Aircross Trialp2 / U Cross

Perso, je reconnais à Ziad une grande connaisssance de par le nombre d’aile qu’il voit passer dans ses mains et je lui accorde le même interêt que d’ autres pilotes essayeurs de magazine (sans l’ influence de possible effet de pub)
Maintenant, 2 heures pour tester une aile je suis surpris qu’il puisse décrire petites et grosse conditions.

Pour avoir essayé la Ucross M et S ainsi que d’ autres ailes dernièrement (poison 3, GTO, Mentor, oui je sais ce n’ est pas la même catégorie) j’ ai ma petite idée.

Et je reconnais bien là les sensations que la Ucross S me laisse. Quand à la Ucross M c’est déjà autre chose et je parlerai plutôt d’une aile puissante, moins “sous stéroïdes”

Après , elle reste dans le milieu du classement je veux bien croire, mais moi je la trouve d’une agilité…

facilité d’ utilisation: dernière avec la factor 2…
j’ ai envie de dire qu’elle n’est pas facile à aborder mais une fois qu’ on l’ a comprise elle répond au doigt et à l’ oeil. De plus elle semble créée pour le plaisir du pilotage, non pas pour neutraliser les infos.

Pour le “caractère bien énervé”, je dirais plutôt accrocheuse.

Moi ce que j’ adore c’est la sensation d’ être en contact avec tout le profil (6.10 d’ all) sans flou, j’ai envie de dire tendu comme un string.
Pour ceux qui veulent de la performance sans les sensations c’est peut-être pas l’ aile qu’il leur faut. mais méfiance de ne pas se faire piéger sous une aile qui filtrerai trop les pièges de la masse d’ air.

Question vitesse moi je trouve que c’est très souple jusqu’au 1er barreau, très facile d’ enfoncer et de relever. De toute façon dans la catégorie EN C elle sont toutes bridées en vitesse. Et de plus, qui vole continuellement poulie contre poulie sur des longues transitions ?

Dommage qu’il ait testé une S contre surtout des M !

voila :

http://www.youtube.com/watch?v=G3w8Q5L_ss0&feature=digest_tue

(…) La Sigma 8 est la meilleure de toutes les voiles du comparo :mrgreen:

Edit: Sérieux… Advance a vraiment sorti une C bonne partout et sans aucun défaut :shock: Je suis scié là…

Je sais pas mais si tu regardes le comparatif vidéo Sigma 25 Vs Alpina (les 2 en PTV max) ben, la Sigma 8 elle se prend une bonne toise dans le nez. Bon, c’est vrai c’est en air calme et je veux bien croire que Advance arrive à rendre sereins les pilotes de S8 en " rough air "

Après la Ucross tient la distance avec l’ Alpina, mais tout ça c’est du comparo. Un vol c’est du mélange de tout ça avec un pilote plus ou moins boosté :trinq:

Je suis bien d’accord avec Lologoeland et la “bonne traduction” qui a été corrigée.

Google est ton ami mais il traduit très mal Molière, surtout pour ce qui est du rapelapente.

Hecate, je sais pas ce que t’es venu faire là, mais si c’est pour de l’intox, vaudrait mieux que tu saches de quoi tu parles avant de l’ouvrir. L’Ucross est peut être pas assez perfo, amortie ou trop technique à exploiter selon tes critères, mais l’as tu déjà testé, si oui où et dans quelles conditions ?

C’est une voile qui en donne pour ce qu’on lui demande. Tu veux des G, soit au PTV max, penche toi, mets de la commande et il te reste plus qu’a respirer pour t’oxygéner la caboche. Tu veux de la vitesse, une bonne montée et un top centrage de thermique, soit entre m iPTV et le max et soit fin au pilotage. Rassurante pour qui sait l’écouter et être en harmonie avec, horrible a exploiter pour les monocéphales caractérisés par le syndrome de cro-magnon.

