Coucou tout le monde, j’avoue attendre ce post avec un plaisir renouvelé chaque année, je n’avais pas perçu cette notion de performance qu’évoque Man’s l’année dernière.
J’aime bien lire ce qu’on fait les gens, ce qui leur donne envie. J’avoue avoir oublié ce que j’avais pû bien écrire il y a un an.
L’année dernière:
2011:
Ouille, plein d’objectifs, on verra dans un an si il y en avait trop…
Comme Man’s l’année dernière, à moi les sous du club, je veux partir avec la caisse…
Pour la première moitié de l’année, cela va être bien dense: finaliser mes formations chez les pompiers, crosser le plus possible, voler avec la Zfly, aller à la préfo biplace, faire quelques manches B pour progresser en analyse sur des terrains variés, refaire un SIV, faire des sorties sympa avec les copains que ce soit pour un 100 bornes aile dans aile, une descente de la Dent en mini en se mettant sur la tranche tout le long ou une longue glissade du soir avec la bière en bas… Et surtout le Saint Hil’Airtour où un projet bien sympa se monte avec les camarades du club en espérant que nous serons sélectionnés début janvier…
Pour la seconde moitié de l’année, du plus cool, aller au stage accompagnateur club, m’entraîner pour la Qbi puis y aller, vols rando, vols alpi!!!
Et le tout en tentant de garder des relations avec les amis qui ne volent pas.
Changer de boulot est aussi au programme.
Ouille ouille ouille y’avait vraiment pleins de trucs et le pire c’est que c’est le carton plein…
J’ai bouclé en un temps record mes formations pompiers et suis pleinement opérationnel dans mon centre de volontaire. Et c’est le pied, beaucoup d’interventions, le plaisir de travailler en équipe avec des gars en or. Ces semaines de formation m’ont bouffé pas mal de temps et je n’ai pas crossé tout ce que j’aurai voulu mais franchement mais je n’ai vraiment pas à me plaindre. Si on ne parlait que de chiffres 74h de vol contre 81 l’année précédente, 116 vols contre 115. Carton plein sur la CFD aussi, passé dans les 200 premiers au général.
Mais ces chiffres masqueraient l’essentiel: la découverte de la Zfly, les premières manches de B, la Qbi et les plaisirs qui en découlent (rhaaa, le vol rando avec ma chérie!!!), 9 mois de préparation de l’Airtour avec une bande géniale, voler avec mon Papa, mon premier 100km.
Une année de fou en fait, à tel point que je suis sur les rotules alors pour 2012, l’idée générale est de refaire de tout mais en plus tranquille. Continuer les Bis, crosser, retourner en compétition en essayant de monter un peu dans le classement, approcher les 150km, faire un cross en bi de 30km pour les 30 ans de ma sœur, si j’ai le temps, faire l’accompagnateur club que je n’ai pas fait l’année dernière (trop crevé). Et se refaire les sorties avec les copains que ce soit un plouf à la Dent ou un cross le couteau entre les dents. Ha si, je veux me faire quelques sorties alpi avec madame: Meige Orientale, Pelvoux, Ecrins et aller décoller du coté du Mont Blanc avec mon père…
Bons vols à tous