Je savais pas que jacky ,notre président ,roulait en clio :mrgreen:
Y'a t'il un mécano dans la salle ?
non la on a changé de prez, maintenant on dit une clio de nicolas…enfin je crois… :grat:
Exact, jacky-prez, il avait une CX… manquait juste l’echelle sur la galerie pour faire deltiste…
Et que pensez vous de faire faire les réparations dans un lycée professionnel ? En cherchant sur la toile, je vois que c’est assez courant, mais certains témoignages ne donnent pas confiance (y compris d’élèves dans ces LP). L’avantage, c’est que c’est beaucoup moins chers. Mais quand on lit “il ne faut pas avoir confiance, certains élèves s’amusent à faire n’importe quoi”, ça laisse :grat:
pour un truc privé comme dans ton cas, je dirais…ça dépend du prof, donc… :grat: (un peu comme avec les coiffeurs).
maintenant, on a eu fait une telle démarche dans une école de designer par une méthode de concours, et avec des prix en sortie.
et là, je dois dire que l’on a eu le même taf réalisé que si l’on avait déboursé plein pot, mais avec qui plus est un concept “jeune”, et c’est ce que l’on recherchait !!! (tout bénèf donc)
maintenant, pour une direction de clio… mais qui ne tente rien n’a rien !!! 
pour les charbon, j’allais dire durand ou savin , si non pour la casse, il y a Tahar Pièces Autos, j’ai souvent réussi a trouver du matériel en bonne état, a des prix correct !!!
Vu que je ne me sers pas trop de ma bagnole en ce moment (oui en fait pas du tout vu qu’elle n’a plus de démarreur :mrgreen: ), je n’ai pas trop motivé pour la réparation. J’ai appelé Durand seulement aujourd’hui, faut que j’y aille avec la référence du démarreur pour commander les charbons donc ça devrait être bon, maintenant il ne me reste plus qu’à motiver pour y aller en vélo après le boulot…j’aurais du y aller aujourd’hui, il ne faisait encore pas trop chaud.
Pour Tahar pièces autos, je ne connaissais pas, merci pour les infos.
Pour faire tes tests, si tu ne trouves rien, faut que je regarde, j’ai peut-être encore mon alternateur de BX pour y piocher les charbons pour tester. Un coup d’envoi par la poste et le tour est joué.
Comme dit ci dessus, je n’ai pas trop motivé et je ne voudrais pas t’ennuyer pour rien. Je vais commander des charbons pour être certain qu’ils soient compatibles mais merci beaucoup pour ta proposition.
Si t’as facilement la bonne référence de charbons c’est mieux de faire l’opération avec ceux-ci qu’avec les miens. Qule prix tes charbons ?
Bon “amusement” 
Et sinon, si je dis:
- colonne direction
- embrayage (il m’a dit qu’il était faiblard, mais que ça passerait ptet le CT quand même)
- roulement ar gauche
- 2 pneus av (facile, je sais faire, je met mes pneus neiges :mrgreen:)
- bielette axiale avg
- rotule inf g
- fuite freins ar
- filtre essence
- feu arg casse (ça doit pas être sorcier, même moi je dois pouvoir non?)
ça vous dit quoi ? Surtout que visiblement, la colonne de direction, c’est discutable, j’ai eu plusieurs retours indiquant que c’était un peu overkill et qu’il s’agissait ptet simplement d’un bout de caoutchouc :grat:
Sinon, moi, contrairement à speedy, je l’ai déjà le nom de ma voiture: putaindkaice.
j’ai une top idée ,!!! tu la peinds en bleu metal , tu coupes le toit, et tu la vends à speedy pour pas cher, une clio bleu metal !!!nommé putain 2kece !!! elle va craquer c’est sur :mdr: :mdr: :mdr:
pour ce qui est du controle technique tu la laisse s’en occuper, pi greg s’occupera des menus reparations :sors:
:canape:
…/…
- embrayage (il m’a dit qu’il était faiblard, mais que ça passerait ptet le CT quand même)
- filtre essence
…/…
L’embrayage n’est pas un motif de recalage, ni le filtre à essence (sauf si ton embrayage rends la conduite du véhicule totalement impossible, ou si ton filtre à essence est tellement bouché qu’il empèche le moteur de tourner).
