pour ma part j’ai dû faire une bonne quinzaine de décros en stage avant d’en refaire quelques uns seul cette année alors que j’avais bien du gaz…
il a fallu que je me fasse un peu violence pour les faire seuls. C’est vraiment dans la tete que ca se passe je pense. Certaines personnes ne le ferons jamais seules et d’autres y arriveront très vite sans doute.
Je pense que c’est quand même bien d’en faire un bon paquet en stage. Ca permet de se familiariser un peu plus en sécurité avec les petites réjouissances des sorties ratées !!

ma plus grosse chaleur (en stage) : alors que j’étais à peu près (mais sûrement pas assez !)stabilisé sous l’aile en décro, j’ai remonté les mains assez vite et surement de facon un peu dissymétrique et l’aile a shooté assez loin devant.
Au début j’avais compris qu’en sortie il ne faut surtout pas freiner pour laisser voler l’aile, résultat, j’ai pas freiné cette monstre abatée (grosse erreur) , et je me suis pris un méga vrac. La voile est partie fermée et twistée en début d’autorot’… :affraid:
Heureusement on m’en avait parlé avant. Quand ca arrive, il faut aller chercher les suspentes au dessus du twist et freiner du bon coté pour sortir de l’autorot… ce que j’ai fait et j’en suis bien sorti.
Donc je pense que c’eest ca le plus gros risque sur les sorties de décro ratées : se faire une monstre attaque oblique à cause d’une aile qui revole et pas l’autre, et se retrouver en autorot’ et twisté en plus…
Mais à part cette fois là, j’ai jamais eu d’autre grosse chaleur. 
En fait je pense qu’un stage c’est utile aussi surtout pour apprendre à trouver sa position marche arrière. Car tant qu’on fait des décros méthode bourrin où on maintient les mains basses longtemps, c’est quand même assez dangereux car ca bouge un peu dans tous les sens et c’est souvent dans ces cas là qu’une main finit par remonter plus vite qu’une autre, ou bien que les deux remontent alors que la voile était un peu trop derrière…
Une fois qu’on sait vite trouver la marche arrière, je pense que ca devient beaucoup moins dangereux et qu’on peut envisager de le faire seul avec du gaz si on se sent…