Je ne comprends vraiment pas !
L’ordre du jour de l’AG (avec des documents préparatoires) sont envoyés et disponibles bien avant l’AG.
Ce point était bien sûr à l’ordre du jour de l’AG : il a donc été discuté et il y a eu un vote.
Le CD fédéral a donc été mandaté pour étudier le dossier et éventuellement le finaliser si on trouve une solution intéressante (lieu, local, financement, budget, taux d’emprunt…).
Rien n’est donc finalisé à ce jour, mais la fédération entame le processus de recherche.
Mettre potentiellement en cause d’éventuelles irrégularités financières est une pure calomnie !
Il y a en effet de multiples barrières de contrôle sur les finances de la fédération :
- secrétariat + trésorier ;
- suivi du budget par le CD ;
- commission financière interne indépendante du CD ;
- travail annuel de commissaires aux comptes professionnels indépendants de la fédération.
Alors les procès d’intention, cela commence à bien faire.
Pour certains j’ai l’impression que les responsables de la fédération (dont je fais partie) sont tous des charlots, incompétents, insensibles aux besoins des licenciés, et qui cherchent d’une façon ou d’une autre à s’enrichir sur le dos des licenciés.
C’est vraiment insupportable de lire des choses pareilles quand on voit le temps et l’énergie que beaucoup de passionnés dépensent au sein de la fédération (que ce soit au niveau national, régional ou local) pour défendre et faire vivre le vol libre en France…
Il y a des jours où on a vraiment envie de tout laisser tomber.
Je suis passablement écœuré par ce que je lis parfois sur ce forum…
Marc Lassalle