Bein voilà, essai de la nouvelle Goose !
http://www.littlecloud.fr/gamme/goose-mk2/description/
Comparé à l’ancienne, sur le papier, on gagne en allongement (4.7 à 5.2), on gagne en surface (20.7 à 22) et aussi en finesse.
Les élévateurs ont aussi changé, les freins tiennent par des aimants, et il y a des poignées de pilotage sur les arrières.
Au gonflage, le cone de suspentage me semble plus long, m’enfin mes derniers vols étaient en spiruline 16… Le gonflage en face voile ne pose pas de soucis, ça monte bien, petite tempo, on se retourne et GO !
Dans les airs, la XL chargée à 90 de PTV glisse bien ! Elle mord bien le thermique et rentre facilement dedans. Pour enrouler à plat, c’est plus facile qu’avec l’ancienne. J’ai l’impression qu’il n’y a pas besoin de tenir l’extérieur. Probablement que le mètre carré supplémentaire n’y est pas pour rien.
Elle m’a semblé un peu plus technique à piloter au début, et finalement j’ai fait un bon vol d’une heure et demi. Elle monte bien, dans pas grand chose ! J’ai l’impression que la finesse et le taux de chute ont été nettement améliorés. L’efficacité en thermique semble vraiment cool. La finesse permet de faire des allers-retours entre les zones d’ascendance sans trop perdre.
L’accélérateur est plus souple que sur l’ancienne, il glisse tout seul. J’ai pas accéléré à fond, mais à mi-chemin, on remarque qu’on a déjà bien gagné en vitesse.
En 360, la sortie me semble à première vue plus technique que sur la Goose 1, idem pour les wings. Mais, il faut aussi se laisser le temps et s’habituer à une nouvelle voile, l’amadouer petit à petit. La commande est plus progressive que sur la Goose 1.
A l’atterrissage, petite brise de face, le posé n’est qu’une formalité, par contre… on se rend compte que ça plane vraiment bien !!!
Vivement le prochain vol