X'PYR 2016

Finalement, j’ai en envoyé un ptit mail à l’organisation et voici la réponse :

"Hello Olivier.

Thanks for contacting us.

Every year we get a NOTAM for the days of the race. It’s not easy to get it, but we managed.

We hope you will enjoy with the race

Best regards"

Vu le nb d’ecole parapente et de gens de tous pays qui volent dans la classe D la bas ça doit plus les surprendre qu’etre chose de voir un NOTAM :mdr:

Norbert

Ca existe?

et pour la TMA de Barcelone, vu le nombre de pilote qui se mettent dedans toute l’année, le NOTAM a du etre vite validé c’est clair
bon aller j’:floodstop: vivement l’été qu’on puisse voir ça en live !

perdu !
Marc Boyer roulera pour Skywalk avec la Spice.
Et pas l’impression de voir une Diamir2 en lisse :frowning:

http://www.x-pyr.com/en/participants-2016/

en tout cas la route est toute tracée:

http://www.parapentiste.info/forum/recits/vol-record-dans-les-pyrenees-de-xevi-bonnet-220-km-t43820.0.html

cette année, ça passe par le ceciré. sont pas prés d arriver. ROTFL

http://www.x-pyr.com/en/route-2016/

Aaron toujours aussi en forme : 2h45 pour faire les 15 km en ligne droite et 900m de dénivellé avec voile sur le dos ; respect.

Maurer juste derrière à 5’.

Les autres aux fraises… mais la course sera longue.

Je regrette de ne pas être la Rhune comme il y a 2 ans pour voir Aaron arriver comme s’il venait de commencer à marcher ; une vraie machine.

Aaron se prépare déjà pour décoller ; par contre avec l’Est présent sur le Pays Basque, suivre leur vol sera très intéressant.

C’est passé en brise de mer et heureusement parce que le plaf était pas plus haut que le déco et la brise leur a permis (aux meilleurs) de jouer en appui sur toutes les taupinières en attendant la bulle. J’avais jamais vu la Rhune aussi clair!
Sinon Chrigel était beaucoup plus frais qu’il y a 2 ans en haut de la Rhune mais ils ont évité le rampaillon ouest pour monter par le sentier nord.

Grand beau temps ce matin sur les Pyrénées mais un flux de sud assez fort (des pointes à 60 à la balise du Baïgoura). Le trio de tête devrait claquer le pic d’Orhy d’ici 2h, si le sud baisse (ou s’il ne baisse pas d’ailleurs vu qui c’est :shock: ) ils vont pouvoir enquiller la crête frontière vers l’Est…

Ca doit souffler dur, Herbert était très bien placé en haut d’autza et il descend à pied. Finalement l’option de Cyriaque va lui permettre de bien se replacer s’il a les watts pour tailler la route à pied!
J’aime bien aussi l’option de Stéphane qui rejoint la crête frontière par une bonne piste en altitude, il faudrait qu’il puisse arriver aux faces sud de la forêt d’Iraty en décollant vers Urculu si le vent baisse un peu.

devant c’est parti, ça burle mais ils sont au vent et ça devrait faire des bornes rien qu’avec l’appui.

Si les 3 lascars arrivent à se placer au vent d’Ezcaurre ça va faire très très très mal aux autres, ils seront sur l’autoroute…

Deux balises côté nord : le Céciré et le Canigou. Peut-être le début d’une belle association franco-espagnole ? Parce que pour le moment, les instances françaises du vol libre ne sont pas très engagées…
Bonne chance et bons vols aux pilotes !

s’ils arrivent à Hecho ce que je pense, ensuite cela peut aller loin ; là ils sont au point dur à passer au sud de Bellagua.

car après les plafonds montent systématiquement et le vent est prévu bien plus faible ; il est soutenu au Pays Basque point faible de contournement des Pyrénées

Passé le point dur, ils sont dans la face sud d’Ezcaurre, au vent, la suite… les grandes faces sud de l’Aragon historique. Le prochain point dur AMHA c’est la sortie de l’Anayet, ça va pas être simple de se replacer au vent

Maurer a dit que ca Xpire dans 3-4 jours au départ :wink:

comme prevu les plafonds montent petit à petit ; sur la chaine y’a 4000m je pense à vu d’oeil depuis chez moi ; s’ils passent à l’étage du dessus, ce soir ils seront loin ; et déjà que ce sont 3 gros clients, en plus s’ils volent ensemble ce sera la grosse journée de vol

le changement d’étage de vol peut se faire au Bisaurin et ils s’en approchent rapidement

Heureusement que la balise d’Anayet et les autres vont un peu leur compliquer le boulot, sinon… Collarada et tu connais la suite, ce soir ils étaient en Catalogne!

c’est clair ; et là comme prévu après le Bisaurin plus de 3000m ; c’est partit ; mais c’est vrai qu’Anayet n’est pas simple, surtout pour revenir plus au sud après la balise pour reprendre l’autoroute…

Ben la ça rame sévère le site … ou c’est juste moi ?

Norbert

cela dépend des moments
a mon avis c’est surtout qu’ils ne captent pas le réseau systématiquement