Bonjour tout le monde, :coucou:
alors il parait qu’il faut que je me présente, donc moi c’est Sabrina, sab, brinchen ou cacahuète selon les copains… ça dépend!
pour résumer, le parapente ça m’a pris il y un an et demi maintenant! surtout ça m’a emballé dès mon premier biplace à Annecy en mars 2005, j’avais jamais vu un parapente decoller, j’avais envie de faire un truc de malade, d’inconscient!
ce jour là il c’est passé quelque chose d’ennorme. les pieds au sol, les larmes aux yeux, les zigomatiques tirés au plus haut…la seule chose que j’ai pu dire au biplaceur qui m’avait emmener, expliqué plein de choses, filé les commandes c’est “encore!!!”
Depuis tout s’est enchainé, l’initiation, le perf, l’achat de la voile n’a pas tardé…4 mois après le biplace revelateur, j’étais equipé et formé, acceuilli dans un petit club bien sympatoche nancy vol libre(oui parce oui, je vis dans un plat pays où on vol sur des petites buttes de qqs metres de denivelé, ça devient vite selectif pour choper le thermique)
La première année bien prudente à ploufer en conditions calmes, beaucoup d’heures de gonflage, de marche à pied, à se les geler par -5°C 30 km/h de vent, à attendre que ça baisse, des heures à se ronger les ongles en regardant les copains taquiner les barbulles. tout ça m’a seulement ouvert l’appetit!!
:vrac:
2006 grande année, en janvier je suis déjà pleine de projets que j’ai finalement largement depassés,
premieres ascendances en mars au lachens dans les alpes de haute provence avec l’ucpa, retour tranquille et parapentesque( qqs jours à allevard, qqs jour à annecy),
samoens avec le club, MIEUSSY seule et unique frayeur en 1an, coincé dasn la combe sous le vent entre le thermique qui voulait pas de ma pepette(petit nom donné à mon alpha 3) et la falaise! :affraid:
mon 1ER gain significatif + 600m sur un de nos tous petit site qui fait 30M de dénivelé,
un SIV avec christophe Waller,
le salève, le mont poupet
10 jours à Millau magiques avec un nombre d’heures de vol extraordinaire,
puis ce dont je suis le plus fière c’est l’ascension et deco du grand paradis en Italie(4050M d’altitude), le tout en autonomie avec les copains…un moment gravé dans ma memoire à tout jamais! :vol:
voilà avec tout ça, sans oublier les vols dans les vosges et chez moi sur les colines nancéennes, ben j’en suis à 130 vols, soit 80h, et puis ben j’en veux “encore!!!” ça me lâche pas, j’ai envie de voler dans pleins d’endroits, et surtout de continuer à progresser, de faire du paralpinisme, du vol sauvage, me sentir libre de pouvoir partir plusieurs jours en autonomie en vol bivouac, j’veux passer une sat un jour, me faire plaisir et emmener bientôt les copains…;oh j’adorerais ça emmener les copains!!! :vol:
Alors ben je suis sûre que vous avez pleins de trucs à m’aprendre, des bons plans de vol à me donner, vous connaissez surement les endroit où les bars de l’atero sont plus sympa, :trinq:
A tres vite au detours d’une barbulle bien haute perchée! :vol:
aller je l’aime bien celui là ! :vol:

)
(sa me stress !!!)

!!!