Et ici par exemple, c’est quoi…
Perso j’en ai essayé deux sur ces trois et plutôt assez pour pouvoir m’avancer à leurs propos mais pas la troisième et du coup je m’abstiens puisque je ne suis pas totalement compétent/pertinent rapport à la question de Michel, mais toi… En as-tu au moins vraiment volé avec l’une de ces trois ailes et à minima suffisamment pour pouvoir en parler ?
Désolé si pour toi cela pourri l’ambiance du forum que de t’indiquer qu’à mon humble avis, d’une que tes avis sur des voiles avec lesquelles tu n’as, pour la plupart, pas même voler avec ne sont pas pertinents et que de deux, comme te l’a fait gentiment remarquer Laurent, en associant Trekking à cette marque dont tu décris juste deux lignes le modéle commercial est bien du basching version feutré pour ne pas dire… hypocrite.
Alors je ne mets en rien en doute l’affirmation de Vincent qui te connait, que tu es un passionné de parapente et de toute la technique qui s’y rapporte, cela ne fait pas pour autant de toi quelqu’un qui à travers des récits d’autrui peut se positionner rapport à des voiles pour lesquelles d’autres pilote s’intéressent. Parle des voiles avec lesquelles tu as réellement et suffisamment volé et ce sera très bien.
Et de même, encense tant que tu veux les voiles qui te plaisent et en particulier celles de Bruce (qui le méritent certainement) mais abstient toi s’il te plait de te sentir obligé de toujours mettre un bémol plus ou moins suave dans la grande majorité des autres voiles et marques existantes alors même que tu ne t’es jamais accroché en-dessous. Ton discours pro-BGD y gagnera certainement de la crédibilité aussi.