C’est déjà presque le cas puisque sauf erreur de ma part, les cartes compétiteur vont augmenter (mais c’est plutôt une bonne chose tant que ça motive davantage les clubs à organiser de belles compètes!).
Gilles, l’achat du siège et l’idée d’un investissement à Nice ne sont pas forcément des bêtises sur le plan financier, mais perso je leur reproche surtout (comme à d’autres initiatives de la fédé) de s’éloigner un peu trop des enjeux du vol libre, de tout ce qui fait et permet notre pratique au quotidien.
Pour caricaturer, si l’action de la fédé visible aux yeux des adhérents se traduit surtout par des investissements, la (sur)réglementation de la pratique et la l’anticipation systématique des désirs de la LPO pendant que les clubs assurent l’entretien des sites et l’organisation des compétitions, on va forcément vers un certain désintérêt/désengagement pour la FFVL.
La souscription bretonne, c’était une bonne occasion de montrer une action forte, visible et utile de la fédération. Au final, après une communication un peu hasardeuse, on dirait bien qu’on y arrive. C’est juste dommage à mon avis d’écrire que la FFVL n’a pas vocation à racheter les sites en danger. Si ça, ce n’est pas “assurer l’avenir du vol libre”, alors que penser de l’investissement niçois?