Nouvelle marque coréenne : Davinci Gliders

Bonjour à tous,

J’essaie de répondre à toutes vos questions dans un seul message. Si j’ai zappé des questions, n’hésitez pas à me relancer.

Je suis l’importateur Davinci via la société Gravity depuis Juin 2018. www.gravity-sport.fr

Man’s: En français approximatif, quand même ! 3 lignes de texte, au moins une faute d’orthographe par ligne et une syntaxe pas très orthodoxe…
Faites-vous relire par un correcteur, ça fera plus professionnel.<<

Désolé pour les fautes. La correction est en route et ça prendra un peu de temps. Mais je pense que c’est bien déjà d’être présente avec des fautes, que d’attendre la perfection arriver un jour :slight_smile:

Davinci et Flow ont collaboré concernant certains voiles. De dire que c’est X qui a fait en totalité la voile pour l’autre c’est un peu faux dans mon opinion, car je sais que des protos de la Xchord/Xcracer ont voyagé entre l’Australie et la Corée du Sud.

Le concepteur principale de Davinci et Jihun Lee. Sur les autres personnes qui l’aides pour le développement je ne peux pas écrire car je n’ai pas d’informations 100% précise, donc ça sert à rien de dire.

Concernant la Funky B+, n’est pas du tout la même voile que celle du Flow. Nous avons 6 taille, contre 4, et les données techniques sont différentes. Normalement la Funky est lancée officiellement au festival de Kossen en Autriche en fin mois, ensemble avec la Tango EN-C et le secours Comma. Une nouvelle CCC avec 128 alvéoles (cellules) va être en teste sur la coupe du monde de Chine. Sur le tarif de la Funky, je pense qu’elle va ce situer autour de 2200-2300 TTC livraison incluse France Métropolitaine.

Certains m’accusent que c’est la vente directe. Je vais élaborer un peu sur mes expériences et les choix:

• 2018 j’ai contacté plusieurs grandes écoles ou j’ai amené aussi des voiles en test. Malheureusement après 2 semaine, ils ont mèmes pas pris le temps de tester les voiles et ils ont pas voulu collaborer avec moi.
  • il y a des grandes marques qui ont un réseau de revendeurs et même comme ça ils font des ventes en direct pour des achats groupés par un club.
  • Une voile achetée en Europe de l’Est neuf, est vendu au même prix sur le marché de l’Europe de l’Ouest après 1 an d’utilisation
  • aujourd’hui si je me présent aux 2 revendeurs de la même marque, je vais avoir 2 prix différents et j’ai l’impression que je reçois le prix en fonction des vêtements que je porte ou de la voiture que je gare devant l’école
  • étant moniteur parapente, j’ai perdu 1400euros à la revente d’une voile biplace récente de la plus grande et plus chers marque reconnu, volée 1 ans (200-250vols), et acheté au prix pro en directe

Personnellement je ne peux pas jouer au règles que je n’apprécie pas. Concernant les revendeurs, j’ai pensé à eux aussi, et s’ils le souhaites, ils peuvent devenir revendeurs et avoir des prix de revendeurs on gardant toujours les prix de ventes que vous trouvez sur le site gravity-sport.fr

Concernant les essais, vous trouvez des informations ici: https://gravity-sport.fr/essais/. N’hésitez pas de nous faire des retours.

Bons vols à tous,
Alex

Bienvenue Gravity, enfin une présence !
Il s’est dit bien des choses sur votre marque.

J’adhère à votre message. :pouce:

:+1: pour le flood

merci gravity pour les infos sur les prix ,

j’attends les données techniques pour commander et surveillerai le site ,

mais je partage complètement ton opinion sur ce marché pourri …
j’ai des potes qui on 40% sur tel marque , d’autres sur une autre , parce qu’ils sont potes avec untel ou untel , pas pour une histoire de voiture …
et il y a beaucoup de potes dans ce petit monde , ce qui dégoutte les acheteurs lambda …

au moins ta position de choix de distribution est claire et me va tout à fait !

d’autres ont ce modèle comme Gongkite (sup kite surf foil , etc )
et leur réussite me va très bien , je t’en souhaite autant !

avec les sous qu’il me reste j’achèterai des pommes bien françaises :lol:

le prix et la disponibilité du cône m’intéressait aussi … perso je suis adepte du changement du cône plutôt que du bidouillage/ calage
certaines marques on fait le choix du cône à quasi prix coûtant … (niviuk ? d’après un pote, mais à vérifier …)
qu’en sera t il chez Davinci ?

Pour les fautes de Français sur le site web : cela pique fort quand même …

Faire relire 6 ou 7 lignes de présentation cela prend 10 mns.
Personnellement quand je lis cela sur un site web classique, j ai un doute et je passe.

L image c est quand même important.

