Arghhhh je pourrais probablement pas aller à la coupe… :fume:
Est-ce qu’une âme charitable pourrais demander à Zozone comment ils voient le futur pour la remplaçante de la M6, même si ce sera probablement pas avant la fin de l’année prochaine.
Merciiiiiiiii
Jomo : Mojo 5 light pour le vol rando
Buzz Z5 avec shark nose
Delta 3 … pas pour tout de suite, ils sont content du package actuel et veulent prendre le temps de sortir un produit aussi bon.
M6 : pas prévue d’etre remplacée avant la fin de la saison prochaine. Ils sont content du package actuel
Enzo 3 : ils ont des protos presque prêts pour la superfinale
Ils vont probablement sortir une EN D 2 ligne, entre la M6 et l’ENZO 2.
J’aime beaucoup le positionnement qui consiste à le pas se jeter aveuglément dans la réalisation d’un nouveau modèle juste pour monter d’un numéro sur une voile. Quand tout le moment attendait une M6 en 2 lignes patati patata ils avaient annoncé sortir une 3 lignes qui serait l’aboutissement de ce qui se faisait de mieux avec 3 lignes… Et force est de constater que depuis qu’elle est sortie, il n’y a pas eu de révolution qui nécessite de faire une M7.
Je suis un peu plus dubitatif sur la voile qui viendrait se glisser entre une Enzo 2 et une M6. Certes, ça existe chez la concurrence (Pure 2 avec ses 2.5 lignes, Peak 4 idem)… mais au final je me méfie un peu de l’argument “pour le pilote qui veut passer sous plus pointu qu’une D standard, sans passer sous une CCC”. A moins que les CCC évoluent vers des guns particulièrement tendus (ce qui n’est pas exclu d’ailleurs), la marche entre D standard et CCC est grande et c’est pas plus mal. Un truc entre les deux, je pense que ça risque d’en leurrer certains qui auront quand même des petites surprises. Bon ceci dit le CCC en a aussi leurré certains qui ont eu des suprises alors bon…
Je vois là une possibilité de laisser au pilote le choix entre une 2 lignes et und 3 lignes, comme au temps des R10.3 et R10.2.
Le pilotage aux arrières n’est pas le meme entre les deux constructions.
Je trouverais au contraire le positionnement excellent: après 2 saisons sous IP6, je commence à me demander quel sera mon nouveau jouet pour la fin de saison prochaine.
Mes réflexions me faisaient hésiter entre une Enzo2 et une M7 (la M6 aura quasiment 3 saison fin 2007).
J’ai l’impression que je serai peut être limite en Enzo2 dans la baston mais ça m’embêterait de revenir à une vraie 3 ligne…
Donc s’ils sortent une remplaçante de l’IP6 en mieux, avec en plus la petite touch ozone qui la ferait floater comme une enzo2 face au vent, je pense que ce sera pile poil la voile qu’il me faut, et qu’elle fera également le plaisir de nombreux pilotes :ppte:
Ozone a annoncé surtout que l’évolution de la M6 se fera par une voile située entre la M6 et l’Enzo ET qui sera en deux lignes CAR sur le concept 3 lignes, il n’est plus possible d’améliorer les perfs sans sacrifier quelque chose.
Intéressant comme révélation, non ??
C’est comme tout, il faut essayer pour se rendre compte. J’en discutais avec un très bon pilote qui a fait le saut entre EN-D et Enzo 2 et qui me disait qu’au final en compétition c’était un peu inévitable pour pouvoir être performant, mais qu’en cross il était rapidement “fatigué” par l’exigence de pilotage. En compétition, tu es rarement en l’air 7 ou 8 heures, en cross il faut aussi y penser parce que ça peut durer un bon moment !
Pas un, deux en cours, dont Hono et Russel sont extrêmement satisfaits et esperent qu’ils n’auront pas trop de modifs à faire pour que l’un des deux passe l’homologation
Ca serait une baby M6 pour l’allongement, mais selon Hono, elle lui met une valise dès qu’on accelère !
Le rapport avec la Zeno, c’est qu’un des deux protos (celui qui plait le plus à Hono) a le profil de la Zeno.
le problème a utiliser des profils fins ou “perf” avec moins d’allongement que la source, revient a faire une voile avec sensations zeno et perf de M6, faut espérer que non, mais bon je ne suis pas dev de profil de voile et j’espère que le pilotage restera serein avec un bon gonglage et une bonne sécurité passive.