…/…- roulement ar gauche
- colonne direction
- 2 pneus av (facile, je sais faire, je met mes pneus neiges :mrgreen:)
- bielette axiale avg
- rotule inf g
- fuite freins ar
- feu arg casse (ça doit pas être sorcier, même moi je dois pouvoir non?)
…/…
Pneus et feu arg : facile à faire soi-même. Fuite de frein, c’est déja le niveau au-dessus (pas cher à faire soi-même, mais il faut s’y connaître un peu). Pour tout ce qui touche à la direction, rien de bien sorcier mais il faudra passer par un garagiste pour refaire le parallélisme. En ce qui concerne ta colonne de direction, ça peut effectivement n’être qu’une rotule plastique HS, mais ça peut aussi être tout le boitier qui est naze…
j’ai une top idée ,!!! tu la peinds en bleu metal , tu coupes le toit, et tu la vends à speedy pour pas cher, une clio bleu metal !!!nommé putain 2kece !!! elle va craquer c’est sur :mdr: :mdr: :mdr:
pour ce qui est du controle technique tu la laisse s’en occuper, pi greg s’occupera des menus reparations :sors:![]()
![]()
:canape:
:mdr:
hey, fais gaffe!
je te surveille du coin de l oeil!

d’abord…ce qui me ferrait craquer c’est:
une MX5 MKI rose métalisée avec un interieur cuir vert pomme
un volant en forme de chaine, un levier de vitesse façon low rider , un pommeau en forme de crâne et un retro flamme
Bling bling à mort!!!

:arrow: par là la sortie c’est ça??? :canape:
Fuite de frein, c’est déja le niveau au-dessus (pas cher à faire soi-même, mais il faut s’y connaître un peu).
Feu Vert me prendrai 264€ pour réparer ça. Ça semble dans les prix que j’ai trouvé en fouinant les forums auto… Ça semble correct ?
Les bielettes et la rotule, c’est génant ? La bielette, à part le nom qui est funky, ça me parle pas trop. Est-ce que ces deux éléments sont des trucs qui peuvent me faire chier pour le CT ?
c’est quoi exactement comme problème ?
c’est quoi exactement comme problème ?
ben j’en sais rien… Le garagiste à l’époque a un peu expédié mon cas. Du coup, j’ai pas plus que ce que j’ai marqué plus haut… Autant les freins, je me doute que ça passe pas le CT (pas sûr que ça passe un virage d’ailleurs :clown: ), autant les biélète, je sais pas à quoi ça sert… Bon, ce soir, je vais tenter déjà de recharger la batterie, ça sera plus facile pour l’amener à Feu Vert demain :clown:
si tu as le temps, passe par chez moi avant d’aller chez feu vert, je fait de l’administratif donc normalement je ne bouge pas !!!
a+
Suite, et fin ?
Suite à discussion avec certains ici (merci Pif et Thierry en particulier), j’ai procédé à une réparation halucinante qui m’a coûté 7€ et un peu de ridicule fasse à mes collègues de travail. J’ai ensuite posé la voiture au CT, pour voir. Au final, voilà:
- disymétrie freinage arrière
- un petit trou dans un tuyau qui empêche la mesure de polution
Ça ressemble pas à une voiture bonne pour la casse. J’ai comme l’impression que mon garagiste m’avait expédié un peu vite à l’époque :bang:
Au lieu de la foutre à la casse tu as cas la reconvertir en treuil pour parapentistes et tu fais payer comme sa elle va te rapporter de l’argent la Clio :ppte:
ben au lieu de la reconvertir, vu la voiture, je roulerais simplement avec
pour la disymetrie, c’est souvent du a un rattrapage de jeu qui n’a pas fonctionné. quelques fois, il faut juste bouriné un peu sur le frein a main pour le remettre. si non sur certain frein a main tu peux rattraper le jeu via un simple écrous situé sur la commande!
si non pas de fuite de frein alors :mrgreen:
en definitive t’a quoi en contre visite , les deux points cités ?