Perso, je reconnais à Ziad une grande connaisssance de par le nombre d’aile qu’il voit passer dans ses mains et je lui accorde le même interêt que d’ autres pilotes essayeurs de magazine (sans l’ influence de possible effet de pub)
Maintenant, 2 heures pour tester une aile je suis surpris qu’il puisse décrire petites et grosse conditions.
Pour avoir essayé la Ucross M et S ainsi que d’ autres ailes dernièrement (poison 3, GTO, Mentor, oui je sais ce n’ est pas la même catégorie) j’ ai ma petite idée.
Et je reconnais bien là les sensations que la Ucross S me laisse. Quand à la Ucross M c’est déjà autre chose et je parlerai plutôt d’une aile puissante, moins “sous stéroïdes”
Après , elle reste dans le milieu du classement je veux bien croire, mais moi je la trouve d’une agilité…
facilité d’ utilisation: dernière avec la factor 2…
j’ ai envie de dire qu’elle n’est pas facile à aborder mais une fois qu’ on l’ a comprise elle répond au doigt et à l’ oeil. De plus elle semble créée pour le plaisir du pilotage, non pas pour neutraliser les infos.
Pour le “caractère bien énervé”, je dirais plutôt accrocheuse.
Moi ce que j’ adore c’est la sensation d’ être en contact avec tout le profil (6.10 d’ all) sans flou, j’ai envie de dire tendu comme un string.
Pour ceux qui veulent de la performance sans les sensations c’est peut-être pas l’ aile qu’il leur faut. mais méfiance de ne pas se faire piéger sous une aile qui filtrerai trop les pièges de la masse d’ air.
Question vitesse moi je trouve que c’est très souple jusqu’au 1er barreau, très facile d’ enfoncer et de relever. De toute façon dans la catégorie EN C elle sont toutes bridées en vitesse. Et de plus, qui vole continuellement poulie contre poulie sur des longues transitions ?

)