Bonjour à tous,
J’ai volé à Morzine le 14 juillet et à l’attero j’ai eu un petit problème; d’abord pour expliquer: en entrée de terrain il y a un téléski et au bout de charmants immeubles. Le terrain est en dévers et alimenté par une brise de vallée pas trop forte.
Donc je fais mes S sur le téléski et au bon moment je fais ma finale en observant la biroute qui est en diagonale par rapport au dévert; et là je me prend une bonne ressource et je me dit que si je reste sur cet axe je vais finir dans les immeubles. Demi tour mais bien sûr trop bas, je file vent de cul et re tente un demi tour pour refaire une finale face au vent. Bien sûr je n’ai pas réussi à finir mon virage, je passe à raz d’un enneigeur artificiel (j’aurais pas aimé me le prendre) et finis en vrac sur l’herbe bien épaisse. Bon je ne sais si j’ai réussi à me faire comprendre, c’est pas facile à expliquer.
Bien sûr, je sais que j’ai frôlé la correctionnelle comme me l’a dit gentillement un pilote. Avec du recul je pense que quand j’ai pris cette bulle pendant la finale j’aurais du faire les oreilles et rester sur mon axe. Est ce votre avis ? Mais alors il faut les réouvrir juste avant de toucher le sol ?
Je précise que je vole avec une Alpha 6.
Merci pour votre aide, ne me cassez pas trop…même si j’accepte la critique, c’est ce qui fait avancer…