Achat groupiiir d'un vario

Bah tu te rends chez le gaillard avec une bonne topette et tu le barjaque un moment et hop l’affaire est faite :mrgreen:

Mais bon il parlent français à Cortaillod, c’est le Canton de Neuchâtel, donc un canton romand.

Marc : je vais regarder j’ai 2 magasins en tête et pis on peut chacun faire un bout de chemin au pire :pouce:

[quote]Mais bon il parlent français à Cortaillod, c’est le Canton de Neuchâtel, donc un canton romand.
[/quote]
Ouai ben voila, qu’ils disent !!! Mais en fait ben non un Suisse çaaaaa parrrleeee kom çôôôôôôôôô un Suisssssse !!

:mrgreen:

C’est vrai que le Flyer 2 a l’air bien. Vous savez s’il y a moyen de le fixer sur la cuisse via une bande élastique velcro ? J’ai un 4010 en fin de vie et pourrais donc être inréressé à l’achat.

Pour le marchandage du prix, vous voyez des solutions ?

:koi:

Sur le flyer 1, y a une bande velcro oui. Je pense que sur le 2 aussi.

ouai, on achète en suisse et on envoie Juju en uniforme :mdr:

Ben la reduc de 10%, elle est faite d’office sur le lien que j’ai donné juste avant… Toi tes 10% sont liés à un achat de groupe ?

Si j’ai bien compris tu parles du site http://www.sky-shop.ch que j’avais consulté sans y trouver le Flyer 2. Mais sauf erreur, ton info vient d’un e-mail.

Digifly le vend à 360 CHF moins 10% de remise pour achat groupé. On arrive au même prix.

Sky-shop est à Cortaillod, on y parle français et Juju n’habite pas si loin … ROTFL

Hmmm … toujours 15 roros de plus que mon mag allemand. D ailleurs y a un tyep du luxembourg je crois (www.euroglider.net) qui le vend pour 189 aussi. Et il poste les commandes depuis la france. (sur son site c est indique 200 euros mais c est 189)

1/ moa moa!! :dent: :dent:
bon j en ai pas besoin tt de suite…mais quitte a profiter de l’achat groupir!!

2/ modele?
ben heuuu
pas compliqué
qui bip
qui fait les fonctions normales mais pas nespresso

3/ heu chais plus ce que c est le 3

si je puis me permettre …
un ptit sondage (àlc) ça permet de vite faire les comptes : qui veut participer à l’achat groupé d’un vario
réponse 1 : modèle de base
réponse 2 : modèle évolué
réposne 3 : non
aprés il suffit de lire le résultat du sondage our savoir combien veulent quoi :pouce:

cette idée de sondage est bien gentille, mais:

on va se retrouver 14 pour 13 modèles différents. Au fait, tu n’aurais pas un outil informatique pour le sondage ?

Tu classes le flyer 2 en modèle de base ou évolué (pour moi il est bien assez évolué; en fait j’en voudrais un qui refuse de passer en taux de chute négatif :bang:

A+

C’est quoi ce bazar ?
On peut même pô éditer ses propres posts sur ce forum ?

Je comptais mettre un résumé en première page des intéressés. Beaucoup plus simple et souple qu’un sondage. Comment je fais ?

précision pour moi je souhaite un alti vario de milieu de gamme et le prix est l’un des critères les plus importants pour mon choix. Le modèle importe peu, je serais ok pour un digifly ou autre, du moment qu’on peut avoir un bon prix

alors pour le Digifly, on est déjà 2. Probalement que passé un certain délai, il n’est plus possible de modifier un post. Piwaille … :sos:

j’ai pas mieux à proposer …
à la limite, le sondage peut se faire aprés une 1e étape de recessement pour définir le ou les 2 modèles suceptibles d’être acheté …

sinon faire un message récapitulatif et compter à la main, ça peut aussi se faire…
pour l’édition faut que je creuse … ou que je te passe modo :wink:

c’est un modèle de base : c’est l’entrée de gamme dans les alti-vario = y a rien en dessous :evil:
aprés y a les vario solaire qui font que bipper … mais ça, je classe ça dans les gagdet inutiles et beaucoup trop cher pour ce qu’ils sont :koi:

-“inutiles” : c’est ton point de vue, que je ne partage pas :evil: . Couplé à un petit GPS avec alti intégré et qui indique le taux de chute, tu as un alti vario qui bippe pour un encombrement et un poids record ! Et le solaire, vu le nombre de fois ou les piles rechargeables de mon vario etaient à plat, c’est qd meme top !
-“trop chers pour ce qu’ils sont” : là chuis complètement d’accord ! :pouce:

Il a l’air très bien ce Digifly, le seul truc que je lui reproche c’est son look…
C’est vrai on dirait un écran des vieux Palm et j’ai peur que ça nuise à sa compréhension (par rapport aux autres vario ou les zones me semblent plus distinctes et plus rapidement interpétables).

A ce sujet, il n’y a pas des gens qui voudrait nous lancer des petit topos de leurs varios dans la rubrique test ?

Pour moi ce qui me semble important (après tout, j’ai jamais eu de vario alors je vais peut-être dire des bétises)
Un ecran de grande taille facile et rapide à lire…
2 altimètres (3 j’en ai rien a faire), le premier reglé sur le niveau de la mer, le second sur l’attéro souhaité.
Un variomètre (sans blagues :stuck_out_tongue: ) à la tonalité et au volume réglable (avec bien sur affichage de la valeur intégrée)
Pouvoir couper le son de ce maudit beep beep
Signal acoustique de descente
Fixation possible sur la cuisse
Une mise en mémoire des plus haut plaf, plus grosse ascendances, temps de vol
Unités de mesure : mètres et m/s

Pour les fonctionnalités sympas mais accessoires, je verrais bien
la connexion au pc (sympa mais me semble pas indispensable surtout si on a un gps)
alimentation par pile, bonne autonomie et possibilité changer les piles en vol
thermomètre (affichage de la température extérieure, correction des valeurs de l’altimètre et du vario ?)

pour le reste, look, sonde de vitesse, etc. j’en ai rien à fiche.

Assez d’accord et le Digifly semble OK. Pour moi, un écran assez grand, un joli son quand ça monte et un que tu peux couper quand ça descend. Fixation sur la cuisse.
ET SURTOUT: un système de mesure parfait qui arrête de déconner une fois câlé. J’en ai sec de voir que j’ai un déco à altitude variable sur le même site bien que j’aie réglé correctement la pression. Idem pour l’inverse, j’en ai raz la frange de lire des pressions à 985 hPa alors que je sais qu’elle est à 1015 et que altimètre est correctement réglé. Alors étalonnez … me direz-vous ? C’est fait, mais ça se castre en moins de deux (gros effort de jeu de mots).

:floodstop:

Hop … :sors:

il me semble bien celui la!
correct et pas trop compliqué pour moi!
c est le cargo rouge de piwi?
ca me botte moa! :jump:

Bon, une petite mise à jour de ce que je retiens de ce fil + le sondage à coté:

• On est 4 pour l’instant, ça fait pas lourd pour un achat groupé. Je pense pas qu’on aura un gros rabait pour le nombre (si on en a)
  • on est d’accord pour viser le flyer 2

Niveau achat je vois plusieurs trucs:

• le site allemand d’Akira qui tape 1800€180?/vario mais qui ne livre pas en France (il me semble, mais je parle pas allemand). Prix intéressant, mais il faut reposer sur quelqu’un pour réceptionner et faire suivre/rapatrier en France (et ailleurs) (Akira ? :coucou: )
  • le site luxembourgeois qui donne aussi à 1800€ 189?/vario et qui, d’après Akira, livre en France.
  • le site suisse où ça revient à 2000€/vario. Niveau logistique, on a ce qu’il faut s’ils ne livrent pas ailleurs qu’en Suisse (je suis pas loin, y’a Juju :coucou: , y’a Bod :coucou: )
  • avec digifly qui fait 10% pour le groupe, mais ça tombe au même prix qu’au dessus, 2000€

Je pense que le mieux, c’est le site luxembourgeois. A part pour digifly, personne n’a demandé s’il y avait moyen d’avoir un prix de groupe.
Comme j’ai déjà dit, je compte aussi acheter une radio ce qui aurait pu rajouter des billes à notre demande de commande de groupe, mais dans le tas des solutions au dessus, aucun ne vend de radio :D.

Je veux bien m’occuper du maximum que je peux faire (commander, payer, réceptionner, faire suivre). S’il y a d’autres matos à acheter, on peut rajouter à la commande tant que le site source en vend :slight_smile:

PS: j’ai pas accès aux résultats du sondage, j’ai pas mis d’échéance, donc va falloir décider d’une date finale et que notre grand modo épluche les votes :slight_smile: Je propose encore 4 ou 5 jours.

EDIT: changé le prix pour le lux+allemand

Salut a tous,

J ai envoye un mail au site allemand pour demander s il ferait une reduc pour 5 varios … (c est 189 pas 180 d ailleurs). Il bosse avec le site luxembourgeois dons ils s aligneront. Le site luxembourgeois j ai deja commande chez eux. Le gars n est pas super bien vu en France parce qu il a fait de la pub un peu aggressive (sur forums) mais il est parfaitement reglo.

Des que j ai des news je vous tiens au courant.