Je m'présente

Bonjour à vous!

Bon bah voilà, je me présente. Je m’appelle Anne, j’ai 22 ans et j’habite Lille (la france d’en haut :wink:

ça faisait un petit moment que j’avais envie de voler, j’ai grandi a St Martin d’Uriage et mon papa vole depuis un bout de temps. J’ai commencé par un stage init en 2004 dans les pyrénées à val louron (super site pour débuter), puis quelques vols avec une école Toulousaine toujours à val Louron, puis quelques vols à St Leu a la réunion l’année d’apres.

Au printemps et à l’été dernier, quelques vols avec la nouvelle voile de papa (avec papa a la radio, toute seule j’ai pas le niveau) au dessus de la maison, et je décide de faire le pas.

je me suis acheté une Nova Primax d’occasion toute neuve et pas chere a la coupe icare (c’est la plus belle) et maintenant, j’essaye de voleter sur les quelques sites que nous réserve la région Nord Pas de Calais. Dernièrement, j’ai fait mes 3 premiers vols totalement solo avec personne qui me téléguide… c’est un tout petit site mais c’est un grand pas pour moi… Et là? j’attends les vacances pour redescendre voler sur Grenoble… (mes vols étaient tellement courts que j’ai pas eu le temps de voir la primax voler…)

Puis dans la vraie vie de tous les jours, je suis technicien (on dit technicien ou technicienne?) météo. je fais pas les prévisions mais je travaille dans un bureau… c’est pas la vie la tete dans les nuages que j’imaginais…

Anne

:coucou: Anne et bienvenue chez nous :mdr:

:+1: de karma d’entrée pour toi et ta présentation :pouce:

Attention les filles vous êtes de plus en plus nombreuse sur le forum :mdr:

:dent:

Bienvenu Anne :bravo:
pourquoi être monté à Lille ? mutation :frowning: pad’bol
mais bon … un bon abonenment SNCF et tu sera sur gre tous les ouikend :dent:

comme dis par ailleurs : n’hésites pas à intervenir ! que ce soit pour poser des question ou dire ce que tu crois …
c’est la pluralité qui fait la force (pas comme les crétins que je viens de jeter qui croyent savoir alors que je leur ait prover qu’ils étaient bon à rien).

:coucou:

Bienvenue !

Lors de tes passages sur Gre, N’oublie pas de faire signe aux membres du lcdv locaux qui se feront un plaisir d’aller :vol: avec toi ! :ppte:

:dent: Ouèèèèèèèèèèhhhh voila enfin quelqu’un qui a le même niveau que moi (attention ce n’est pas péjoratif) :init:
Bon tu as qu’en même volé plus que moi :frowning: mais bon !

Bon ben bienvenue parmis nous, et comme piwaille n’hésite pas à causer sur tous les sujets.
Regarde moi au début c’était pareille, ben au final, je cause pas mal (certe je n’égale pas un certain perroquet bleu, mais lui est hors jeu :mdr: )

Sinon ya des endroits pour voler à Lille ? (je suis monté plusieurs fois à Valenciennes (monfrère fais ses cours là bas) ben j’ai pas trouvé grand chose :frowning: )

Allez :+1: pour ta présentation et à bientôt :coucou:

Bon ben le perroquet blue c’est moua,

:coucou: Anne et
http://yelims1.free.fr/Amour/Amour38.gif
en guise d’accueil pour te souhaiter la " Bienvenue :dent: " chez LCDV !!

Le grand Piwaille, chef de tribu des zoulous, ainsi que le reste du comité de joyeux floodeurs ont bien insité : " tu lui demandes pas sa photo !! :grrr: "

Alors j’dis pus rien :frowning: !

En tout cas, tu as bien voyagé à travers la France, tu dois avoir pleins de souvenirs et comme le monde est petit tu devrais pouvoir rencontrer ici des gens avec qui en discuter, et voler dans toutes les régions si tu voyage encore …

Par exemple si tu passes par Grenoble pendant tes vacances, nous (Speedy, Marc, Piwaille, Man’s, Thibaud, Kikou, …, et tellement d’autres qui m’excuseront mais si j’y dis tout, tout de suite, elle va se lasser :mdr: !) serions tous :dent: de t’accompagner en vol (sauf piwaille qui vol pus ! il répare son ordinateur tout le temps :mrgreen: à ce propos faudra qu’on s’organise une sortie Piwaille quand même j’ai jamais volé avec toua moua ! juste :trinq: 1 fois surtout que tu sors pus des bocaux toua maintenant ?? :mrgreen: et moua je ne l’ai encore jamais fais !! ROTFL ) !

Bref, ici tu trouveras des copains avant tout, tu verras :wink: !!

P.s : bon pour la photo … il faut ( :affraid: vont m’taper !! :speedy: :canape: )

En attendant tu gagne :+1: de karma pour cet initiative (ta présentation) !

