peut etre que vous ne m’avez pas bien compris ROTFL
le camion de pompier était là depuis plus d’une demi-heure!!!
au déco et à quelques dizaines de mètres du blessé!
si il y avait eu une urgence vitale, je ne dis pas, ou alors un état qui peut basculer d’une minute à l’autre. ok
mais jusqu’à preuve du contraire, la clique de pompiers arrivée avec le camion possédait tout le matériel pour soigner le blessé, (et les 70 parapenteux si ca avait été necessaire)
et si il s’était agit d’une situation urgente, le camion n’aurait pas mit presque 3/4 d’heure à venir et l’hélico 1h15… on se comprend?
@aki: écrasement de nerf, c’est possible que ce soit très douloureux, je ne dis pas le contraire, mais le camion présent sur les lieux possédaitde quoi anesthésier la montagne s’il fallait.
et franchement, je me demande bien l’utilité de faire venir un hélico 1h15 après un accident… surtout pour une épaule (désolé mai 'est secondaire pour moi…, rien à voir avec une big hypo à 4000 mètres comme aki a eu)
pour moi, l’hélico a deux objectifs: manoeuvre d’extraction(c’était pas le cas) et transport d’urgence (non plus)
enfin, je précise une dernière chose: l’hélico s’est posé pendant plus d’une demi-heure et les pompiers du camion blaguaient avec les gendarmes de l’hélico à propos du prix de l’engin, les cigarettes sorties… etc…
le blessé était stoké dans le camion de pompier, l’hélico était vide, moteur éteint etc…
si ca ca s’appelle de l’urgence, je veux bien être pendu!
et encore, quand on a vu qu’il partait pas, on a replié comme bon nombre de personnes présentes sur les lieux et on est parti tranquillement alors qu’ils n’étaient tjs pas parti…
je pense qu’il faut remettre les choses à leur place, mes amis.
l’hélico d’urgence, ouais, d’extraction, ouais, ils font un boulot sensationnel et prennent beaucoup de risques->toutes mes felicitations, sincèrement!.. mais l’hélico ultra recent high-tech qui vient “parader” (c’était vraiment le ressenti général hier) pour ce qui serait une épaule luxée alors que le camion en étant parti 1/2 heure avant serait déja à l’hosto si ca avait été grave … moi je dis non… comme 95% des gens qui étaient sur le site.

" ??? :grat:
avec Manu !