Bonsoir,
désolé question de nooby mais je ne trouve pas XCtrack sur Android, ni sur le Play Store ni sur Galaxy Apps. Où puis je le télécharger directement sur mon téléphone svp?
Merci d’avance
XCTrack quelqu'un maitrise ??
As tu une vielle version d’Android ?
Car il est bien sûr le playstore mais peut être pas compatible avec ta version Android donc tu ne le voit pas.
Thomas
J’ai une version 4.4.2 sur Galaxy Note 3 Lite…
Yes super bien joué merci.
Je viens de l’installer et en même temps pour pas mourir con, j’ai appris qu’on pouvait télécharger ses applis via le pc… (j’avais précisé nooby^^)
Merci à tous 
Et çà doit venir je pense au fait que je sois sur l’île de la Réunion. On n’a pas accès à toutes les applis ici, çà bug pas mal à ce niveau…
Citation de: fraclo le 18 Mai 2015 - 18:10:15
Perso j’utilise la nexus memopad 7 (ME572c) à 199€, c’est lancienne nexus7 en gros et lisibilité nickel chrome. Par contre c’est la crise du logement sur le cockpit…
Bonne nouvelle quant à la lisibilité ! pouce
Tu la couples avec quel vario ? C’est un vario GPS ? hein ? Car la tablette n’en a pas il me semble.
la mémopad hd 7’’ ME572C de chez ASUS (et pas nexus!! asus fabriquait la nexus pour google et ont sortie la leur en fait) est à 149€ sur amazon en ce moment!!!
et couplé avec un bluefly vario (70€) le bouzin tourne vraiment bien!! rien vu de meilleur au niveau visibilité et autonomie pour l’instant à ce prix!! je me suis régalé avec cette saison en compète et cross!
En plus de la lisibilitée qui est excellente, de la stabilité logiciel sans faille jusqu’à présent et d’une certaine solidité, j’en remet une petite couche pour ceux qui se posent des questions sur l’autonomie.
Je n’ai pas de batterie auxiliaires, je l’utilise avec XCSOAR, sans wifi mais avec bluetooth activé (que je pourrais coupé car il ne me sert à rien :oops: ). C’est maintenant bien régulier, je perds environs 15% par heure de vol. Si la perte de batterie est linéaire (je ne suis pas sur…), cela représente 6h de vol ! il en restera encore assez pour transmettre la trace par mail !
A mon avis cela doit couvrir pas mal de pratiquants.
J’ai meme réussi à percer un coin du boitier plastique pour passer une suspente de sécurité.
J’avais un peu de réticence au départ sur l’application, parce que je n’arrivais à comprendre ce que représentaient les divers écrans fournis d’origine, et les différentes informations présentes. Un logiciel comme Flyme de xcglobe me paraissait plus facilement abordable dans mes débuts de progression …
Puis, un WE où je ne volais pas, je me suis collé à essayer de me créer “ma” configuration simplifiée.
Et là, je le trouve génial, d’une richesse qui permet de créer quelque chose d’adapté à une utilisation simple, et pouvant ensuite être dérivé pour des tâches plus avancées.
Pour l’utilisation simplifiée que je cherche pour l’instant voici ce que cela peut donner sur un Galaxy S4 en mode paysage (ça rentre mieux dans un cockpit Supair avec un Reversale et une radio). Mon but est d’avoir l’appareil en complément du vario pour les infos de zones aériennes, avec possibilité d’ajouter les balises ou d’avoir quelques infos de topographie.
J’ai donc assemblé un écran avec des afficheurs zone aérienne, les afficheurs de nav altitude (AMSL et sol), vario, sur la partie gauche, la carto, et sur la droite les flèches de direction et de vent, complété par l’affichage de vitesse de vent estimée… en conservant le titre de l’afficheur pour faciliter l’apprentissage.
Pour l’instant je n’ai pas pu vérfier/valider l’utilisation en vol, faudra voir. Et pour le S4, il est doté d’une batterie haute capacité de 4800mAh de même form factor que la batterie d’origine, d’une coque batterie supplémentaire recouverte de velcro pour le scratcher sur le cockpit.
Voilà ce que ça donne sur le canapé … :canape:
http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/23/150723093738127951.png
Hello les geeks
!
Quelqu’un pourrait-il me rappeler la différence entre une balise “sss” et “ess” lorsque l’on rentre des points dans XCTracks (navigation Manche de Compétition)?
Merci!!
Sss: start of speed section (la où commence vraiment le chrono pour la course). Ess:end of speed section (la où le chrono s’arrête (des fois ya une balise après mais ca evite que tt le monde arrive à fond de batreau et pres du sol)
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Ok merci!! 
Holà,
Je viens vers les utilisateurs de XC track, est-ce que a tout hasard vous avez un ficher avec les réserves naturelles de disponible ?
Merci à vous !!
petite questions aux utilisateurs du soft : est-ce qu’il est capable de calculer en direct une distance en DL2 ? Que pensez vous de sa gestion des triangles ?
DL2 pas possible, il gère:
- Back to TakeOff
- Waypoint
- Triangle Closing
- Competition
En triangle il est génial, il te dessine les lobes pour faire un FAI 
Tiens, pendant qu’on y est, quelqu’un aurait un fichier config orienté compète, par hasard ? et éventuellement qui ferait le boulot bien en mode cross …
J’avais fait le mien (pas top mais qui commençait à me convenir) mais il a sauté du cockpit avec mon téléphone au printemps …
Sinon, j’ai découvert le mode triangle FAI cet été et c’est vrai que c’est intéressant de visualiser la zone de la dernière balise pour savoir jusqu’où aller gratter (sans poser … :mrgreen: ).
Le reste, je connais pas …
Merci 
Hop mon fichier de config. Les boutons de volume servent à switcher entre les écrans, pas besoin d’enlever les gants !
C’est sur un Galaxy S3 (avec un vrai bon baro), lisibilité correcte même en plein soleil mais j’ai une bonne vue de jeune trentenaire 
-
mode cross
- écran principal avec grande carte, espaces aériens, taux de montée / finesse, vitesse, AGL, AMSL, boussole, vitesse du vent
- écran automatique pour coincer la bulle (mais je regarde rarement), avec Vz, gain d’altitude, etc.
-
mode compète
Comme en cross, sauf en plus un nouvel écran qui gère toute la compète:- AGL, AMSL, vitesse, Vz
- grande carte avec toutes les balises, plus le cylindre de start rouge/vert si on est dehors ou pas. Pas d’espaces aériens sur cette carte.
- boussole, distance à prochaine balise, distance to goal, glide to goal, altitude over goal
- time to start, speed to start
Ecran de compète
Merci !!!
Je vais (essayer de) charger ça, ça me fera une bonne base pour adapter à ma sauce.
Fais gaffe, le fichier de config exporte TOUT, même le nom du pilote / voile / finesse utilisée pour le glide / réglages vario / etc.
Il faudra que tu remette ça à jour sur ton tel.
Salut!
Vous le trouvez à quel endroit ce fichier .cfg??
J’aurai bien aimé copier le mien avant de charger le nouveau, mais impossible de trouver un fichier .cfg…