Rebonsoir,

bah… je vous remercie bien pour votre accueil… le parapente est une grande famille (un peu plus encore pour les filles j’ai l’impression)

Pour la question du vol dans le Nord : oui, il y a des sites, sur les monts de flandre et sur la cote (plutot dans le Pas de Calais donc). Effectivement c’est pas du 1000m de dénivelé, le plus grand fait 40m a la comté je crois, mais c’est déja ça. Ici les gens volent en soaring, quand ya beaucoup de vent et en thermique en été. Moi je vole quand les autres se sont posés et qu’il n’y a plus de vent. Il y a possiblilité de voler au treuil aussi (j’ai essayé mais ça n’a pas été très concluant on m’avait pas dit qu’il fallait pas tourner à la sellette).

A la question pourquoi Lille, oui, malheureusement en sortie d’école on ne nous propose pas beaucoup de postes sur grenoble… dans un premier temps je vais essayer de retourner sur Toulouse ou strabourg, moins loin des montagnes.

pour les WE a gre au final ça fait cher quand même et j’ai une vie sur lille aussi :wink:

pour la photo on verra quand j’aurai quelquchose de montrable

bonne soirée a vous

ben voila ils vont dire que je t’ai fais fuir :frowning:
je voulais pas moua ! sincèrement !

tu mets ta photo en ligne ou pas, on s’en moque nous…
http://yelims.free.fr/Groumph/Triste14.gif

maintenant j’ai plus qu’a
http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif

EDIT Blue : il avait pas voulu de mon :+1: de karma le bigniou mais c’est rectifié maintenant ! En plus y’à un zoizo qui l’a pas pointer le :+1: alors je le fais à sa place ! Nah !

:coucou:
bienvenu!

salut et bienvenu

donc pour ce qui est météo tu vas surement nous en apprendre!

A+

UNE CHT’I!!!
enfin, d’adoption… j’en suis un d’origine et toute ma petite famille se trouve encore la bas, au pays de la braderie. Si tu descends, fais coucou, et si je remonte ce qui arrive regulierement, parfois, de plus en plus rarement, je ne manquerai pas de prendre mon chiffon non plus, tu feras le guide? je n’ai jamais volé dans le nord, en fait je ne volais pas encore quand j’y etais.

bienvenuto dans lé faurume dou chanté des vallios.

bienvenue a toi!
si tu descends dans les pyrénnées passe par l’aude c’est simpa :pouce: j’arrete ma pub à deux balles.
tu dois etre assez calé niveaux météo?? ca t’aidera je pence…
l’hiver chez toi doit ètre très rude… brrrrrrrrr en plus il y a du vent…
dis moi juste une question ca vole sur wimeureux??

en tout cas je suis un nouveaux aussi et ce forum est vrément top :pouce:
tu vera par toi meme

Salut et Re-Bienvenue !

Ouai, Val Louron! Mon tonton habitait là bas (Loudenvielle, et il bossait à Val Louron), et j’ai fait quelques plouf là bas :bravo: :bravo:
Tu verra, ce forum, c’est hyper mega top sympa, même si un peu trop chrono-phage :slight_smile:

:coucou: Anne et re-Bienviendu !

Une météo sur le forum ! :dent: :dent:
Je suis assez passionné par le sujet comme tu l’auras peut-être déjà compris par ailleurs.

Les filles dans le parapente, elles ont tendance à souvent m’impressionner (en terme de progressionet de finesse de pilotage). D’ailleurs y’en a une qui m’a impressionné d’un peu trop près ! ( :bisous: Cleer) Bon d’accord, j’ai essayé de faire bonne impression aussi de mon côté. Résultat, elle m’impressionne encore tellement qu’elle vole mieux que moi maintenant en cross. :frowning:

Bref, j’arrête de parler de moi, c’est pas ma présentation. Donc :+1: de karma pour l’effort de présentation ! Et avec grand plaisir de lire tes futurs interventions météos sur le forum mais aussi tes futurs messages dans les autres domaines !

:bravo: :coucou: et bienvenue!!

tu verras les gens du lcdv sont très sympas, coté discution yen a pour tous les gouts!

:+1: pour ta présentation, et suis d’accord avec manu n’hésite pas nous instruire coté météo!!!

et puis ne desepère pas, un jour tu vas prendre 600m sur ton tout petit deco qui n’en faisait que 30 et tu pourra narguer les copains à la radio… :stuck_out_tongue: chacun son jour de gloire!
courage, je garde vraiment un mauvais souvenir de cette periode où tu te mets en l’air quand c’est trop faible pour les autres pour faire d’inonbrables ploufs, et que tu passe ta vie a remonter au deco à pied!!! :bang:

et si un jour tu veux changer de coline et que tu passes dasn le coin de nancy n’hesites pas à faire signe :dent:

ouaip … surtout j’ai remarqué que le filles ont facilement tendance à faire les sommets de thermique :bang:

c’est pour cela je dis toujours "ils y a pas beaucoup de fille dans le parapente … mais y en a déjà trop pour notre fierté de mec : elles sont tout de suite trop bonne :x "

:prof: attention, phrase à double sens :prof:

c’est vré tout ca: les deux nana de notre club nous en mettent plein la vue… :?

Dans quel sens ??? :mrgreen:

c’est coua ton club ??? :wink:

:mdr:

:lol:
en vol quand c’est petit elle se baf=garre plus qu’un bourrin d’homme qui va poser tout énervé!
ou du genre a faire 40km en partant à 18h. sur notre site pour 15km sont déja difficile a faire.