Flood : Thé au riz...

Je pense que tu cherches les coupssss la :tomate:

Euh non juste juste à suivre des cours théoriques ailleurs. Si vous avez des infos merci d’avance.

Dites, j’avais pas lu ça sur ce fil de discussion la semaine dernière ?

Allez, c’est ma tournée ! :tomate: :tomate: :tomate:

:fume: il me semble que Gillou a été suffisament clair sur les règlements de compte sur le forum!!! qui n’ont en plus absolument rien de personnel pour certain!!! :koi: :shock: je me permet just de le rappeler comme ça au cas ou…tournée générale :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :diable:

sinon MP ou sinon vous pouvez faire comme moi: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :forum: :mdr: :mdr:

:coucou:
En attendant la mise en place d’une solution plus radicale :marteau: à notre petit souci :bang: , je pense que le mieux est de faire silence radio.
Je me charge d’ici là de faire le ménage.
Gilles

:pouce: :trinq:

:oops: :sors:

http://homes.kataplop.net/~dkm/moov-small.jpg

Moov en action: (ouai j’ai du retard, mais j’avais zappé qqs photos sur l’apareil)
“alors, on a une rafale par dessous, donc le vecteur il fait comme ça, et donc l’incidence elle fait ça, et avec la force de coriolis, la dépression elle tourne dans le lavabo comme ça” :pouce:

Cette histoire du lavabo est un gros pipeau …

vi, mais je me suis senti seul quand j’ai voulu me la ramené, alors j’ai pô insister :mrgreen:
Et si c’était pas clair, dans la “”“citation”"" au dessus, j’ai mis un tas de mots à la suite, mais en vrai, on disait des vrais trucs quand même, on mélangeait pas angle d’incidence et lavabo :clown:

(par contre, j’avais pas vu que j’avais mis la photo dans le flood, je voulais mettre dans le vrai fil, mais j’suis po modo ici…)

Pourtant, j’ai un copain qui m’a dit qu’il avait vérifié de lui-même le phénomène avec une bassine percée à l’Equateur, et apparamment, c’est pas le seul… alors qui croire ? :sos:

rha, on est dans la section maudite ou on a pas le droit d’éditer ses posts… en fait, je me rappelle : en fait, ce que mon pote a vu, c’est que si on est pile sur l’équateur, l’eau ne tourne pas ; par conte, elle est déviée par les aspérités de la bassine dès qu’on est plus sur l’Equateur, mais pas forcément dans un sens différent entre les deux hémisphères…

En tout cas c’était une belle démo de la part de Pascalou :bravo: :bravo: :bravo:
pi :+1: à lui pour s’être lancé courageusement dans la fausse aux lyons :mrgreen:

Un gars a publie un papier il y a qq annees dans Nature. Il faisait reposer la flotte des cuves de 5m de diametres pendant 4j dans des pieces sismiquement decouplees, etc, etc … et il a n a pas vu des correlations entre l hemisphere et le sens de rotation. Faudrait que je retrouve la reference. Ca montre combien les chercheurs sont des gens serieux qui planchent sur des problemes tres utiles … :mrgreen:

Ahhhh pourtant elle tournait bien dans l’autre sens dans les siffons quand je vivais en NCal :grat: