négociation : Achat groupiiir d'un vario

Bon comme je suis :mrgreen: j’ai appelé Digifly. Ils sont à Thoune, patrie d’Advance.

1. Le Flyer 2 est muni d’une bande velcro
  2. Le prix est de 360 CHF (francs suisses)
  3. on peut espérer un rabais de 10%

:dodo: Faccio la siesta

:coucou:

voilà voilà suis partante pour le digifly flyer 2!
aussi, j’ai jeté un oeil sur le site Allemand ça doit pas etre tres loin de chez moi, même si j’ai pas trouvé leur adresse physique, c’est bizarre ça non? oui je sais dans la mesure ou c’est un service en ligne, mais ils ont quand m^me une ecole ces gens là puis je me dis qu’un prix ça se negocie mieux le syeux dans les yeux, surtout pour une nana :smiley:
-je suis billingue et j’ai de la famille en Allemagne , au cas ou ça poserait des problèmes de livraison…

• vous les faire acheminer ça doit être faisable, titine elle commence à bien connaitre la route, seule condition faut que ça :vol: sinon par la poste mais ça serait con de perdre le benefice de la reduc dasn les frais d’envoie…
  • quand aux delais, perso, le mois de janvier devrait être plus favorable coté finances.
  • au risque de les harceler, je fais comme akira j’envoie un mail pour connaitre leur prix sur une commande de 6 vario…
    je sais pas ce qu’on peut demander/esperer comme reduc 10 % ???
    189*6=1134 10% ça fait 113.4 euros soit environ 19 euros par personne…je suis sûre qu’on peut faire mieux!!!
    aller soyons fous vais leur demander 20%
    ça vaut bien un petit coup de fil à mon ecole vosgienne qui m’a dejà fait de bons prix sur tout mon matos…je vous tiens au jus!

enfait pour que ça vaille le coup vraiment, faudrait être plsu de monde encore 10 ça serait bien!

J’osais pas le dire :wink:

Bah, moi j’suis :pouce: pour tout. Bon, j’esperais que la commande parte assez vite, mais il est vrai que c’est pas vraiment urgent, je doute que ça me serve cet hivers :wink: Par contre, c’est Blue coua qui risque de faire :boude: … Tiens nous au jus ! (et si tu as des ouvertures vers d’autres vario du même genre à de bons prix, pareil! ) :bravo:

re :coucou:

ça y est le mail est parti,
et j’ai trouvé! ils sont sur trève ces gens là ça fait une petite trotte de chez moi, mais je leur ai demander de preciser les frais de port pour la france et l’allemangne.
n’hesitez à pas a refaire un tour sur le site pour voir si vous vlez des accesoires suplementaire…

à bientôt et bon vent vouhaite cacahuète :vol: :vol: :vol: :vol: :vol:

BOn ben ça aura ete rapide, le mec de mosel glider m’a deja repondu ceci

le prix de vente habituelle du vario est de 229 euros, que pour une commande de 6 pieces il peut pas faire mieux que 175 euros…ce qui pour lui represente 27% du prix de vente de depart…
le frais de ports sont de 10 euros vers la france ou l’allemagne…

dans l’eventualité ou on commande chez eux y a des accessoires ou du matos qui vous interresse??? dite moi quoi?

Vous en pensez quoi vous??? on trouve mieux?

Juste pour faire mon chiant, j’ai vu que sur le site de mosel, ils faisaient le brauniger iq one à 199? en prix de base, avec 30% de réduc, ça semble pas mal non plus ?

Et le prix affiché du flyer 2 est de 189 ?, donc ils sont ou les 27% de reduc ?

je crois que y’a une subtilité dans le message reçu pas Brinchen. J’avais cru lire que le gars se basait sur le prix “normal” sur lequel il baisse le prix. Donc 189EUR, c’est avec une partie de sa baisse appliqué à partir du prix normal. Je doute qu’il nous fasse 30% sur les 189EUR, il doit plus lui rester grand chose après :slight_smile:

Ce que je comprend:

• le gars il vend le IQ One à 199EUR et le Flyer2 à 189EUR
  • il est prêt à descendre le prix du flyer de 14EUR (175EUR) et il estime que ça fait déjà 30% de reduc sur le prix normal de vente normal constaté chez la concurrence
  • le IQ One étant un poil plus chers, je doute qu’on passe en dessous des 175EUR du flyer2

Après, on peut compliquer (moi, perso, je préfère pas). Le gars, tant qu’on lui achète du matos, ça lui change pas, donc on peut aussi prendre des flyer2 et des IQ One. Si c’est le cas, alors je peux rajouter cette préférence dans la 1ère page, merci de le dire ici.

