Récemment, plusieurs personnes m’ont parlé de changer de sellette.
Coïncidence ? Toutes ces personnes voulaient une sellette “lourde” (essentiellement pour des questions de ptv).
L’une de ces personnes doit changer sa sellette qui a exactement 20 ans et qui commence à s’avachir et à se découdre…
En regardant un peu les modèles actuels, on constate qu’il ne reste pas vraiment de sellette “classique” :
simple, confortable, stable, basique mais bien protégée, construite sans fioritures en matériaux épais et faits pour durer, pour un poids d’environ 6 kg.
Un vendeur de sellette avec qui j’en discutais m’a rapidement dit “De toute manière, les modèles légers c’est pour les gens qui ne volent pas”…
La tendance est à des modèles de plus en plus techniques, les moins lourds possibles, avec des matériaux spécifiques aux qualités en usure et vieillissement encore mal connues en situation. La conception est de plus en plus complexe ainsi que la construction. Avec des prix inévitablement à la hausse.
“Le marché” subit-il la mode du “light” ou bien êtes-vous enchantés de l’évolution des sellettes ces 15 dernières années ?
Préfèreriez-vous pour vous une sellette basique (dans laquelle on est bien) mais lourde ?
arrête la bière