Salut,
J’ai réagi ainsi car tu mettais en cause personnellement le “responsable com” de la fédération et non pas la “communication fédérale” en général, ce qui n’est pas la même chose.
Au sujet des sites de Bretagne et de la souscription, Bertrand attendait d’avoir les derniers éléments en main pour apporter les précisions nécessaires sur le forum (à ma demande).
Mais la communication fédérale n’a pas de raison de passer particulièrement par le support de ce forum (très peu de responsables de la fédération le suivent).
Je fais remarquer que la lettre d’information “Nouv’Ailes” a été sérieusement réactivée par le nouveau chargé de communication.
Il y a à présent un numéro chaque mois.
Voir ici : http://federation.ffvl.fr/pages/nouvailes
On a ainsi eu très vite :
- les résultats des votes de l’AG (avec accès à tous les diaporamas de présentation) ;
- au compte-rendu exhaustif de l’AG.
Encore faudrait-il que les licenciés de la fédération utilisent les moyens de communication mis à leur disposition avant de critiquer systématiquement.
Bien sûr qu’il y a des progrès à faire dans le domaine de la communication fédérale et la fédération travaille justement dessus (c’est d’ailleurs pour cela qu’un responsable de la communication a été embauché il y quelques semaines).

A+ Marc Lassalle

avec Man’s!