DU REVE!

hé oui, là je pousse un coup de gueule
VENDEZ NOUS DU REVE, bordel
je m’explique: en tant que consommateur; et acheteur potentiel, je m’offusque de voir que même les plus grands constructeurs n’ont pas de sites web à jour ou, qui poussent à la conmmation.
ben oui, faut dire les choses en face: moi j’ai “un peu” de sous et j’ai envie d’investir dans une autre de mes passions; à savoir le parapente.
je sais qu’un site ouaib ça coute du pognon.
mais quel le but d’une société si ce n’est de vendre des produits? alors quand je fais des recherches sur un moteur de recherche et que je trouve le produit susceptible de m’interesser, je tombe sur une pauvre photo général du produit en question; et encore là je suis gentil
mais vendez nous du rêve!!!
certes la photo ne voudra jamais un essai, surtout quand ça engage la sécurité du client.
mais à l’ère de l’informatique, je pense que certains pourraient faire un effort pour, juste, nous vendre du rêve.

ok maintenant vous pouvez fllooder :mrgreen:

mouais… en parapente justement, jaime bien avoir le produit dans la main et lessayer avant de lacheter. donc de toute je vais a un magasin de vol libre. mais cest vrai que pour avoir des infos cest pas mal le net. mais heureusement il y a tjs :forum: pour des questions :ppte: !

je dis pas le contraire
pour moi aussi il est hors de question d’acheter un produit sans l’avoir essayer.
ce que je dis juste c’est que je trouve dommage; quand je veux des infos sur un produit, de ne pas trouver les réponses à mes questions.
exemple parmi d’autres: pour ma voile, j’ai commandé un magic bag: et bien sur le site du produit; comme sur le site du constructeur de la voile, impossible de trouver la corde de ma voile. donc je l’ai mesure l’ancienne avec mon double decimètre et puis voilà.

vous allez me dire:“hé mon gars sors toi les doigts si tu veux un truc”. mais moi je dis non, je suis un consommateur; et donc un client potentiel: comme tous le monde, j’ai un budget et j’ai pas une grosse marge de manoeuvre. en plus la crise est passée par là bref; le parapente, comme le ski, comme l’alpinisme, comme le VTT (en plus , comme par hasard tous les sports que je pratique!) c’est un sport elitiste dans la mesure ou l’investissement financier n’est pas anecdotique.
mais moi je veux du rêve! je veux des sites constructeurs racoleurs, je veux des sites magasins où je peux trouver toutes les infos qui m’interessent et qui vont faire que je vais m’orienter vers tel ou tel produit. nonobstantle fait que rien ne changera l’essai sur le terrain.

mais dans notre société de consommation; et bien que, le parapente ne doit pas devenir un objet de consommation ; moi je dis vendez moi du rêve, sinon je vais voir ailleurs…

C’est pas le site qui coûte le plus cher…
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/cool-chewing-gum-9254.gif
C’est le photographe. :mrgreen:

Mais pour lui bizarrement il n’y a pas souvent de budget prévu… Bin oui tata Ginette à un chouette appareil qui fait des jolies photos alors pourquoi s’emmerder ?

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/16//101116030748126877125655.jpg

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/distrait-siffle.gif
Enfin moi je dit ça, je dit rien hein… D’ailleurs j’ai rien à foutre là à ct’heure moi…

Quoi, rien à faire ? :koi:

Tu as un contournement de la Guadeloupe à négocier en évitant les récifs et les vents contraires. Allez rajoute un tour de winch sur la trinquette moussaillon !

Patrick sur Mercibéré en vue de l’arrivée :wink:

ps : Jolie photo, on voit bien que c’est pas tata Ginette qui cadre :pouce:

Merci cap’tain :wink: T’as vu je te grignotais… Si je n’étais pas allé me tanquer dans ce trou de vent ça aurai été plus serré. :pouce:

… Heu… [/flood off]

dsl :canape:

:koi: :koi: :koi:
On pourrait avoir tendance à vouloir l’inverse… mais bon…
Il y en a quand même un certain nombre qui ne sont pas mal faits, non ?

