Achat Digifly Leonardo Pro BT

Slt

Qui est intéressé avec moi pour l’achat de ce vario ?
http://www.korteldesign.com/digifly/leonardo-pro-bluetooth.htm
Je laisse 15 jours.
@+

edit piwaille : correction du lien

ROTFL

Tu peux acheter tout les instruments de la terre, tu ne va pas me battre a la CFD :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sinon, ca coute combien cette petite machine?

non trop complexe :mrgreen:

Les 2 poignees dans une main et l’autre pour tourner les pages du manuel utilisateur en chinois ca le fait grave pendant les transitions!

Y a des gens qui ont teste ce petit joujou? Je me demande si c’est utilisable en compet et si c’est “cargol compliant”

Moi je suis pas interessé parcontre j’habite à 10 minutes de l’atelier et quand j’ai pris le newton ils m’ont fait un petit prix et étaient près à plus si j’en ajouté un autre. M’ont pas nonplus donné le machin, mais au moins ils m’ont fait la réduc distributeurs avec l’habituel:“tu dis rien, sinon les distributeurs vont etre furax”.
Moi ça me fait plaisir si je peux donner un coup de main c cool. Je rentre en Normandie pour les fêtes donc pourrait expédier de là.
Tiens moi au jus de la réduc que tu arriveras à négocier et éventuellement je ferai une tentative du miens.

Le newton c loin d’être compliqué, c bien précis, et en cas de galère tu as les pièces direct (pas testé perso, mais il parrait que le matos allemand c difficile à récupérer en cas de bobo).

C’est pas allemand Digifly, c’est italien !
D’ailleurs, je croyais que leurs bureaux étaient seulement en Italie…
Il est où en Normandie l’atelier ?

Salut,

J’en ai un depuis peu, j’ai fait peu de vols avec et pas de réels cross. En gros, j’adore à part deux points négatifs :

• le son du ‘bip’ du vario, 3 choix existent, aucun ne me plait vraiment.
  • la dureté des touches, beaucoup trop dure, il faut vraiment appuyer fort. Peut-être que ça va se faire avec le temps même si je n’y crois pas trop. J’ai trouvé que ça pouvait être un problème en vol pour naviguer dans les différents mode d’utilisation. Je compte contacter Kortel (importateur France) pour voir si’ls peuvent faire quelque chose.

Pour le reste, je suis fan et ça répond à ce que je cherchais. Le calcul de la vitesse du vent prend dès fois un peu de temps mais j’ai pu vérifier qu’il marchait bien dès qu’on enroulait.

A+

:coucou: j’ai un léonardo …
bon j’ai le modèle “pas de chance”… donc je passerais sous silence mes diverses péripéties…
c’est sur que le modèle ayant à peu près 245771654684 fonctions est un poil plus compliqué à utiliser que les modèles de base avec 5 fonctions… si tu compte utiliser l’intégralité des fonctions.
Après, pour un usage basique ça reste du
1/ j’allume
2/ je vole
3/ j’éteinds

Si tu veux faire un usage un poil plus intensif du bignou tu as un temps de réglage à faire à la maison … mais après en vol ça joue très simplement même en conditions chahuteuses.

la compet … :fume: pas pu essayer : j’avais pas les drivers … mais les gars de chez kortel (denis et max) doivent l’utiliser à chaque compet.

Le seul truc auquel il faut effectivement se faire c’est le son … je pense ça doit être une question d’habitude. Je ne suis jamais passé par le case des deux monopolistes du vario, je n’ai eu aucun pb pour trouver la mélodie qui me plait (mais je reconnais que c’est un poil spécial).

Je suis juste un peu :grat: (on dit dubitatif) sur la fonction bluetooth dont je ne vois pas l’utilité sauf à s’amuser comme un g33k

A propos des drivers et du transfert du contenu sur un PC, le Leonardo Pro BT est livré avec un câble USB qui fait fonction de câble USB (côté PC) - Port Série (côté Léonardo, mais c’est une prise Jack).

J’ai d’abord perdu pas mal de temps à vouloir installer les drivers du site Web sous Vista 32 ou 64 bits, sans succès. J’ai contacté Digifly qui m’a alors indiqué que le support de ce câble était natif sous Vista,

“You do not attempt to install USB driver because Vista already includes USB drivers for our adapter.”

ce que j’ai pu vérifier au final (après désinstallation des drivers que j’avais installés moi-même) :

1/ tu branches le câble sans avoir installé aucun driver,
2/ Vista détecte le câble et propose ‘Voulez-vous rechercher un driver adéquat, bla-bla-bla…’ : Yes
3/ Ca fonctionne et le logiciel fourni permet alors d’accéder au contenu très facilement.

