:coucou:
J’ai bien noté vos remarques concernant la mise en page.
Je ne change pas celui-là car là je manque un peu de temps… Beaucoup de job et un PC qui fait des siennes ce matin…
Mais je tente de faire mieux sur le prochain… Vous me direz après si c’est mieux.
Mais c'est vrai que pour celui là, j'ai fait assez vite... (pour la même raison que ci-dessus). Je me rends d'ailleurs compte que j'ai pas été assez précis sur divers points. En fait j'étais parti pour faire un truc assez globale sans détail par maque de temps. Mais comme j'avais les détails en tête, en rédigeant, j'en ai inclus. Mais comme je voulais pas mettre de détail, j'en ai omis certains... J'aurais par exemple pu donner la force du vent attendue (bon facile maintenant que c'est là). Mais j'aurais pu aussi parler d'un risque de nuages bas tenace en vallée dimanche matin. Ils devraient se résorber mais dans certaines vallées ça sera peut-être assez épais... Pas facile à prévoir avec précision ces phénomènes de basse couche. En tout cas soleil en montagne et même en bas aussi après dissipation mais ça sera plus tardif qu'ne montagne.
Enfin, toujours dans l'autocritique, je m'attendais à voir arriver la pluie plus vite que ça aujourd'hui. J'ai d'ailleurs dit un truc du genre journée globalement pluvieuse. Le globalement étant pour dire qu'il va pleuvoir la plus grande partie du temps aujourd'hui et dans la plupart des endroits de l'est de la France. A ce moment je rédigeais sans donner de précision justement. Evidemment il va pleuvoir plus tôt dans l'ouest de la partie est que dans l'est de la partie est (je me demande si il y en a encore beaucoup qui lisent à partir d'ici ?? :mdr: ). Mais là, à Mâcon (ouest de la partie est), il est bientôt midi et la pluie n'est pas encore là (pas très loin à mon avis mais faudra bien attendre encore une grosse heure ! Donc dans l'est, encore plus).
Si je trouve 1 minute dans ma matinée j'irais voir pourquoi c'est plus long que je pensais.
Pour répondre à Blue Coua, en fait c’est assez ‘simple’.
Mais je préfère faire un nouveau fil de discussion…