Armée et canassons

:affraid:

Ils nous préparent l’invasion de l’Allemagne à cheval ou c’est juste pour recruter les gardes républicains dès le poney-club?

La cavalerie était une arme de guerre et la cadre noir de saumur est un établissement militaire… c’est donc un “relicat” historique :wink:

C’est pas lié au fait qu’il y a encore nombre d’institions hippiques militaires (style cadre noir and co) ?

EDIT : Grilled by the vautour ! Merci ! :mrgreen:

OUi, de plus les élèves de St Cyr qui choisissent la cavalerie (les blindés) ont OBLIGATION d’aller passer qques mois à Saumur et d’apprendre à monter à cheval… ça sert a rien mais bon… tradition militaire…

J’aimerais bien savoir combien ça coûte, une telle tradition… :grat:

ça serait un top sujet pour combien ça coûte :pouce:

Chuis pas sûr que ça coute tant que ça, ils vont à Saumur parce que l’école de l’ABC est à Saumur, en plus de la formation ils doivent avoir la possibilité de faire un peu de cheval, mais ils ne vont pas à Saumur pour le cheval!

pis il y aurait pas les gardes républicains et la gendarmerie etc …

des hippies militaires ??? :mrgreen:

ha oui genre ancien du Vietnam qui s’est laissé pousser les cheveux
(fond sonore : Hendrix)

ils y vont aussi pour le cheval car pour avoir leur diplôme ils doivent présenter un carroussel à cheval… c’est obligatoire…
l’école des blindés à été installée à saumur car entre les deux guerres mondiales les officiers de cavalerie passaient du cheval au char et vice versa selon leur affectation… c’était administrativement la même “arme”…

Non des militaires qui piquent. :mrgreen:

Donc c’est peut-être les cheveux mais surtout la barbe qu’ils se laissent pousser :clown:

ceci dit, j’avais un copain de classe qui dans les 80’s avait fait son service dans un régiment de hussards (donc les blindés, heu je parle des véhicules, pas des gusses, hein), ben avec lui y’avait un gars qui faisait un peu d’équitation et une fois passé les classes, il a passé le reste de son année à s’occuper des chevaux entretenus par tradition, et à aller se promener à cheval avec la fille du colonel.
La vie est dure parfois.