Personnellement je n’ai même pas de problème avec le fait de venir présenter sur le chant du vario un site/forum qui serait un concurrent. J’ai moi même utilisé le Chant du Vario pour lancer le wiki du parapente. Si quelqu’un lançait un site pour vendre des t-shirts ou attirer des visiteurs vers un site de vente de séjours sportifs ou une école de parapente, et qu’il venait ici en nous disant exactement ça, je lui souhaiterais sincèrement bonne chance.
J’aurais juste un problème avec le fait qu’on ne nous présente pas le site de manière honnête, par exemple si le gars qui lançait le message prétendait ne rien savoir à propos du site et être tombé dessus par hasard, mais était en réalité l’admin. Bien qu’on n’ait pas de preuves totalement irréfutables pour prouver ça, on a un large spectre d’indices me laissent dubitatif. En dehors de l’adresse IP, je suis aussi surpris par la manière dont ce site apparait soudainement avec des sections déjà bien remplies mais sans aucune page pour expliquer le projet : qui a lancé ce site, dans quel but (qu’est-ce qui manque aux sites déjà existants) . Je m’attendrais plutôt à ce qu’un nouveau projet purement bénévole apparaisse suite à un débat et un schisme sur un autre site déjà existant. J’ai aussi beaucoup de mal à croire à l’authenticité des messages actuellement sur le forum : il y avait exactement un sujet par section, lancé par un des 3 inscrits, les messages sonnent “faux” (sujet très généraux, peu de détails, pas de véritable échange entre les membres…), les gars n’expliquent pas comment ils sont arrivés sur le site et sur le forum, il n’y apparemment aucun admin et aucun sujet pour présenter le site.
Si je me trompe, si le site ne révêle pas une destination commerciale dissimulée (c’est bien la dissimulation qui me poserait problème, pas la destination commerciale) d’ici quelques mois, je reviendrais ici m’excuser pour avoir soulevé un doute. Mais je n’y crois pas beaucoup :roll: