On est un peu hors-sujet de ce fil n’est-ce-pas ?
Cela fait des années que la fédération se pose des questions (légitimes) sur la pertinence d’avoir son siège social à Nice.
Lyon avait été envisagé il y a quelques années.
Mais le problème est essentiellement humain : il y a une dizaine de salarié(e)s qui travaillent à Nice et lorsque la fédération a envisagé de changer éventuellement son siège en le remontant plus au nord, il a été constaté que la totalité du personnel souhaitait rester à Nice (les conjoint(e)s travaillent également sur Nice ou les environs.
Avec Internet d’une part et le TGV d’autre part (+ l’aéroport de Nice), les difficultés liées à cette implantation à Nice sont moins pénalisantes qu’il y a quelques années…
Je ne suis pas compétent pour savoir si le montage financier envisagé est pertinent ou pas.
Je crois que c’est le commissaire aux comptes qui travaille pour la fédération qui a expliqué que l’investissement dans l’achat d’un local pour le siège pourrait être intéressant à moyen terme pour la fédération.
D’autant plus qu’il serait alors possible de faire apparaître dans le bilan financier annuel des dotations aux amortissements sur 25 ans…
Les 800 000 € correspondent à l’estimation sur le marché immobilier de Nice (et de ses environs) du local souhaité (de l’ordre de 200 m²).
Pour le moment je n’en sais pas plus que ce qui a été exprimé le jour de l’AG.
On peut se référer au numéro de Nouv’Ailes, paru juste après l’AG, qui liste l’ensemble des résultats des votes qui ont eu lieu à l’AG avec pour chaque vote un lien vers la présentation du point correspondant (dont celle sur l’achat éventuel du siège).
Marc Lassalle