Zone-Parapente.fr

Vous avez raison, je suis un fou paranoïaque. Il n’y a aucune raison de se méfier des gens qui font des sites webs d’apparence professionnelle en créant des faux comptes pour prétendre que le site est animé par une communauté de bénévoles. Je vous conseille de cliquer aussi sur tous les liens qu’on vous expédie par email, surtout ceux qui atterrissent dans votre dossier Spams. Et n’hésitez pas à cocher toutes les cases sur les sites webs quand vous faites des achats en lignes, les commerçant sont généralement tous de bonne foi.

Vincent, j’ai un bon conseil pour ton site : rajoute une page avec un formulaire de contact pour que les gens qui le souhaitent puissent te communiquer leur numéro de carte bleu, je pense que ça aura pas mal de succès. Ou peut-être juste une nouvelle section sur le forum pour ça.

Tu as raison, c’est vrai que le parapente est réputé pour être un business hyper-rentable et qu’il doit y avoir des centaines de milliers de gogos à plumer ! :wink:

Oui, vu sous cet angle je veux bien admettre qu’on n’a pas forcément affaire à l’ennemi public numéro 1 :wink:

la partie concernant le covoiturage a été déplacée dans la section Le Chant du Vario.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=27757.0

+10

Vous êtes franchement dures c’est impressionnant.
J’ai toujours du mal à croire à quel point beaucoup de membres de ce forum sont cassant au possible, toujours à dénigrer et écraser les autres… Est-ce typiquement français où juste ici ?
Je ne ressens pas ça du tout sur paragliding forum en tout cas.
Je connais des membres qui ont désactivé leurs comptes à cause de ça.
C’est dommage…

Pour en revenir au sujet, bah il a certes foiré sa comm, mais difficile de lui en vouloir, et difficile de se permettre de juger la personne derrière, et tout ça part d’une bonne intention.
Enfin ça n’est que mon avis !
A+ et Peace

Oui oui … ça doit être typiquement français :sors:

Et oui c’est très français de dénigrer les autres. Et c’est vrai que j’ai jamais entendu un ouis-ouin dénigrer qui que ce soit (surtout pas les français d’ailleurs :wink: )…

Quoi, je viens de dénigrer les Suisses? Ah ouais peut-être, mais comme je suis Haut-Savoyard, c’est instinctif, je me contrôle pas… :mrgreen:

Quand tu marches sur le pied d’un Suisse, te dit il merci ? :wink:

Suisse romand ou suisse allemand ? Je plaisante, mais vous savez, Suisse, Français, Belge … ça m’est égal du moment qu’on peut être potes. :trinq:

de toute façon, m’en fout : “je suis citoyen du monde” moi Mossssieur !

Franchement, hormis les “maladresses” de communication, je trouvais la démarche interressante et courageuse…
…Et puis sur leur site j’ai lu ça : “Si tu es un grand reporter dans l’âme, tu seras le Gerard HOLTZ de la partie “Interview & Compétition” dans les domaines du vol libre

P’tain les gars, associer le terme “grand reporter” au simplet de France2 ça pique un peu les yeux :smiley:

le site est un joomla avec communitybuilder, k2, kunema, groupjive pour en améliorer les fonctionnalités. c’est du tout “simple”, de l’open source à la portée de tout le monde (qui a un peu de temps à y consacrer, car ca prend du temps de faire quelque chose d’un peu joli comme ils l’ont fait). on peut télécharger des packages permettant d’installer tout ca en quelques clics (après, il faut faire le travail “graphique” qu’ils ont fait, mais ils sont resté sur du simple, la personnalisation du template par défaut. les 2 éléments non existant sont l’image du haut de page avec leur logo et l’image de fond avec les nuages. tout le reste est du standard).

Salut les gars…
Juste pour info (et en soutien a zone parapente…) j’ai créé egalement un site avec differentes infos…
www.parapente-addict.fr
et évidement la page FB qui va avec:
http://www.facebook.com/groups/parapenteaddict/

A vous de juger … toutes les critiques sont bonnes à prendre alors faite vous plaisir!!!

il y a recfly.com aussi dans le lot :wink:

faisant mon petit tour des sites parapentes pour voir ce qui se fait aujourd’hui, je viens de repasser sur zone-parapente.
si tu connais leur webmaster signales lui qu’il s’est fait “hacker”. il lui faut maintenir son joomla et appliquer les patchs de sécurité.

ici des commentaires de spammeurs qui vendent des substances illicites :
http://www.zone-parapente.fr/session-parapente/voir-les-trip-report/item/100-trip-report-#1-exemple&Itemid=626#itemCommentsAnchor

@franck

il faudrait changer le titre de Annecy parapente expo et mettre la date de 2013 au lieu de la date de 2012 amha