Hé ho ho le bandit démasqué, tu seras gentil de ne pas nous mettre tous dans le même sac !
Pénalisé, pas pénalisé, j’en sais rien. En dehors de principe formellement réglementaire, comment ça se passe en vrai dans la course ? J’ai cru comprendre que c’est une espèce de course de vitesse, en gros une grappe, puis plus ou moins tous sur la même ligne à fond avec une même logique de vol. Du coup, les pilotes se voient. Quand tu pénètre la zone à cause de ce satané fichier mal fait, tu dois bien te demander ce que foutent les autres à essayer de perdre de l’altitude ou un changement de direction illogique. En coupe de France, je suppose que ce ne sont pas des lapins de 3 semaines. D’ailleurs, elle n’est pas sonore l’alarme de zone ? On n’entend pas celles des autres ? J’en sais rien, hein, je demande.
En plus, j’imagine que cela a donné un avantage pour ceux qui ont pénétré la zone, non ? Une autre solution est tout simplement d’annuler la manche ; pas possible non plus ?
Derob
P.S. En vrai, je m’en fou un peu, c’est juste pour ma culture de ce micro-milieu. Ce qui m’interpelle plus, c’est d’arriver à comprendre comment on peut respecter des EA dans la pratique de tous les jours, alors qu’on vole en VFR.