XCTrack quelqu'un maitrise ??

karma+

J’avais pas fait la mise à jour vers la version de test, je n’avais que paysage dans les options, maintenant j’ai bien “paysage inversé” qui remet xctrack à l’endroit sur ma tablette.
Merci !

Pour le moment pas encore volé avec, juste rejoué la trace d’un crosseur du club et je découvre les widgets.
C’est propre, çà a l’air bien chouette.
Le seul truc qui me manquerait c’est la vue de coté pour voir les zones aériennes en 2D de coté mais je crois que c’est prévu pour dans pas longtemps.

Je pars sur xctrack après avoir longtemps hésité entre xcsoar/fidme/xctrack. Pour la simplicité d’utilisation et les fonctions vraiment faites pour les parapentistes.

C’est rigolo, je suis en train de faire l’inverse. Dans xctrack, ce qui m’a gonflé c’est qu’il est impossible d’avoir l’alti barométrique, du coup, les vario affichés, les finesses et les altis sont à la précision gps, donc des fois c’est bofbof…
XCSOAR c’est pas mal, mais pffff, c’tusine à gaz.

Je me réponds tout seul: en faisant par hasard une mise à jour vers la dernière version de XCTrack 0.5.1 (dans “test est déboguage/Mettre à jour”), il apparait une option dans le widget de la carte: “afficher les balises”. Du coup on peut mettre les pompes à couillons dans un fichier wpt et les afficher. En espérant que ça serve à d’autres…

Samy

J’essaye mais j’y arrive pas.
Tu as juste mis le fichier dans le dossier waypoint en le renommant xctrack-internal.wpt et coché montrer balises sur le gadget de la carte ?
J’ai le relief et les zones aériennes, mais pas les thermiques. J’ai peut être pas pris le bon fichier sur thermal.kk7.ch.
J’ai pris que “central europe/alps” pour pas avoir trop de points. Mais je n’arrive pas à les faire afficher.

Il faut que tu prennes le monde entier, ya pas la France en Europe centrale… oui, je suis d’accord, c’est dommage…

Samy

J’y suis arrivé. Je sais pas si c’est à cause du monde entier ou du format par contre.
J’ai pris le format .cup (as thermal) et ca à marché.

J’ai par contre du dire à XCTrack de lire le fichier de balise.

Il n’a pas pris automatiquement ce qui est dans xctrack-internal.cup (ou .wpt avec format .cup)

Du coup je vais laisser un fichier thermal.cup pour pas interférer avec xctrack-internal qui a l’air d’avoir un rôle précis, mais je ne sais pas lequel.

Je pense que tu t’es compliqué la vie stepson ; comme son nom l’indique, le fichier xctrack-internal.cup st un fichier interne (qui sert je crois lorsqu’on définit manuellement des waypoint depuis XCTrack) qu’il ne faut donc pas toucher. Il suffit de mettre ton fichier dans le répertoire “XCTrack/Waypoints” et de l’activer (en cliquant sur “Waypoints files” en haut à droite quand tu es dans les écrans de navigation.

Le plus dur a été en fait de trouver comment arriver à l’écran où on peut gérer les balises !!
Il faut aller dans “Navigation” et choisir “Balises”, j’étais en “Retour attero” (en bon piou piou rêveur de cross que je suis) et du coup je n’avais pas accès à la gestion des balises.
Cool. Bon il n’y a pas beaucoup de thermiques cartographiés en plaine dans le Sud Ouest. A part les décos eux même, seulement 2 ou 3 points identifiés.
Ca va pas me servir à grand chose pour le moment.
Idem pour les Pyrénées, il y a le coté espagnol qui est bien renseigné, mais coté français pas grand chose.

Comment est renseignée la base thermal.kk7.ch ?

Est ce qu’on peut avoir des infos sur les zones aériennes ? Par exemple pour les NOTAM, la période d’activation ? Il me faut relire la roadmap d’XCTrack, c’est peut être prévu sur une des prochaines versions.
Vivement la 0.6.x avec déjà la vue de coté.

