive à voir l’écran de XCSoar, tu mets le tel dans ta poche et basta, et en plus, comme ça tu profites du live tracking de XCSoar !
Ah ok, je croyais que tu faisais une sorte de miroir de l’écran de ton tel.
Donc si je comprends bien, tu partages via wifi le GPS de ton smartphone et XCSoar sur le kobo est capable de récupérer ta position via le wifi… pas mal !
Bien joué !
Du coup, en effet, comme je disais, ça permet de combiner avec une appli de live-tracking sur le smartphone, genre Flight GPS logger ( Marc !)
Reste à voir ce que ça implique niveau batterie, surtout niveau kobo, parce que pour le smartphone, il vaut mieux considérer d’entrée de jeu qu’il y a besoin d’une batterie supplémentaire, au moins pour les longs cross.
Apparement, quelqu’un a eu la même idée que toi, et c’est pas le proc le pb mais plutot le fait que pour l’instant la pression est pas passée par le protocol NMEA. http://forum.xcsoar.org/viewtopic.php?f=3&t=1517
(mais pas sûr d’avoir bien compris ton post, vu que le kobo n’a pas de bluetooth)
D’où le fait que dans l’idéal il faudrait un module capteurs baro+gps à connecter à la kobo.
Sinon pour bluenmea, je n’ai pas la kobo sous la main pour tester mais je crois bien que ça puisse tourner en tâche de fond avec xcsoar de lancé sur le tel (logger+livetrack) et affichage déporté sur la kobo. Pour ce qui est de l’autonomie, j’ai résolu ce problème par un chargeur batterie avec 2 sorties usb, je suis tranquille à ce niveau-là.
Je viens de trouver ca chez texas: Le SensorTag.
Un ensemble de capteurs (dont baro, accéléro, magnéto etc) avec connectivité Bluetooth low energy, ca peut avoir une utilité pour nous. Je viens d’en commander deux pour voir ce que ca donne (et aussi pour en mettre un sur mon raspberry, éventuellement).
Salut Willow,
Je garde ma config de version en version et elle me va bien. Aucun souci de compatibilité. Quelques changements par-ci par-là de temps en temps pour adapter à mes préférences perso et aussi aux nouvelles fonctionnalités.
Pas trop le temps en ce moment mais si ça intéresse je posterai ma config la plus récente sous peu.
Yep, d’ailleurs ça doit être possible avec un gofly pico usb, mais du coup, tu perds le live-tracking (important pour moi d’un point de vue sécurité et pour s’occuper/occuper les copains quand on peut pas voler :mrgreen:)
Quand tu dis affichage déporté, tu parles d’un autre XCSoar qui tourne sur le kobo, c’est bien ça ?
A ce moment, tu peux ne laisser tourner sur ton tel qu’un logger+livetrack plus léger que XCSoar sur ton tel, non ? Ca devrait moins consommer à priori.
D’ac ; j’ai ça aussi
D’accord, mais à ce moment, autant :
tout passer par le BT (moins énergivoire que le wifi)
lui greffer directement un GPS+Baro via port série ou USB
non ?
Perso, j’avais acheté qque chose dans le genre sur ebay, et c’était une grosse arnaque. Une capacité annoncé énorme, comme ton annonce, et en réalité un boitier presque vide avec dedans une batterie à peine plus grosse qu’une batterie de téléphone. En plus, au bout d’une dizaine de recharges ça ne fonctionnait quasiment plus. La capacité annoncée en mAh est totalement fantaisiste. Ca m’a rappellé les amplis pourris vendus il y a une vingtaine d’années ou un machin qui faisait poussivement 2x10W efficaces était vendu pour du 100W ‘musicaux’.
J’ai acheté ensuite chez pearl.fr l’équivalent de ceci : http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/batteries/batteries-dappoint/chargeur-powerbank-8100-mah-pour-appareils-mobiles_PX2745.html
La capacité annoncée est plus modeste, mais je pense qu’elle est réaliste.
J’ai glissé ça dans mon cockpit et avec, je recharge mon téléphone, mon vario flymaster, et j’alimente un liseuse nook/gps avec tophat (équivalent de xcsoar adapté pour liseuse), et ça tient largement plus d’une journée.