(Sous XP, je sais pas, j’ai pas testé mais je pense que là, les drivers sont nécessaires).

J’ai découvert que les traces étaient fournies sous 3 formats : 1 fichier IGC, 1 fichier .bin (??), 1 fichier Excel. La conversion du fichier .igc dans la moulinette Parawing marche nikel.

Le fichier Excel est super pratique, il contient toutes les infos sur le vol, y compris direction et force du vent calculée.

Comme le dit Piwaille, le fait de ne pas avoir à enregistrer ou initialiser chaque trace est un régal, tu allumes, tu éteins, le truc se démerde et enregistre la trace en interne.

J’ai fait 12 vols avant de pouvoir transférer le contenu : les 12 traces étaient présentes et avaient correctement été enregistrées (sans être liées entres elles comme certains GPS débiles font).

My 2 cents.

A+

:grat:
bon, effectivement, je relis mon message et je me dis ke pas forcement été très clair :canape:

Bon alors, moi j’habite en Italie à Bologne, où sont assemblés les varios…et vu qu’ils font ça dans un 30m2 je pense pas kils sont pres d’ouvrir un site en normandie :mdr: :mdr: :mdr:
Parcontre je rentre voir ma Normandie pour les fêtes, donc pourrais mettre qqs varios ds les valises histoire d’expédier de France et de limiter les risques et le cout d’expédition.

C clair maintenant? :ange: :ange: :ange:

A propos, Man’s faudra que tu me parles de l’addict 1 de ses jours vu que je viens d’en prendre une d’occas et que j’hésite encore un peu avant de la prendre régulièrement…

ciao

Je suis aussi par un Leonardo Pro BT :pouce:

Par contre, faut voir le prix :wink:

Pour comparer, on peut le trouver ici http://www.skyfly.cz/shop/kosik_list.php?jazyk=en pour 396€ HT (soit 473,6€ avec 19.6% de TVA) avec les frais de livraison on doit rester en dessous de 550€

Slt

Je fais de l’import d’Asie, et j’ai déjà acheté des voiles en CZ.
Mais je ne ferai pas d’achat groupés à l’étranger.
Je ne prendrai pas le risque d’une perte de colis, de la disparition du magasin ou autres.
Pour le SAV, c’est pas top non plus.

ça sera donc dans une boutique Française ou Allemande.

@+

Au final j’arrive pas à avoir de plan intéressant, désolé.
Pas du tout possible d’avoir autre chose que le prix officiel car il ne veut pas risquer vis-à-vis de ses revendeurs, et puis les prix sont déjà supertendus, etc… :dodo: :dodo: :dodo:
J’ai bien essayé de lui dire que c’était pour faire des cadeaux, donc que les personnes ne sauraient même pas d’où provenait le matos, mais rien à faire :tomate: :tomate: :tomate:
Au mieux, si je lui en prend 3-4 il peut me donner 1 ou 2 cables :cry: :cry: :cry: :cry:
Après, on dit que les italiens c’est mafia, magouilles et compagnies…pas non en fait :mrgreen: :mrgreen:

Petite question pour vous expert de ce gnre de matos: C vrai que le leonardo coute environ 200€ de moins que la concurrence?

faudrait essayer en Italie chez la fabriquant.

Ben c’est ce qu’il a fait !
Faut suivre le topic, Limo ! :sors:

ce genre d’appareil me bote grave, mais le prix :affraid: :affraid: :affraid: pour une petite boiboite… enfin faudrait que je voille d’occasion, ou alors avec une remise mais bon…

idem, mais je pense que je vais quand meme craquer et me l’offrir comme cadeau de debut de saison!

des que j’ai vendu ma brelle faut que j’achete la radio, la voile et le vario gps, sinan je ferais avec le classique vario et mlr…

le COMO GPS est moins cher, mais peut-être pas aussi adapté à un usage compet’ ?

J’ai le digifly leonardo pro et j’en suis assez content… Par contre je cherche un cable usb pas cher, ou un peu d’aide pour en faire… aussi , je n’y connais rien, il me faudrait un logiciel sympa pour decharcher et analyser mes vols SUR MON MAC, mais je vais aller voir un peu sur le forum si je trouve des infos, avant de lancer un nouveau sujet …