Je tombe des nues et je ne comprends pas ! :grat:
Il existerait donc des clubs (rattachés à la FFVL ?) qui demanderaient de posséder le brevet initial pour pouvoir devenir membre du club ?
Ceci est absolument opposé aux directives de la fédération : toute personne peut adhérer à un club FFVL (comme à n’importe quelle association loi 1901 d’ailleurs) sans qu’il y ait le moindre critère d’exclusion.
Et les clubs sont justement là pour accueillir éventuellement des pilotes complètement débutants (et non brevetés) qui sortent de leur formation initiale.
Le club sera là pour les conseiller, les inciter à passer leur brevet et les accompagner sur les sites de vol…
Si tous les clubs se comportaient ainsi, comment les pilotes débutants (sortis de leur formation initiale et non brevetés) pourraient-ils donc progresser si ce n’est au sein d’un club capable de les accueillir ?
De plus on peut être un excellent pilote sans être breveté.
J’incite les pilotes à passer leurs brevets successifs pour valider leurs acquis et pour pouvoir éventuellement voler à l’étranger.
Mais je connais des pilotes (membres de mon club) qui ne sont pas brevetés et qui réalisent régulièrement des vols de plus de 100 km (certains ont bien plus de 1000 vols à leur actif).
D’après toi il faudrait interdire à ces pilotes d’adhérer à notre club ?
Je ne comprends absolument pas l’attitude de votre club et elle est contraire à la politique de la fédération (mais votre club n’est peut-être pas un club rattaché à la FFVL ?)… :grat:
Marc