Peut-être plus simplement une “interaction” électronique ? (même si je n’ai aucune compétence technique sur ce genre de problème !)
Essaye de les éloigner un peu l’un de l’autre, pour voir si ça arrange les choses …
XCTrack quelqu'un maitrise ??
Salut.
C’est une idée, je vais éloigner mon bluefly dans un premier temps. Si ce n’est
T pas ça, je vais éteindre le flymaster pour voir.
Il me faudra au moins deux vols
Merci, A+
Eric
Bonjour à tous,
Voilà j’ai un souci avec XCtrack que je viens d’installer sur une tablette Lenovo connectée avec mon GPS BIpBip en micro-usb.
Il me met à répétions “Signal GPS OK” chaque 3 secondes ce qui est assez pénible au bout d’un certain temps…
Quelqu’un rencontre également ce souci et pourrait m’aider ??
Merci à vous tous !!
Blaise
Oui, j’ai eu le meme soucis en essayant un gps bip sur mon note 4.
Pas de solutions dans l’absolue, mais tu as une case à coché dans les options “intégration android” ou tu peux empeche les messages d’allerte.
bonjour est ce possible d’installer xctrack sur une kobo pour tourner avec xctracer
Salut kiki,
A ma connaissance (limitée
) il n’est pas possible de mettre xctrack sur une kobo car pas d’android sur kobo. Pas de xctrack sans android.
Par contre il existe des liseuses sous android onyx et boyu par exemple, mais yen a d’autre, qui étaient au passage tres tres proche de l’instrument alfapilot.
Ca doit marcher, mais :
Ya une histoire de android 4.3 mini pour garantir la liaison bluetooth dans xctrack (ces liseuses sont en 4.2.2).
Pas sur que xctrack soit optimisé pour liseuse. J’ai lu entre autre des pb de rafraichissement d’écrans liés à la lenteur de ces ecrans elink.
Ca fait pas mal de doute pour une liseuse qui coute 170€, du coup j’ai laissé tombé. Mais ca reste prométeur ! Si je trouve une liseuse moins cher sous android, je tente le coup.
Au final je l’utilise (xctrack+xctracer) sur mon tel ou sur une tablette et ca marche plutot pas mal.
Salut les gars,
Je trouve XcTrack très sympa, par contre est il possible de décharger la trace pour la mettre dans mon carnet de vol sur mon PC ( Type LogFly ) ?
LogFly ne prend pas ce type de fichier, est il possible de convertir les fichiers pour les mettre dans LogFly
OU existe t’il un autre soft qui prendrait le format .igc ?
Hello
Depuis cette saison je décharge tous mes vols sur xcontest, directement depuis l’application. J’en masque la plupart au public (je tiens à ma fierté
) mais les plus intéressants sont laissés publics. Ca me semble faire le taff niveau carnet de vol, et il n’y a qu’un bouton où appuyer une fois posé pour décharger la trace…
Ben si… Logfly prend les fichiers igc, et directement en plus…
Personnellement, je transfère sur ma tablette les fichiers igc depuis le dossier XCTrack/Tracklogs vers un dossier dropbox, et logfly est réglé sur mon ordi pour importer automatiquement depuis ce dossier dropbox.
Question sur XC Track: a-t-on un moyen en carto d’afficher les espaces aériens en coupe horizontale comme LK8000 ? (voire carrément d’afficher sur une page la carto en 3D avec les espaces aériens en 3D)
Bonjour tous,
J’ai un soucis avec mon XCtrack, je viens de parcourir toute la discussion et je ne trouve personne avec mon problème, je vais donc vous expliquer afin qu’une âme charitable puisse m’aider un peu.
J’utilise xc track depuis environ 2 ans et on vient de me dire que l’on pouvait enfin installer des road maps. Sauf que je n’y arrive pas.
Apres avoir fait le update de ma version xctrack (j’ai donc bien la 0.6.1), j’ai téléchargé la carte south france sur openandromap. Je l’ai ensuite glissée dans le répertoire map de xctrack (car je n’ai pas le sous dossier roadmap) et lorsque dans “personnaliser”, je clique sur “Cartes” je ne dispose pas du choix “mapsforge files” en haut a gauche pour installer mon fichier, donc aune possibilité d’installer ma nouvelle carte…
Que faire svp???
D’abord, tu peux t’organiser comme tu veux. Tu peux créer un dossier RoadMap où tu veux. Perso, sur la carte SD externe…
Ensuite, dans Preferences/Cartes, tu as un onglet Terrain et un onglet Carte Mapsforge sous lequel tu peux indiquer l’emplacement de tes cartes.
Enfin, dans Personnaliser/Configurer Gadget, il faut cocher Afficher la carte Mapsforge.
Question: peut-on afficher les différentes class d’espaces aériens par couleur ? (celles des cartes…)
Salut, non pas à ma connaissance, mais si quelque à une astuce je prends aussi :mrgreen:
Une nouvelle version de xctrack, et son lot de nouveautés.
Ce qui est le plus intéressant c’est la coupe de côté pour les espaces aériens, comme LK8000. Avec le terrain et le planée théorique suivant la finesse (20s, paramétrable).
Voilà ce que ça donne:
http://www.montginot.fr/xctrack/coupe.jpeg
Il y a aussi d’autres ajouts:
- Boutons à ajouter: zoom et dézoom, appeler un°, action pour la camera, activation vario faible taux de montée
- …
La vue latérale est top, cela me manquait depuis LK8000.
karma+ ton site est super. Merci de partager ces infos avec nous.
Je me fends de remerciements à tous les contributeurs de ce fil.
C’est une bonne aide complémentaire.
karma+
Salut.
L’appli s’est fermée toute seule 2 fois sur mes 2 derniers vols. C’est la première fois que ça m’arrive. Je cherche la cause.
Quelqu’un saurait il si l’appui (inopiné) sur la touche centrale du téléphone peut fermer L’application ?
Salut, j’ ai eu le même problème quelques fois. J’ en connais pas la cause.
As tu autorisé ton application a fonctionner en arrière plan?