D’un autre côté chacun fait ce qu’il veut. Je viens essentiellement ici, mais vais aussi sur certains forums locaux ou celui de mon club. Sans oublier le Paragliding Forum et Le parapentiste romand et même anciennement sur la liste FF-VL. Un peu de diversité est toujours utile.
Je n’ai qu un compte sur ce fofo… et je ne connais pas Brad Pitre (mais merci pour tes encouragements).
Nous sommes 3 amis qui avons creer un site car nous sommes passionnés, on souhaite juste apporter notre pierre à la communauté et tout ça dans la bonne ambiance :ppte:
En tout cas patoche et toi utilisez la meme IP pour vous connecter au forum. Donc bon…
Je pense que tu devrais revoir ta strategie de communication car se creer plusieurs comptes sur un meme forum pour faire monter la mayonnaise ca marche rarement tres longtemps…
Ah non, je supposais pas que Brad Pitre faisait parti du grand complot Lui ça fait un moment qu’il traîne sur le forum!
C’est juste que quand un modo indique que 2 comptes ont la même IP, j’ai tendance à en conclure que les 2 personnes sont en fait la même (oui, vous pouvez tous admirez cet esprit de déduction digne des plus fins limiers de la PJ :mrgreen: ).
Une autre possibilité est que le collègue habite chez toi et utilise ton PC, mais ça, ça reste plus capilotracté! Pour l’anecdote ce procédé avait été utilisé sur le forum C2C par un éminent prétendu “génie”, alias Igor Bogdanov. Akira qui est très prolixe sur les forums ( :mrgreen: hé, hé, hé) avait d’ailleurs participé à ce fil de discussion et ça avait été la grosse poilade de voir le gars s’embourber dans des explications plus foireuses les unes que les autres ou du jour au lendemain, la vague connaissance était en fait son meilleur pote qui était toujours fourré chez lui et que par la même occasion il postait depuis son PC!
On ne peut que se réjouir poser des questions quand des passionnés inconnus ouvrent de nouveaux lieux d’échanges (ou de commerce ?) sans rien apporter de nouveau tout en étant bien plus moches.
Fermez la porte en sortant svp.
Y a pas de compet… une communauté tout au plus… y a rien à gagner au final…
Si on avait voulu faire de l’argent ou autre … on aurait monter une Boutique de MATERIEL de parapente ou on aurait fait un site de e_commerce quelconque, ou que sais je encore… mais ni l’envie ni le temps, nous avons tout les 3 un metier et ce qui nous rassemble c’est le vol libre. Et le but principal est d’avoir un site ou il y a tout à portée de mains… (infos, articles techniques (a venir), petites annonces de matos, interviews, session report…etc)…
Si apres 200h (a 3 hein, on est pas fou) ca marche pas bah tant pis, on aura tenter de creer un lieu pour la communauté du vol libre en france qui n’aura pas marché, ca restera une bonne experience et tant pis pour l’échec.
Amusant ce côté ‘copain, copain’ du vol libre qui fait oublier à certains les règles élémentaires du respect et de la concurrence.
C’est un fait, un site web qui propose un forum parapente est une concurrence au chant du vario. Chaque site fonctionne grâce à sa fréquentation, c’est ce qui le rend vivant et intéressant. Le temps de connexion sur les forum des parapentistes n’étant pas extensible, Le temps passé sur un site n’est plus disponible pour les autres. C’est simple, non ?