Alors ok pour un kilomètre, on peut penser qu’avec une limite à 1 km l’hélico disposera d’au moins des 400 mètres “souhaité” aujourd’hui.
D’ici, je n’arrive pas a visualiser comment interpréter les positionnements évoqués dans le fil. Qui etait suffisamment éloigné, qui ne l’était pas ? Faut quand même croire que tous ne l’était pas assez et que si visiblement on dispose “encore” d’un regard sympathique sur notre activité du secouriste cité, il nest pas neccessaire de trop tirer sur l’élastique.
Le problème n’est évidemment pas un problème qu’à St-Hil. Il suffit de se rappeler de la polémique dans les Dolomites d’y a 2 ou 3 ans. Et dans les Vosges j’ai aussi déjà assisté, assis au deco, comment cela se depecher de vite encore décoller alors que l’hélicoptère était déjà sur site et forcément dans le chemin de la pluparts qui prenait l’air…
Note, que j’avais précisé que mes propos étaient sans doute excessifs.
Mais personne ne devrait pouvoir tergiverser avec la sécurité d’autrui, après il est probablement utopique de penser qu’une règle, quelle qu’elle soit, puisse régler un problème qui est avant tout un problème de bon sens.
Bonne nuit,