J’adopte d’ores et déjà XCTrack. Bilan dans quelques jours si j’ai pu faire mon premier vol cette semaine ce qui est pas gagné avec la météo incertaine.

Y a une case à cocher au niveau de la configuration du widget pour activer l’affichage de la carte.

(Menu/Customize - sélectionner le widget “XC Assistant” - Menu/Configure Widget - cocher “Display Terrain Map”).,

Je dois être en mode quiche, mais moi pas y arriver !!!
D’une part, j’ai bien XCTrack dans les applications, mais rien dans les widgets ??
Ensuite, même si j’avais le widget, lorsque j’essaie avec un widget d’une autre appli, je vois pas où il y a un menu de configuration de widget.
Ceux qui ont ramé comme moi devrait pouvoir me répondre !!!
Je crois pas que ça change quelque chose, mais c’est sur un Xpéria Z2.

Merci.

Ce qu’ils appelle “widget” c’est les boîtes d’info sur l’affichage de XCtrack. Sur chaque page, chaque boîte (ou widget donc) est modifiable : on peut la supprimer, l’agrandir, la déplacer etc.
Sur l’image ci-dessous chaque info est appelé widget.

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://lh6.ggpht.com/G6ns1YZAVAV0y4dR-6hBmPixr91VbU-9GpWn0q7Y6u-e0ieR2ykcxPVH1Ct2MSbIzgM=h900&sa=X&ei=6PJEVe6YD4jnaOifgSA&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHeiKmYoRNtEwWS_rOITIPwFrVsjQ

Hello, merci pour ces explications. Effectivement, ça n’était pas très clair. Y a plus qu’à essayer au prochain vol, probablement le prochain week end.
Encore merci pour la réponse rapide…

Bonjour,
Bien sympa cette appli mais hélas illisible en vol sur mon galaxyS3, quel support utilisez-vous ?
Qqun a-t-il déjà essayé sur un gps voiture ou une kobo, apparemment il devrait être possible d’installer androïd sur les Kobo ?
Merci d’avance

C’est possible, mais c’est un peu lourd cf http://www.engadget.com/2013/11/04/kobo-glo-android-hack/ ( lourd à l’utilisation également), et à ma connaissance, on ne sait pas si le GPS rajouté sera reconnu et si XCTrack marchera bien dessus…

Perso j’utilise la nexus memopad 7 (ME572c) à 199€, c’est lancienne nexus7 en gros et lisibilité nickel chrome. Par contre c’est la crise du logement sur le cockpit…

Merci pour les tuyaux !
En effet la Memopad7 semble pas mal du tout et prix en baisse (149€) ce qui ne gâche rien :lol:

Attention, il y a plusieurs Memopad 7 sur le marché ; il faut prendre la ME572c comme indiqué par fraclo, que je n’ai pas vu à moins de 180€ (mais je n’ai pas trop cherché non plus)

je confirme, bien attention au code référence car il existe quasi le meme model, meme aspect mais écran BEAUCOUP moins lumineux et donc BEAUCOUP moins lisible…

En effet, celui que j’avais vu portait une autre référence, merci !!!
C’est vrai que na va pas être facile à caser dans le cockpit :grat:

Bonne nouvelle quant à la lisibilité ! :pouce:

Tu la couples avec quel vario ? C’est un vario GPS ? :grat: Car la tablette n’en a pas il me semble.

Avec un blueflyvario. j’ai un ancien (V8), maintenant tu as le V10 (t’as loupé la vente d’akira…), pas cher, marche bien et super efficace, connexion hyper rapide et précision pas mal du tout.

Cependant, depuis peu j’ai repris un flymaster gps pour passer mon bluefly dans l’équipement biplace. J’ai donc la tablette seule et le flymaster. C’est un peu la crise du logement sur le cockpit mais c’est un ensemble qui me convient parfaitement, et c’est le plus important !!