Gresse le Vendredi 25 Avril Est-ce judicieux?

J’ai rien à dire !

ben précise quand même l’année, parceque j’ai pas de vendredi 25 avril dans mon agenda

Le 25, je sais pas mais le vendredi 24, ca semble TRES judicieux d’aller à Gresse…disons à 11 sur le déco; mais pour moi ça risque d’être un peu tendu niveau boulot :roll: du coup je ferai peux-être juste un st-hil ou sainte marie.
J’irai à Gresse samedi 25 si le sud ne se renforce pas trop…comme annoncé malheuresement :fume:

C’est en 2014 Marc, ça nous laisse le temps de voir venir la météo… en tout cas je serai prêt.

Le surmenage sans doute…

L’idée m’a traversé l’esprit ! Je pense qu’elle est excellente et qu’il faudra surtout en profiter vendredi car le sud devrait forcir et le reste du week-end n’est pas garantie.
Malheureusement pour ma part, je ne peux le prévoir étant obligé de travailler un minimum. Ca sera plus genre “un grand classique” pour moi donc…

pourquoi pas moi pierre, je serais normalement avec un pot si on monte, qui qui va, commen vous faites ect???

Pour toi Eddie si t’y vas, c’est posé au minimum à Cham’ ! :wink:

j’aimerai ou en suisse, bon le vercors ca va, la chartreuse aussi, les bauges ok, le reste j’y connais wallou!lol au pire je…j’avais pencais au retour mais avec le sud prevus, beurk…

confirmez moi ceux qui y vont , des heures ect… demain soir je peux partir

Ça me tenterais bien aussi un départ de Gresse direction Annecy vendredi.

J’ai déjà posé mon jour et j’hésitais entre st hil et st Marcel.
Gresse je connais pas du tout et il y a la ZIT de gernoble à traverser à survoler et ça me fait un peu peur de ne pas avoir le droit de descendre :grat: .

En fait, il faut la contourner ou la survoler, elle monte jusqu’à quelle hauteur?

J’avais l’impression que pour pouvoir traverser au dessus de Grenoble il fallait que les plafs soient bien établis et donc ne pas la faire trop tôt alors qu’en partant de Gresse de bonne heure la traversé se fait quand même assez tôt, non?

Concernant la ZIT, sa hauteur et comment la passer :
http://www.parapentiste.info/forum/sites_de_vols/attention_au_dessus_de_gre_zit_alors-t817.0.html

Pour le départ au dessus de Grenoble, le temps que tu raccroche le grand Veymont ou les deux soeurs et que tu remontes le Vercors, t’inquiète, ça laisse le temps aux face Est de chauffer ! :wink:
Un plein au minimum à 2500 te permettra de passer la ZIT sans encombres, et de raccrocher au dessus de la bastille ; je recommande quand même de prendre un peu plus (genre 2800) pour être à l’aise.

Yes merci Man’s.
Je me disais bien qu’il devait y avoir un sujet la dessus, mais après mes quelques recherches sur St Marcel, je n’avais plus trop la motive…

Sinon, je pensait que Gresse était plus proche de Grenoble, mais vu comme ça, ça sent le vol de fou :vol:

Si la meteo est OK chui partant! je propose un rendez-vous à 9heures sur le parking de DECATHLON espace comboire, je connait le chemin jusqu’ a annecy et quelques subtilité strategique (grasse à tonton piwi! :coucou: :wink: ), pour la suite j’ai quelques idées…

:coucou:
Le chemin jusqu’à Annecy, c’est tout droit ! :sors:
Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être avec vous ce coup-ci, tu peux developper les subtilités stratégiques ?

Moi ça sera la version classique au départ de StHil, genre 11h/11h30 au deco :coucou:

pas libre avant midi
je ferai au plus près : à bisanne

bons vols à tous

Je me joint à la compagnie, Donc RDV parking Décathlon :ppte:
PS pour Steph; Je suis sur le Touvet… je dis ça pour les navettes, ont peut toujours laisser une caisse dans les parage du touvet au cas ou et je part avec toi Steph…
ont s’organise ça, ce soir autour d’une :trinq:

Pascal

ça me tente bien aussi au moins pour découvrir le déco de Gresse :stuck_out_tongue:

:pouce:

:pouce:

Ca me tente aussi beaucoup mais si j’ai bien compris c’est pas trop un site où on peut facilement faire un aller-retour. Vous comptez sur vos compagnes pour la récup ?