flood : Nova Factor

Tu verras, l’essayer c’est l’adopter :smiley:
Merci @+

C’est le cas de toutes le voiles non ? Une voile aux oreille est toujours plus instable en roulis non ?

Je comprends vraiment pas l’interet de voler avec une DHV1/2 et un cocon. Ca augmente les risques de twist pour un gain … Sur un gun je veux bien mais sur une voile sortie ecole … Franchement vaut mieux passer sous une voile perf, non ?

ah oui je confond … je vais me coucher … je debloque completement :sors:

L interet c est d avoir chaud au printemps quand tu voles un bon moment et que tu es haut… On ne fait pas tous que du SIV en Aout… :sors: :bisous:

Apres si si tu as les jambes tendus , qu elles soient recouverte de neopreme ou pas, ca doit pas changer grand chose…

Bref, mis a part que tu passes parfois pour un keke, je n y vois que des avantages pour VOLER…

Je comprends pas bien : tu dis en gros ca sert juste à avoir chaud si tu voles jambes tendues.
En gros, si t’as un cale-pieds et que t’es pas frileux, ca sert à rien, c’est çà ?

Complètement d’accord avec toi ! :trinq:

:coucou: Akira
Pkoi es tu sans arrêt entrain de critiquer systématiquement ! lol
On parle de la Factor, et tu pars dans des discussions de cocon qui n’ont rien à voir, où un fil est dédié à ça. Certains veulent voler confort, c’est tout. Surtout que ça fait 3X que tu dis que le cocon c’est nul! Je pense qu’on a compris ton point de vue… Un mec passerait sous une voile perf et acheterai un cocon en même temps, tu dirai que c’est pas top de changer la voile + la sellette !!! Je me trompe ??
Je critique les gars qui font de l’acro à 10 vols/an dans un fil sur les SIV ?
C’est un peu la même histoire …
Bons vols

Houla t.enerve pas comme ca Aurelien. Je me suis plante sur la voile et j’ai reconnu mon erreur. C’est pas un crime quand meme. Chacun fait bien ce qu’il veut et vole avec la voile et la selette qu’il souhaite …

Je pense que tu aurais parfaitement raison de critiquer les gens qui font de l’acro avec 10 vols par an. je ne vois pas d’inconvenient a le critiquer tout comme je m’interroge sur d’autres points. Mais je n’irais certainement pas dire a quelqu’un avec quoi il doit voler. On peut argumenter sans vouloir dire aux autres quoi faire, non ?

[quote]On peut argumenter sans vouloir dire aux autres quoi faire, non ?
[/quote]
:pouce:
Mais peut-on dire aux autres quoi faire sans argumenter? :grat:
:sors:

Désolé, c’est moyennement constructif (pas vraiment lié à la factor), mais pour info, chez Ozone aussi la recommandation est le milieu de fourchette.

Pour info, dans la même catégorie, il y a légerement plus perf… :wink: Tu as un prix sur les Factor ??? :sors:

Tu veux parler d’une Sigma 7 ?

C’est vrai qu’on parle beaucoup de la Factor et de la S7 ;
Cela dit, vouloir élever le débat est très louable, mais c’est encore mieux d’être factuel.
Donc, il y a quoi comme aile légèrement plus perf ? Le reste des caractéristiques (maniabilité, etc) est-il comparable ? Bref, donne-nous des exemples s’il te plait… merci d’avance !

:coucou:

Y a la Ra :mrgreen:

:speedy:

Cunimb dit qu’il y a des ailes plus perf (sous-entendu de la Factor)
Je vois pas en quoi comparer la Factor avec d’autre ailes est hors sujet, mais tant qu’a faire, autant qu’on sache de quelles ailes il s’agit, et comme je le disais comment se comparent leur caracteristique avec celle de la Factor…

Bonsoir Swoop, puisque tu juges d’être mal poli et de plus être mal honnête et par dessus tout, de dire que les gens sont des menteurs, je ne perdrai plus mon temps avec toi car preuve en est tout est de la M…sauf Nova à tes yeux…la preuve en est, oui La S7 est legerement plus rapide pour la même finesse et le même taux de chute…c’est comme ça et il faudra bien que tu l’acceptes et peut être même qu’un jour tu auras l’occasion de faire la comparaison et l’occasion de dire la vérité sur ce sujet précisément…J’en fait appel au modérateur SVP histoire de voir les propos de ce cher Swoop. Dis moi, tu as une une Factor gratuite ou quoi ??? ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL …

Bonsoir, je suis complètement d’accord avec Cunimb…j’ai vu des amis faire l’éssaie des 2 en air totalement calme ( vol du soir) et la S7 est un poil plus rapide avec exactement la même charge à l’aire donc je pense que Swoop doit arrêter de dire n’importe quoi et de rentrer dans une certaine bétise…ce n’est pas sympa d’insulter ceux qui on fait une véritable comparaison tout en tenant compte quand même que la Factor est biensûr une éxcelente aile redoutable ( je l’ai adorer)…On devine quand même que des intérêts sont en jeux pour tenir un tel discours… :forum:

Ah bon swoop dit n’importe quoi ? Tient tient. La sigma 7 un petit peu plus rapide bras haut que la factor avec la même charge à l’air ?

Pas grave, car pour ma part je préfère une voile moins rapide bras haut. C’est plus cool pour enrouler.

Maintenant tester ces deux ailes accélérées, vous verrez la sigma 7 au cotée d’une factor devient un plomb ! Et ça ce n’est pas cool du tout !

Pour info Je vole aussi avec une Omega 7. Donc j’aime Advance aussi, mais ne dites pas n’importe quoi sur la sigma 7 SVP

:mrflood:

De toute facon, la Ra ca va bien plus vite qu une Factor ou une S7 avec meme taux de chute… :stuck_out_tongue: