pipou
Tu le trouves dans le répertoire Config.Normalement il y en 5 dans XCtrack:
Config
Airspaces
Tracklogs
Waypoints
Map
pipou
Tu le trouves dans le répertoire Config.Normalement il y en 5 dans XCtrack:
Config
Airspaces
Tracklogs
Waypoints
Map
Je n’ai pas de répertoire Conflg non plus, pourtant, j’ai fait ma propre config et j’ai la dernière version dispo sur le Play store…
idem, pas de répertoire “config”, mais un répertoire “log” avec des fichiers .log dedans.
J’ai fait une recherche de fichiers . cfg, rien trouvé… 
Je ne suis pas sûr mais il me semble qu’il faut l’enregistrer (vague souvenir …).
Dans “preferences”, “test et débogage”, il y a exporter config.
Il me semble que c’est là que ça se passe … à vérifier.
Correct !
Bien vu, c’est ça! Le fait d’exporter la configuration créé le dossier “config”, dans lequel j’ai copié le fichier de jlg.
Merci à vous!
Oui c’est un peu compliqué à trouver la première fois, mais quand tu es curieux tu bidouille tous les menus et hop 
Faites tourner vos configs (avec copie d’écran), ça m’intéresse !
Voilà ce que j’ai bidouillé hier soir en me disant que j’allais tester XCTrack
http://i.imgur.com/31yTLq4.png?1
A gauche :
Barre d’état
Vitesse
Angle plané
Cap en lettres - Cap en chiffres
Boussole de vent - Vitesse de vent
Heure
Temps de vol
Boussole
A droite :
Vario analogique instantané - numérique instantané - numérique sur 30 secondes
Altitude
Altitude sol
Gain thermique
Info espace aérien
le soft gère le passage automatique d’un écran à un autre selon la situation de vol ? Genre “transition” / “montée en thermique”
Il est censé le faire, mais j’ai pas encore testé.
Oui, il détecte quand tu enroules et il passe à l’écran “montée en thermique”.
Tu peux aussi programmer des conditions de changement d’écran ou d’autres actions en fonction d’autres évenements (état de la batterie par exemple), mais c’est pas complètement abouti àmha.
Question bête il y a un avantage ou un inconvénient à utiliser le mode portrait ou paysage ? Je parle pour un téléphone entre 5" et 6"
c’est juste pour l’ergonomie, suivant les infos que tu disposes à l’écran, et comment est posé le tél./la tablette sur ton cockpit…
Mais vu que tu peux tout customiser (emplacement des widget/taille des polices), il n’y a pas d’avantage ou d’inconvénient particulier à ma connaissance.
OK merci Pipou je posais surtout la question pour l’ensemble des GPS. Je vois beaucoup de GPS en mode portrait comme les flymaster mais j’imagine que c’est aussi historique pour l’usage de la fixation sur la cuisse en position assise.
Il y a pas un mouvement de tête horizontal ou latéral qui fatigue plus qu’un autre en pilotant (c’est peut être chercher un peu loin…)
Pou ceux qui maitrisent XCTrack : Après installation, téléchargement de la carte locale, un point GPS, je nai pas de carte qui s’affiche après démarrage de la trace. Y a une raison et une solution ?
Merci !
Question peut-être idiote, mais as-tu bien configuré ton widget pour qu’il affiche la carte ?
Je viens d’acquérir une samsung tab 3, j’ai télécharger l’appli via play store et là… j’ai juste les trois pages de navigation et impossible de paramétrer quoi que ce soit!
heeeeeelp
Si c’est comme sur les galaxy s5, appui long sur la touche “multifenêtres” (celle de gauche, bref autre que celle de retour) = paramètres de l’application.
De là tout devrait s’afficher pour soit paramétrer, soit customiser ton écran.
Pipou mon sauveur!
Ben merde même situation que Alex64. Je suis face à mon Galaxy S5+ avec l’appli fraîchement téléchargée et impossible d’accéder au menu de réglage. Le raccourci proposé par pipou ne marche pas pour moi … ??