Voilà après environ 15 heures de vol avec la goose MK2 L chargée entre 85( matos léger et 94 avec le cocon et toutes les affaires) quoi dire sur la bête ?
Dans le sac le volume paraît légèrement inferieur à la goose 1, ce qui est plutôt un bon plan !
Au gonflage on retrouve une voile vraiment très facile, très différente de la goose 1 qui était nettement plus compliquée sans vent. La MK2 gonfle tout en douceur avec ou sans vent c’est un pur régal ! Avec du vent elle n’a pas tendance à arracher, merci le petit cône de suspentage !
Au niveau du décollage la prise en charge est vraiment bonne même sans vent.
Une fois en l’air ca avance nettement plus vite qu’un parapente classique. Le virage est beaucoup plus linéaire que la goose 1, au début ce virage très incisif de la Goose 1 me manquait même un peu, mais avec la MK2 et le virage plus dosé on arrive vraiment à optimiser les petites bulles bien mieux. Au niveau du taux de chute et de la montée en thermique on se retrouve vraiment avec une voile efficace pour monter, qui communique de manière très compréhensible la masse d’air. Plus de problème pour bien comprendre notre petit thermique. En comparaison avec les voiles classiques autour de moi je monte aussi bien, j’ai par contre un peu plus de mal quand il faut passer les couches d’inversion ( ca viendra surement en la connaissant un peu mieux).
En comparaison avec la goose 1, le travail du petit thermique était délicat il fallait vraiment être minutieux dans son pilotage pour essayer d’optimiser avec la commande extérieur. Là ca se fait tout seul, l’aile tourne a plat plus facilement toujours avec un tout petit rayon de virage.
L’accelerateur donne l’impression de pas trop dégrader a mi course après je trouve que ca dégrade pas mal a fond, ca peut etre pratique pour pas se faire manger dans les nuages ! L’accélérateur procure une vrai sensation de glisse, la vitesse max paraît élevée mais je n’ai pas de moyen de comparaison…
Les poignets de pilotage aux arrières sont les bienvenues, efficaces même si un peu trop grandes a mon gout. Enrouler aux arrières est aussi un vrai plaisir, et procure une vraie sensation de glisse. Le pilotage aux arrières est vraiement efficaces et n’a pas a être jaloux d’une voile comme la Delta 2 qui est vraiment sympa en pilotage aux C.
La voile est solide dans la turbulence, je n’ai pas eu de fermetures plus qu’une oreille et c’était dans un coin pas très sympa donc rien d’étonnant ! ca ré-ouvre sur le champ.
Avec un peu de gaz en arrivant a l’attéro on peut bien jouer, les wings sont un vrai régal, après pour le reste je dirais rien, j’ai pas essayé… Les 36 dégradent fort sans etre trop centrifugé, rien a voir avec un parapente perf classique. Là on peu rester en 36 longtemps sans problèmes (après chacun accepte les G différement…)
On peut éventuellement faire les oreilles pour descendre , elle sont stable il faudra les rouvrir a la commande.
L’atterisage RAS, la voile tolère bien les basses vitesses donc on est pas obligé d’arriver a mach 12. C’est parfait pour les reposes aux déco !
En résumé, la goose Mk2 reste comme la 1 une voile étonnante autant en perf qu’en pilotage on est sous un Kart des air mais cette version MK2 est plus « soft » adoucie dans sa communication de la masse d’air et toujours très ludique a la commande.
Comme vous l’aurez compris j’aime vraiment cette voile donc mon avis est pas forcément des plus objectifs…