Ça me fait bien délirer ces trucs marketings … on se croirait presque devant un Apple store !
Je me suis fait 2 week-ends à Annecy (ce qui est très rare) et j’ai pu voir toutes ces machines fantastiques à la finesse qui ferait pâlir de jalousie un Nimbus 4 …
J’ai pu y croiser une Goose, dont la numéro 2 arrive soit disant à 10 de finesse, avec le pilote tout couché dans son cocon comme si il était dans une formule 1.
Avec ma pauvre Artik⁴ Artik³ Artik² de 2009, je ben l’ai pas vu longtemps parce que quand je partais déjà vers les dents, il essayait toujours de s’extraire de la combe à droite du déco de Montmin …
Ensuite, en partant pour faire la transition Dents -> Roc des Bœufs, je suis parti 50 m derrière et 30 m sous un gun, que je n’ai pas réussi à reconnaître depuis le dessous (et soleil en pleine poire). Mais c’était un gun, fin, allongement de Nimbus, pilote de formule 1 aussi avec un speed-arm des fois que ma doudoune qui flappe soit le truc qui va me faire vacher au milieu du lac.
Il n’a apparemment pas accéléré, moi non plus, mais comme je vole au taquet du PTV de ma brave Artik, je l’ai doublé et arrivé au Roc des bœufs, je lui avait mis au moins 200m, et perdu a peine 30 m d’altitude par rapport à lui …
Alors, oui je veux bien que face au vent, accéléré à fond (je fais pas ça de toutes façons ça fout la trouille), dans un flux très turbulent et avec la poupée vaudou de ta voile défoncée à coup d’aiguilles chaudes, leurs superbes machines vont poudrer ma vieille bécane.
Mais de là à sortir les chiffre qu’ils mettent dans leurs pubs, je me demande si on nous prendrait pas pour des jambons :mrgreen:
Bientôt les parapentistes vont faire la queue dans la rue devant les parapentes store pour acheter les nouvelles versions de leur voile favorite le premier jour de leur sortie officielle, car c’est une révolution !
:sors: