goeland à ecrit : [quote]Pas encore essayé mais dès que j’ai l’occase, je la testerai bien cette triton…
[/quote] oui oui Goeland… allez prend une Triton STP… :mrgreen:
voir une RA, elle est bien aussi, tu sais ! :twisted:
tres bonne idée la mouette…heu goeland pardon…
je te propose même de prendre plutôt une RA et d’aller faire des B access…
et tu fera attention tu va friser les 45km/h barreau a fond …ca decoiffe!!!
hi hi hi …
a+ ma poule
Ben quoi, c’est pas un forum de vol libre ici ? :sors:
Blague à part, franchement, vu ce que de toute manière on lit dans les articles (et c’est pas forcément la faute des rédacteurs, une aile se devant d’être bonne pour que son fabricant survive), en effet, un résumé en 2 phrases suffit largement pour avoir une idée du caractère de l’aile. Et après, c’est toujours pareil, seul un essai permet de vraiment se faire sa propre idée, qui est la seule valable.
Bonjour, non je ne confond pas…pour la factor je faisais juste une parenthes. Et sas baver sur Nova car j’en ai une je dis qu’il n’y a rien de révolutionaire comme la plus part des autres marques et pour les vitesses bras haut sur les com que j’ai pu lire sur les éssais perso de ce fil ci dessus, bien que la Triton soit une tres bonn aile; je reste tout simplement perplexe. Je pense juste qu’en 2/3 il y a plus perf ( O7, U4, AXIS…bons vols et :forum:
Salut cunimb. Sans vouloir te froisser, si tu compare l’U4 avec d’autres ailes en dhv 2/3 d’après moi, il est urgent que tu révises légèrement tes jugements. :grat:
A+
Merci pour vos retours sur cette voile. Pour Cunimb, la U4 c’est la voile maxi over full race de Aircross… je pense que tu dois confondre avec la version assagie : l’Usport (qui n’est pas encore officiellement sortie et qui est actuellement testée à Bassano) ou l’Usport FR (même voile que l’Usport mais avec des trimms et un plus grand débattement à l’accélérateur… qui ne sera pas homologuée non plus). Sinon, Axis, ça dépend aussi si tu parles de la Mercury (voile compète) ou la Venus 2.
Pour en revenir à la Triton, est-ce que vous avez pu comparer le plané avec une Peak ou une Vénus justement? Pour la vitesse bras haut, il y a peut être moyen de mettre des trimms pour voler un peu plus vite sans avoir à pousser sans arrêt.