Harry White a écrit : “Mais je n’ai trouvé aucune info sur le site du club Pen ar Bed, ni sur celui de l’école du Menez Hom. Pourtant, ces 2 structures répertorient les 3 sites à sauver dans leurs informations pratiques. Je suis perplexe, faire un appel national à la solidarité sans relayer l’info en local…”.
C’est Cèdre Rouge (du 22) qui m’a alerté en me donnant le lien de cette discussion. J’ai été assez étonné. Lorsque Océanides a écrit, le téléphone a sonné.
J’avais eu le mail de la FFVL, mail relayé ensuite par notre président de ligue qui demandait d’informer nos licenciés. J’ai relayé l’info en faisant partir un mail à ma liste de diffusion, soit un nombre certain de licenciés ou ex-licenciés. Je n’ai pas eu idée de créer une page spécifique, et pour que dire ? Si la FFVL n’en dit pas plus, si la ligue ou le club n’en dit pas plus, ce n’est pas mon rôle d’expliquer ceci ou cela d’autant que concernant cette cession, je n’ai pas tous les éléments, loin de là. Le président de la ligue était à l’AG de la FFL, et cet achat état à l’ordre du jour. Ceux qui y étaient ont donc eu les infos. Je n’y étais pas. Je n’étais pas non plus à l’AG du club, ni à celle de la ligue, je ne sais ce qui s’est dit à ce sujet.
On n’a pas besoin de relayer l’info en local car le sujet est connu depuis un bon moment. Tout le monde ne sait pas le pourquoi du comment, mais ce n’est pas le plus important. Ce forum est plus efficace que quelques lignes sur un site. Je pense que ça va caqueter sur les décos et lors des soirées grillades.
Je répertorie les sites même si je ne les utilise pas en école. C’est pour les visiteurs et les nouveaux.