Salut à tous…
Le critère pour ne plus prendre ma licence à la FFVL en 2019, ne dépend pas du prix de cotisation ou d’assurance…
L’esprit d’une fédération est important… ancien cycliste dans les années 80’s (lol) , la FFC ce n’est pas la même chose que l’ UFOLEP ou la FSGT… Certains de la FFC diront que les autres Fédérations , ce sont des courses aux saucissons … Et je sais de quoi je parle, j’étais à la FFC (lol)
Si l’on n’est plus d’accord, ou simplement pas en accord avec l’esprit d’une fédération, pourquoi ne pas avoir le libre choix d’aller voir ailleurs…?
En 2017 la FFVL à reçu : 402497 euros de subvention du ministère des Sports dont 39,3 % comme objectif pour le développement de sport de haut niveau…
Et 39,9 % de cette subvention du ministère des sports, pour la promotion du sport pour le grand nombre ( même pour ceux de la FELA ou du CAF…? )
Il y a des choses bien à la FFVL…
Commission handisport, commission sécurité, subvention pour les balises météo,
Convention LPO-FFVL
https://federation.ffvl.fr/actus/signature-dune-convention-entre-ffvl-et-lpo-mars-2009
ETC… etc… Etc…
Mais il y a aussi quelques points “négatifs” à la FFVL que j’ai découvert ces derniers mois, et je n’ai toujours pas de réponse aux questions…!
Le CAF et la FELA… ont-ils le droit d’exister… est-ce que c’est difficile à concevoir pour un menbre de la FFVL… ( apparemment encore pour certains, oui…)
Mais je vois que les mentalités s’améliore, même depuis le début du “post”.
Je ne suis pas un représentant de la FELA, mais j’ai cherché à savoir.
La fédération européenne de loisirs aériens, qui sont-ils:
http://www.fela-europe.eu/mobile/qui.htm
Extrait du lien ci-dessus:
Veiller à ce que les activités de sport nature, y compris celles pratiquées en milieu aérien ou nautique (cas du parachutisme ascensionnel), soient adaptées aux ressources limitées de la planète et soient menées en harmonie avec les principes d’un développement durable et d’une gestion équilibrée de l’environnement en faisant prendre conscience aux pratiquants, des relations entre sport et développement durable, et en apprenant à chacun à mieux connaître et comprendre la nature.
À la FELA… il n’y a pas d’esprit de compétition…!
Il y a aussi des formations pour apprendre le parapente.
Pour toutes ces raisons il y a des parapentistes qui peuvent se reconnaître dans cet esprit…
Et si un jour je change de crémerie, je continuerais toujours à cotiser et à participer aux deux clubs à proximité de chez moi et qui sont affiliés à la FFVL…
L’unité des parapentistes (FELA-CAF-FFVL et autres ) est-il si difficile…?
Pour l’avatar ( Gand Alf le Coucou) … il restera tant que je n’aurais pas de réponses sur les questions sur la FFVL… il restera au plus tard jusqu’au 31 décembre 2018.
À bientôt…