Boutique luxembourgeoise (pointée par Akira):

Donc c’est pareil que la boutique Allemande.

Ben en fait ils travaillent ensemble … donc ca m etonne pas. En tout cas Thomas est bien reglo. Je lui ai achete une voile et un vario.

clouclou :coucou:

J’ai un copaing qui m’a parlé d’un certain Brauniger IQ one qui serait en fin de magazine de parapente (??? mais je fonce voir à la sortie du boulot) et qui serait proposé à 150 roros environs !

Je vérifie l’info, et j’en rediscute… et si ce n’est pas le cas je lui en reparle et il me répondra plus sérieusement sur sa participation à notre démarche !

N’oubliez pas de tenir compte de la TVA… Vos tarifs sont-ils TTC ou hors-taxes? Si vous achetez en Suisse, la TVA est de 7.6% et les douanes françaises font une chasse sans merci pour démasquer les fraudeurs. Ils font couramment des contrôles surprises en bloquant une route à gauche et à droite. Cruseilles, Annecy, Autoroute vers Chamonix… Le gars qui se fait pincer avec 7 varios sans la preuve d’achat en règle risque de gros problèmes…
La douane, c’est l’inquisition des temps modernes, ils ont tous les droits! Ils peuvent perquisitionner partout et à n’importe quel moment.
Je ne sais pas ce qu’il en est des accords de douane avec le Luxembourg. Mais s’il n’y en a pas, vous risquez fort d’avoir à payer la TVA à l’arrivée de votre colis…

A +

Le gars qui est au luxembourg poste les colis en France … pas de soucis de TVA. De toute facon Luxembourd est dans shengen je crois.

Salut à tous,
Je viens de prendre contact avec Flytec qui me demande d’envoyer une requette plus formelle avec mes infos du reg du commerce. Je vais donc leur préparer ça. Le boss, avec qui je traitais par le passé, est en vacances et sera de retour lundi 8 Janv. Donc pas de réponses avant cette date. A priori, je devrais pouvoir touché des Flytec 6005 au prix de gros.
http://www.flytec.fr/
http://www.fly-ikarus.ch/index.cfm?snr=172&sp=497
Le prix public en Suisse est de 356.- soit environ 222.00 ?
Reste à voir quel est le pourcentage de la marge…

Si j’obtiens ces varios, ils me seront livrés en Suisse. Ici la TVA est de 7.6%, à vous de voir si vous souhaitez payer les 19.6% en passant la frontière (ceci ne me regarde pas… :ange: )

Il faudra encore voir comment vous allez récupérer ces appareils. Je n’ai pas l’intention de passer la frontière avec les 10 appareils dans mon pantalon!! Même si j’aurais l’air d’être légèrement plus en forme que d’habitude. Je peux par contre donner un coup de main stratégique, dont le détail sera présenté de vive voix avec les intéressés.

Voilaaa, à suivre.
A +, Pascal

Merci :pouce:

Ouai, là effectivement, faudra s’arranger… Attendons déjà les prix !

Ouais faut voir avec le prix mais a priori je prefere le modele digifly … mais bon … je reste ouvert. … En tout cas merci Barbulle pour tes efforts karma+

Bon, j’ai reçu un SMS, sans doute de Barbulle, mais ptet pas, merci de confirmer :

flytec 6005 pour 190EUR/unité, frais de cochon compris pour Grenoble

Moi ça me va aussi. La balle est dans votre camp…

j ai une petite preference pour le flyer mais sinon ca me va aussi. :jump:

Salut les artistes,

Non le SMS n’est pas de moi. :cry: Mais j’ai relancer ma requête chez Flytec avec téléphone en plus. J’ai appris que le directeur que je connais est en vadrouille en Allemagne et accessoirement chez… Brauniger :lol:
Alors du coup j’ai aussi envoyer ma requête chez eux, des fois que le boss de Flytec la trouve sur un bureau chez Brauniger!! :wink: