tu aurais pu centrer un peu ton approche? ou tu etais de toutes facons trop juste?
arbrissage attero Perroix
:grat: :grat: :grat:
de ce que je comprends, si tu avais amorcé ton virage plus loin de l’arbre, tu finissais pas dedans ? …
Oui et si l’arbre n’avait pas été là, j’aurais pas fini dedans non plus…
Je sais jamais trop comment réagir à tes posts, je ressens toujours un côté donneur de leçon très désagréable.
J’ai vu une photo de tes exploits sur facebook :lol:
:grat:
sorry pour le désagrement; en l’occurence, c’etait juste naivement receveur de lecon … i.e. : qu’est ce qui était anticipable ou non … (comme on dit: l’arbre etait là avant toi)
vu que tu as pas mal de vols et une aile top, j’aime pas croire que c’est juste la fatalité … (surprise? fatigue? distraction? … )
donc je pose la question … sans préjuger de ta réponse.

Ps. concernant les réactions au vrac … la banalisation semble helas galopante :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/decro-vrille-autorot-a-60msol-et-arbrissage-suite-a-basses-vitesses-t22768.0.html
Un scoop pareil ça ne se rate pas, à ce qu’il parait Paris Match est sur le coup :mrgreen:
http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/02/120402043852122503.jpg
Ben justement sans trop vouloir en mettre sur la gueule de la fatalité, sur le coup, j’ai vraiment l’impression d’un coup de pas de bol. Y’avait mettons 25 de face qui sont passé d’un coup en 25 de côté. Ce qui fait que mon virage qui devait passer à 20m de l’arbre m’a foutu dedans…
Vu aussi, pas d’bol …
Ce que je peux dire des conditions : thermiques de printemps + météo 15 NO + brise de lac un poil rafaleuse.
Lololo s’est juste fait surprendre par une rentrée soudaine d’ouest en finale.
C’était pas simple pour tout le monde, même si c’était pas extraordinaire non plus. Quelques décos scabreux (notamment une miss en Mentor 2 qui décolle vraiment limite, et qui pose 2 heures plus tard en se prenant une bonne moitié sur la courge à 5m sol, finalement bien gérée), et attéros à la limite du hors jeu.
Sinon je serai curieux de savoir ce qu’a fait Clément (Latour) qui décolle devant moi et qui me passe au Lanfonnet comme une Formule 1 devant une Fiat 500 sur l’autoroute 
Ben tu vois, je vais surement passer pour le gars susceptible, mais comme on le voit sur la photo je suis encore dans la sellette… Et ce qui me fait chier c’est qu’il y ait eu un connard qui prenne la photo plutôt que de venir me filer un coup de main…
en PTU main droite?
(à sa décharge, sur la photo; on dirait que t’es juste à 50cm du sol, donc que tu vas descendre illico … )
C’est clair que c’est pas cool que personne ne soit venu t’aider, d’autant qu’il y a toujours du monde à Planf. Maintenant concernant la photo de ton arbrissage je trouve sympa qu’il y en ait une, ça rappelle à tous que personne n’est infaillible, des coups de pas de bol ça arrive aussi à des pilotes d’EN D. Et on risque chacun d’être le prochain sur la liste…
Ouais sauf qu’en charge, une boucle auto ça s’ouvre pas.
J’aurais pas dis mieux. Ça fait 15 ans que je vole, et c’est la première fois que je me mets aux arbres et ce sur un attéro ou j’ai posé peut-être 300 ou 400 fois…
C’est pas faux … Mais je pense connaître “le connard” en question et je refuse de croire qu’il t’ait laissé comme ça s’il ne savait pas que quelqu’un de compétent soit déjà en route pour t’aider. Si c’est bien la personne à qui je pense qui a pris la photo, c’est pas du tout son style, bien au contraire.
Au moins, pas de bobo ? Ni pour toi ni pour le matos ?
Bah tu sais moi je juge aux actes, pas à la réputation 
La photo est surtout prise d’une voiture en route pour remonter au déco 
Lololo, estime-toi chanceux : moi la seule fois où j’ai accroché quelque chose avec ma voile, c’était les barbelés en fond d’atterro d’Entrevernes, et la voile a pris cher…
Bah tu sais moi je juge aux actes, pas à la réputation
Et ba on est bien différents, moi je juge personne :ppte:
Content que t’ailles bien en tout cas, c’est là le principal.
Pour ma part j’serais venu t’aider, ça aurait au moins permis de faire ta connaissance depuis le temps que je te lis !