Ha ouais.
Moins la remise ça devient vraiment intéressant. :speedy:

Re-bonjour à tous,

Je n’ai pas plus informations, et les informations que j’ai c’est suite à des échanges l’année dernière avec Jihun, et je l’ai pas noté , donc c’est mes souvenirs. Je sais que la Xchord est fabriquée en Thailand si je ne me trompe pas. La Xchord et la Xcracer ont passées une seule homologation et pour ça elle doivent être faite dans la même usine. Pour la Rhythm, Duet, Jazz, Ballad c’est en Corée. Pour Classic je ne sais pas.

Les prix d’importation en France de la marque Davinci sont beaucoup plus chers que les prix d’importation des la plus part des marques. Et ca c’est confirmé. Maintenant qu’on c’est les salaires moyens en Corée, c’est peut être pour ca le prix élevé. Personnellement ca ne me gêne pas d’avoir une marge plus petite si je crois que c’est la marge juste pour un tel travail.

Vous trouvez les prix des cônes de suspentage ici: https://gravity-sport.fr/cones-de-suspentage/

Il n’y a pas de remises dans notre système de vente. Les prix sont pareil pour tous les acheteur de France sauf les revendeurs.

Bon vols si vous avez la chance avec cette météo…
Alex

La Classic étant la sœur de la Cosmos, qui est fabriquée en Thaïlande, je pense que celle-ci vient également de là.

Maintenant, il va être intéressant de voir les nouveaux produits, notamment cette funky…fais-nous signe quand tu auras des infos sur sa sortie

On en voit voler une ici :
https://vimeo.com/334133218?fbclid=IwAR0EfwcG-YgQzBEnrjCK8cdXgc_DSnBsjUG0CBTRdqd2KrhVGec0gb67gxg

par respect pour le fil de Da Vinci, et je n’ai pas d’option puisque je vole en Flow :wink: , est-il possible de ramener cette discussion sur le fil dédié, genre ici?:

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/le-prix-de-nos-jouets-t52482.125.html

Je respect vos opinions et vos points de vue, et j’essaie de me mettre dans la peau de chacun (pilote,revendeur,moniteur,importateur). Le mode que j’ai choisi avec certains contraintes pour les revendeurs me semble le plus équitable pour tout le monde. C’est un long sujet a élaborer.

Souvent ont a du mal à accepter un changement car on est bien habitué dans notre présent qui est peut-être mal construit. C’est tout a fait humain de critiquer et c’est très bien car c’est constructif.

Personnellement je ne me permettrais pas d’acheter une voile à 5000 euros prix publique, et je ne pourrais pas vendre une voile avec des prix différents à chaque personne (problème de moralité). On négocie quand on achète quelque chose avec des défauts, qui n’est plus neuf, et du coup il y a deux opinions sur le prix que ça vaut, mais il faut que chaque partie se justifie.

Je suis a votre disposition si vous avez des questions sur la gamme des produits Davinci.

Le documentation concernant l’homologation de secours Comma, en 3 tailles, est déjà en ligne sur para-test. Bientôt sur le site gravity-sport.fr avec le prix et le manuel.
L’Opera, la nouvelle CCC qui va courir dans la coupe du monde de Chine est une voile avec 128 caissons.

Alex

concernant la CCC, et dans un réel but d’information et non de “bashing”, c’est bien un développement Da Vinci, donc rien à voir avec la Spectra de Flow?

Y a t-il des protos qui ont volé? des retours? Je suppose que oui si elle sera présente en coupe du monde.

J’ai aucun retour. Je sais depuis Septembre 2018, qu’il travaillé déjà sur une CCC mais pas plus d’informations. Sur le développement c’est bien un développement Davinci.

La Funky est un développement Davinci aussi comme j’avais déjà évoqué. J’ai volé 2 vols avec pendant les pre-tests de airturqoise. Je vais poster bientôt aussi les données techniques, mais j’attends toujours les documents officieux de certification.

Alex

Autre question, y aura-t-il, à terme, du light?

Oui, c’est prévu depuis un moment, le secours et Funky (EN-B) en light.

merci :pouce:

Vous refaites le monde. Le système de remise fait partie des us et coutumes de notre activité. Suffit de le savoir. Des secteurs d’activité où il y a négociation de prix, il y en a plein, et pas que chez les marchands de tapis ou de parapentes. Du commerce quoi. Perso, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de vicelard dans le fait d’être sur un produit où tout le monde sait qu’il se négocie.
Moi, ça me convient.

Et pour en revenir aux voiles Da Vinci, ont-elles déjà fait l’objet d’essais dans la presse ou sur le net ?

Salut

Je n’arrive pas à accéder au site web.
Y a t’il des infos techniques sur les modèles ?

A+
L

Ca marche chez moi… Bizarre…a moins qu’ils aient blacklisté les revendeurs :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ROTFL ROTFL :sors:

Et oui, il me semble qu’il y a toutes les infos techniques necessaire. Pas mal fait en tous cas.

Tchuss !

Le site dv-gliders.com n’est pas accessible car il va être remplacé par un nouveau d’ici fin mois le plus tard.
Tu peux trouver toutes les infos techniques entre temps sur le site gravity-sport.fr

Le seul essai dans la presse c’est freeaero sur la Xchord à partir de la page 49 https://issuu.com/saschaburkhardt/docs/photoparapente