Effectivement tu es bien “mauvais” et malheureusement tu ne t’améliores pas avec le temps comme tu le rappelles toi même (ou du moins, les progrès sont tellement faibles que je ne les vois pas)… Faut espérer que ta progression est meilleure en parapente… :grat:
(après, je suis pas si étonné que sur un forum de parapente, on rencontre des personnes qui aiment plus parler pour ne rien dire et critiquer que voler)
@ Samepate, visiblement et cela ne fait pas de doute, tu ne te regarde pas assez dans ton miroir avant de chercher la paille dans l’oeil du voisin (de forum) sinon tu verrais les poutres sui encombrent les tiens.
Il ne me semble pas être venu te chercher mais si tu te sens obligé de te disputer (faire du bruit, dixit toi même) pas de souci. Je ferai de mon mieux pour te donner la réplique. A nous deux, c’est deja le debut d’une fanfare.
Sinon avant de gêner les autres avec notre “bruit”, on peut aussi décider de s’occuper chacun de ses posts.
Je ne vais pas (encore) rebondir sur ton allusion quant à ma progression, mais si tu y tiens…
Je veux bien qu’on s’occupe chacun de nos posts, avec plaisir!!! Là en l’occurrence je défendais M@tthieu à qui tu prêtes des intentions peu louables (aller chercher des avis ailleurs et refuser de débattre sur ce forum, alors que ce n’est pas lui qui a posté sa vidéo sur PG forum et qu’il a dit qu’il avait peu de temps et beaucoup de boulot en ce moment, ceci expliquant peut-être son absence en ce moment). A chaque fois que quelqu’un montre un sketch, tu réagis pareil en donneur de leçons et de morale (et je ne suis effectivement pas sûr que tu aies le “niveau” en parapente pour te permettre d’être aussi critique, vu que je ne te connais pas et que tu ne montres pas comment tu voles).
Quand quelqu’un montre une vidéo d’un raté quel qu’il soit, il pose en quelque sorte un genou à terre et toi tu en profites pour le gifler. Je trouve cette attitude très peu élégante et je te le dis. A bon entendeur
Samy
PS: à propos de la soit-disant poutre dans mon oeil, les statistiques du forum sont cruelles, j’ai 2 fois moins de messages que toi… http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=mlist;sort=posts;start=0 (Norbert number one !)
Heureusement pour toi le forum ne comptabilise plus la qualité des interventions par des karmas, sinon ton ratio karmas/(nb de messages) t’attristerait beaucoup je pense
Loin de moi l’idée de gifler M@tthieu ou qui que ce soit, qui poste ou apparait dans une vidéo sous son mauvais jour de parapentiste, le faire réagir oui.
Le faire réagir et réfléchir en quoi il est responsable de ce qui lui est arrivé et quels (s’il ne semble pas en être suffisamment conscient) en auraient pu être les conséquences les plus graves pour lui. :affraid:
Alors oui, cela sonne comme de la morale tout simplement parce que cela en est de la morale.
[i]morale
Définitions Web
La morale désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conduite, c'est-à-dire à l'action humaine. Ces règles reposent sur la distinction entre des valeurs fondamentales : le juste et l'injuste, ou plus simplement le bien et le mal. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morale[/i]
J’ai compris que tu ne trouves cela pas très élégant (surtout quand cela te concerne) et j’en ai pris acte et me garderais bien de donner mon avis à l’avenir sur tes exploits de pilotes (sauf si tu m’incite à le faire)
Après cela me fait sourire quand tu te place en défenseur de M@tthieu et je n’en dirais pas plus à propos. :mdr:
Je crois plutôt que tu as la rancune tenace et… moi je suis têtu. :bang:
Quand à mon niveau… il me satisfait. :clown:
A bon entendeur.
Pour ce qui est de la qualité de nos interventions, chacun en juge la qualité à l’aulne de ses propres opinions, alors…
Ma Morale ; voler en sécurité c’est bien et c’est agir de façon juste, Voler en insécurité c’est mal et c’est agir de façon injuste (dans le sens non-juste, non comme il faut)
J’oblige personne à partager ma Morale mais ne pas le dire et répéter me semblerait ne pas faire ce qui est juste dans l’idée de non-assistance à personnes en danger.
Je trouve courageux et méritoire de la part de M@tthieu et des autres de poster leurs vidéo “malheureuses” mais cela n’a d’intérêt que si l’accent est mis sur comment il aurait mieux valu que cela se passe plutôt que dans faire une vidéo à la Jakass qui glorifierait l’inconscience de ses auteurs.
Pardonnez-moi de vous interrompre dans vos querelles, mais faut-il un niveau particulier pour avoir le droit d’écrire un commentaire sur un forum ? :shock:
Euh non, personne a dit ça. … par contre pour se permettre d’être très critique et donner des conseils en étant credible, oui il faut un certain niveau. C’est pour ca que c’est Jérôme Canaud qui analyse des vidéos sur rock the outdoor. Et pas Geneviève de Fontenay.
Ai-je le niveau de poster?Ai-je le niveau de mes posts? suis-je bon en syntaxe et en parapente? Es-ce que je sais me faire comprendre? Ai-je un charisme assez fort pour faire passer des idées erronées? Es-ce qu’avec 1000 vols je suis le king? … :sors:
c’est Le forum du parapente (cocorico), avec des bonnes explications et des moins bonnes…
Moi j’aurais préféré que ça soit une miss qui nous commente tout ça, ça aurait naze à lire ou à écouter, mais Mathieu et d’autre (moi compris) on aurait certainement été plus attentif :sors:
Samepate, tu sais, je ne suis pas le seul à avoir définitivement cessé de lire les messages de wowo, il casse les yeux de beaucoup d’utilisateurs du forum mais heureusement il n’est pas compliqué de zapper tous ses messages (merci l’avatar à 2 balles) et le forum en devient plus agréable. Libre à toi…