Moi aussi l’option est bien décoché, j’avais vérifié. J’essaie la manip ce soir ! merci de l’astuce.
XCTrack quelqu'un maitrise ??
J’ai encore un soucis : l’heure ne s’affiche pas
J’ai seulement --:–:-- qui s’affiche.
Une idée ?
Bonjour… sur xctrack de base la carte de France est trop sommaire: juste les courbes de relief et plans d’eaux. Pas suffisant pour se repère en l’air. Peut on y mettre une carte de fond plus réaliste type Maps ? Merci
Bizarre, moi sur ma version de XCTrack, j’ai soit rien du tout, soit la carte complète très détaillée (mais sans le nom des villes), une fois téléchargée depuis les paramètres et activée dans les widgets correspondants.
Moi, je suis comme jpgaury, j’ai une carte assez détaillé niveau topographie, mais sans nom de villes et routes (bien pratique pour choisir le point de pose en cross de plaine). C’est presque le seul point faible qui reste à mon avis sur ce soft.
fraclo, j’ai la même chose que toi, jpgaury semble dire qu’il n’a que les lignes topographiques et les plans d’eau.
Pour moi, ce n’est pas rédhibitoire de ne pas avoir le nom des villes ni des routes, car c’est surtout au sol que ce type d’infos est utile, et il y a d’autres applis qui peuvent les fournir.
Salut à tous, je suis depuis 2 jrs en train de triturer cette appli, je cherche à avoir une meilleur carto avec espaces aériens pour cross et carto “manche en cours” pdt compète, que mon Flymaster nav, avec depuis peu un Asus memopad7". Ayant d’abord essayé xc soar sous l’avis, heu non,l’obligation! d’un pote, je préfère en fait maintenant nettement xc track!! je me suis dépatouillé tt seul et jsuis vraiment pas un geek!! déjà ya plus de pb pour la balise start!! et je trouve l’environnement plus sympa! et la config des pages et widgets au final, çà tombe sous le sens une fois pris en main! Certes la carto france mériterait les noms des villes! mais l’assistant triangle FAI à l’air d’être un des meilleurs, on peut config les touches volumes pour chger de pages ou zoomer (moi je zoom/dézoom car le chgmt des pages avec mes gants ne pose pas de pb! c’est parfait tout çà! pour les compètes on peux se faire des widgets de résumer de courses, et un autre truc aussi, pour les feignants comme moi, toutes les infos d’altitudes des espaces aériens ont leur correspondance en mètre!! halléluiiiaaa!!!Sinon je viens glaner quelques infos sur le thème “fond noir”?? çà saoule ou c’est mieux?? car mes lunettes polarisées me tiennent trop à cœur pour que je m’en sépare! autant la luminosité de ma tablette est top à fond, autant j’ai peur que lunettes polarisées + fond blanc carto + soleil du sud çà le fasse plus du tout! on verra bien! les widgets d’info en fond noir c’est nickel!! mais la carto du coup!! bof bof!! j’ai vu aussi par ci par là que certains rajoutaient la carto des “pompes à couillon”, je l’ai téléchargé avec le lien proposé, c’est des WPT en fait!! et parcontre ds le menu racine de xc track, je n’ai pas le dossier dont man’s parle, je ne vois que la solution de le mettre ds le dossier waypoint du coup, et devoir à chaque fois ttes les sélectionnées?? Lapin compris!!
Merci pour des réponses s’il y en a et à tout ceux qu’hésitent sur cette appli, je dis : dommage!!
Ca m’interesse aussi mais j’y arrive pas, j’ai téléchargé tous les thermiques au format oziexplorer (.wpt) ici: http://thermal.kk7.ch/ (en haut à droite “download hotspots”), je change le nom du fichier en “xctrack-internal.wpt” et je le mets dans le dossier waypoints de Xctrack comme indiqué ici: http://xctrack.org/index.php?title=Manual mais j’en vois aucun sur la carte…
Une astuce???
Ca c’est normal, il faut que tu captes un signal GPS pour que l’heure s’affiche.
Samy
Quelqu’un pourrait-il me dire comment generer des Waypoints facilement ?
Avec le XC Planner, on a vite fait de generer un Parcours … mais je voudrais des Points uniques et des fichiers permettant de modifier altitude et noms dans le texte.
Merci !
Salut soaring138, moi j’utilise Logfly depuis 2 ans et j’aime bien, http://www.logfly.org/index.php?id=waypoints
Okay, merci. A essayer !
J’arrive pas à bien régler le truc. C’est quoi les bons réglages pour automatiser le passage entre mes pages “aide distance” et “aide thermique” ?
Et le capteur de pression interne, il faut plutôt le lisser ou pas ?
Trouvé par zazar sur paragliding forum, une précision sur l’altitude. Visiblement, c’est celle GPS qui est prise en compte et non pas celle barométrique.
Dans le doute, j’ai cherché les champs altitudes et en effet, impossible de mettre l’altitude barométrique :fume:
Vous partagez ?
Ce que j’ai du mal à voir c’est laquelle est prise en compte pour le calcul de la finesse ?
Bonjour à tous,
j’ai acheté une Samsung Galaxy Tab 4 7" pour faire tourner XC Track. Super, sauf que la tablette se reboote toute seule au bout d’un certain temps de vol (jamais le même d’ailleurs) comme si on avait coupé l’alim. Il faut donc relancer l’appli et tout reprendre à zéro. J’ai pensé au froid, mais ça m’a fait le même gag dans un bus à température ambiante. J’ai donc pensé à un problème de faux contact du aux vibrations ou mouvements liés au vol. J’ai emmené ma tablette en SAV et j’attends son retour.
Entre temps, un de mes copains a acheté la même et a le même problème… donc soit cette Tab4 est allergique à XC Track, soit elle ne supporte pas le mouvement. J’ai eu le même souci en faisant tourner XC Soar auparavant, mais une réinstallation complète avait à priori réglé le problème - mais en fait non.
Qqun a-t-il une idée ou une expérience dans le domaine?
D’avance merci !
Franck
Je crois que Sebastien Fiastre a eu pas mal de soucis avec cette tablette et xctrack (voir les commentaires sur le playstore). J’ai pas plus de solutions.
Pour moi aujourd’hui 3eme vrai vol avec ce soft et je pense que je vais revenir au vrai vario.
Je pense que l’intérêt de XCTrack, ce n’est pas en tant que vario, ou alors avec un vrai vario connecté en Bluetooth comme un FlyNet ou un Flight Bandit.
Cela dit, moi j’utilise juste un bip bip à coté et ça va très bien.
L’intérêt, c’est surtout comme ordinateur de bord, notamment en compète ; je m’en suis servi à la compète de Chamonix ce weekend et c’était juste nickel.
en plus, j’ai accroché mon téléphone directement sur l’élévateur, un peu à la manière du Sy’ride mais directement au niveau du maillon (j’essaierai de faire une photo à l’occase), et c’est top car ça enlève un max de reflets et c’est tout à fait lisible même avec des lunettes de soleil !
D’accord avec Man’s, en compète, c’est pour moi LE soft à utiliser sur un téléphone. Très ergonomique, très facilement configurable, très complet… J’ai déjà dû l’utiliser à côté d’un BipBip après une panne de mon Flymaster, et il est vraiment bien fichu.
Je débute sur XCTrack et pour le moment ma réflexion est : c’est renversant 
Ben, oui, l’affichage est inversé. Quand je lance XCTrack en mode paysage, il s’affiche bien en paysage, mais retourné par rapport à l’affichage d’android dessous.
Je dois pivoter la tablette pour avoir l’affichage dans le bon sens.
On peut dire à XCTrack de pas nous faire tourner la tête ou la tablette et de s’afficher à l’endroit ?
Tu l’as dans le paramétrage, paysage ou paysage inversé. Si tu ne l’as pas, fais une mise à jour par l’intérieur du soft (long chez moi)