Sans parler de rêve, je trouve de certain site de fabricants de matériel de parapente ne sont pas mis à jour assez régulièrement. On lit parfois dans la presse un article sur un nouveau produit qui vient de sortir avec photos et prix et 3 mois après, le produit n’apparait toujours pas sur le site.
Parfois, les articles sont présents chez les revendeurs plusieurs mois avant leur apparition sur le site.
J’ai même vu une sellette à vendre d’occasion alors qu’elle n’était aps encore sur le site…

Héhé, typiquement Sup’Air…

Je suis en partie d’accord avec les revendications de johnsnake; même si je ne désire pas être considéré comme un consommateur de parapente (je ne veux pas qu’on me vende du rêve, je veux faire le rêve moi-même).
En effet, c’est très difficile de voir ne fût-ce que des photos des voiles qu’on voudrait acheter. Ou alors on a des photos, mais pas dans tous les coloris… Or c’est très difficile de choisir des couleurs sur la base des croquis sur para2000 ou de reconstitutions 3D. Une bonne photo par colo, ne me dites pas que ça coûte cher en photographe… c’est négligeable à côté du coût d’homologation!

Ce qui est difficile pour une compagnie, ce n’est pas le coût du site ou des photos (tous deux modérés), c’est la maintenance, l’animation, le suivi et la mise à jour… La difficulté est là, il faudrait une personne dédiée.

:coucou: Hep ! J’ai lancé un sondage :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php/topic,16586.msg233217.html#msg233217

Allez vous y exprimer…

ouaip .Je suis un peu étonné de cette volonté de vouloir de la pub.
Surtout quand on voit les avalanches de critiques qui s’abattent sur certaines voiles pas à la hauteur de leur “peu de pub”.
:grat:

Je préfère partir sur une image neutre de la voile et en être positivement étonné que le contraire :clown:

Pour ma part, je ne regrette pas un manque ( en qualité ou quantité ) de pub mais un manque d’information. La pub, c’est un truc qui me tombe dessus même si je n’ai rien demandé. L’information, je la cherche mais ne la trouve pas. Un revendeur me propose une sellette dont il a déjà vendu une dizaine d’exemplaires a des clients qui en sont satisfaits, je vais voir sur le site du fabricant pour avoir des photos et des détails technique et… Rien…

En même temps Jonsnake, tu veux du rêve et tu demandes plus d’infos sur les sites. C’est pas un peu contradictoire? Perso je serais plutôt dans le 2e cas…

Je suis vraiment nul en informatique (pas qu’en ça d’ailleurs…) mais une marque qui fabrique des sellettes ne sort pas un nouveau modèle chaque semaine. Mettre à jour le site ne doit pas couter des millions… Créer un site doit couter bien plus cher que de rajouter un nouvel article. Ou alors, c’est que le site est très mal foutu…

Non, mettre à jour le site ne coûte pas cher. C’est pas une question de coût tout ça.

C’est une question de stratégie et de moyens qu’on se donne.
Il me semble, d’après mon expérience que si tu veux faire quelque chose de vraiment bien avec un site Internet pour une structure parapente (beau, technique, communiquant, animé, mis à jour et actif) ça représente au moins un mi-temps à l’année pour une personne dédiée.
L’impact en termes d’image est évident mais il n’est jamais certain qu’une bonne image ait des conséquences suffisantes sur les ventes.
La problématique est de savoir si un site au top va générer des revenus supplémentaires permettant d’embaucher une personne à mi-temps.

La plupart des structures répondent “non” et le site est soit sous-traité au coup par coup, soit réalisé par une personne en interne… qui fait aussi bien autre chose dans l’entreprise. Et là, un suivi efficace est tout simplement impossible à moins d’être un monstre de travail infatigable !

complètement d’accord avec toi Vincent !