Bons volssss

Voivi quelques photos de la belle (la mienne à moi :smiley: )

https://lh6.googleusercontent.com/-hORj2UEd4pg/TtDioWgAoSI/AAAAAAAAAWk/JMnUcXb2Fb4/s400/DSC02301.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-dPfu7XDIzgI/TtDjH1F_i-I/AAAAAAAAAXM/Rk-kPWQnh1I/s400/DSC02306.JPG

https://picasaweb.google.com/117321220351689933185/AirCrossUcrossEtAutre?authuser=0&feat=directlink

Attention pilotes qui bourinent un peu sur les commandes s’abstenir d’acheter une Ucross car sinon ça peu partir en cacahuète …Preuve en image :

http://www.youtube.com/user/synphysodon#p/a/u/0/xrLi8QmYgg8

J’ai eu du mal à comprendre ce que fait le pilote pour ce retrouver dans cette chienlit, mais il semble qu’il contre beaucoup trop sa voile …

Encore un qui est à fond aircross karma- ,

Essai de tirer ta poignée de frein “pas comme un bourrin” avec ta voile et mets y au moins un bon mètre par rapport au poulie. Un bon conseil fait le au dessus de l’eau pour voir le résultat. Ah j’oubliai amplifie le mouvement c’est plus funky !!!

A trop regarder les vidéos et dire n’importe quoi on se :bang:

allez bisous et n’oubliez pas de relever vos mains sur les ucross !!! :lol:

Ouahhhhh :koi:

Non sérieusement, sigma a raison, les pilotes qui bourinent comme ça des commandes devraient jamais voler la dessous. :prof:
Ils devraient même rallonger leurs freins d’1 m et s’abstenir de voler sous EN-C :lol:

Voire arrêter de voler pour plus nous faire peur avec leur gopro :grat:

Et oui, c’est comme voler sous la pluie… Il n’y a que sur les Boom GTO que ça fait des parachutales ! :lol:

je comprends pas ton message, ou plutôt comment je dois le prendre ?

Pour en revenir à la vidéo, c’est assez intéressant.

Ça ferait ça avec n’importe qu’elle voile EN C même avec une B en bourinant un poil, ça le fait.
(il doit surement vouloir travailler le Misty to heli : :smiley: ))

• Le pilote rentre dans une ascendance et l’accompagne d’un bon coup de frein bref et quasi symétrique ! l’ensemble génère un beau mouvement pendulaire (ressource) Peut-être cherche t’il à s’appuyer sur ses freins ?

• Durant la montée en ressource, il freine taqué une demi aile + sellette et l’incidence est telle que la demie voile décroche.

• Il relève les mains temporairement, le rappel pendulaire arrive puis il maintient les commandes enfoncées.

• Toujours beaucoup trop freiné lorsque la voile est vertical pilote, elle n’arrive pas à revoler seule car le sur-pilotage l’en empêche : elle est maintenu en parachutale

• Le pilote voulant surement enchainer sur l’héli ROTFL garde taqué de frein coté intérieur + sellette et laisse voler l’extérieur = Super ! comme le pilote lui demande, elle obéi et tourne !C’était pas mal essayé mais pour arrêter la rotation c’était bien ce geste …mais de l’autre - côté !

• Avec le déséquilibre massif, la voile oscille rapidement, il freine l’extérieur brièvement à 0’ 20’’. Et la voile s’arrête de tourner. (En parachutale même avec une voile sortie école, il n’en faut pas autant pour que l’extérieur décroche à son tour)

• Et la magie du cocon bien tendu… opère. La voile s’arrête instanément de tourner… et le cocon lui continue !..
    twist and twist !

en tout cas la journée semblait bien fumante !

ciao et bons vols

Vinc

pas mieux comme explications karma+ rien çà redire … bon c’est sur qu’il à pas mal cramé son vol ce jour là :lol:

Les twist c’est pour éviter d’avoir le tourni en héli ??? :ppte:
:sors:

Bien vu aussi, le coup du pod, pour pas le perdre, il a réussi a ce que celui-ci se fasse attraper par son aile.
C’est un détail mais ça facilite pour remettre tout ce bordel en état de vol.
Reste les élastiques de maintient du suspentage du secour vous allez me dire,…
Mais faut voir, l’U-cross en a peut être capturés qlq uns!

En tous cas, la video en deux points de vues, trop la classe!

http://www.youtube.com/watch?v=V9i32tec3bs&context=C37fa2bbADOEgsToPDskKbIZ2MB3p_y7iohgpXZdOU

mon femme vien de m’offrir un stage siv chez flyéo !!!

promis la go pro sera fixé sur le casque ^^ voir l’ucross chiffonné

Moi c’est bon je connais :mrgreen: !

oui je sais ^^dailleur si tu a 5 minute pour me dire en mp ton experience en siv avec :wink: